Tout le monde a Paris !!! (bis)

Plagiat, c’est tendance !

Oui, nous nous adonnons aussi au plagiat ! C’est à la mode, vous le savez bien. Certains copient les articles des sites pour les coller ailleurs en faisant croire que c’est eux qui l’ont pondu. D’autres copient des discours d’il y a deux ans pour essayer de les fourguer à l’ONU. Eh bien, nous reprenons le titre d’un article que nous avons fait il y a une semaine exactement. Oui, Tout le monde à Paris.

Cette fois ci nous y sommes !

Cette fois ci, nous y sommes vraiment. Oui tout le monde est à Paris. Bien sûr, Rajoelina qui aurait dû revenir à Madagascar est resté chez sa reny-malala. Tout le monde le sait maintenant, tous les journaux osent enfin en parler, il y a plein de contacts et de discours informels. Oui, les membres du GIC (groupe de contact) sont à Paris. Oui, Rajoelina est à Paris. Oui, certains ministres de la HAT sont à Paris.

L’Elysée c’est à Paris aussi

Et l’on va nous dire avec de gros yeux intimidants, que l’Elysée ne s’est pas déplacée à Paris puisqu’elle siège à Paris. Bien sûr ma chère ! Mais les portes se sont discrètement ouvertes pour laisser entrer le petit lapin. Petit lapin qui a reçu sa claque à New York. Petit lapin chéri de sa maman chérie. Mais tellement de portes se sont ouvertes et puis ce sont des portes si importantes que même des sourds les entendraient!

L’éléphant derrière la feuille de vigne

Et puis, tant que l’on est dans l’intimidation, nous avons bien vu, non pas l’éléphant mais le démenti dans une certaine presse de cette visite d’un très haut responsable Français avec Rajoelina. Quoi qu’il en soit, le rapprochement ne peut être que fait quand ce secrétaire général débarque avec sa Vel Satis dans l’hôtel où M.Rajoelina est entré 15minutes avant. Nous serions étonnés que ce soit pour un rendez-vous galant, à moins que l’on nous le démente encore. Dans ce cas là, une autre presse serait bien intéressée par la chose, mais pas nous. C’est pas notre rayon.

Un éléphant, çà trompe énormément

Bref, quoi que l’on nous dise d’intimidant, à part l’éléphant, tout le monde sait bien après coup que des choses se passent à Paris actuellement. Que des choses s’y sont passés. Et que des choses s’y passeront aussi. Que le dossier de Madagascar s’est décidé, se décide , et se décidera à Paris. Paris n’est peut-être pas la capitale du monde, mais Paris est la capitale de la France. Et est la capitale de l’Afrique. Et celle de Madagascar.

Un éléphant derrière la feuille de vigne

Oui, la feuille de vigne ne peut pas cacher l’éléphant. Oui, Guéant, Rajoelina, Joyandet, Parant, Ratsiraka, Chissano et plein d’autres encore sont encore à Paris aujourd’hui. Mais la vérité disait le Français Blaise Pascal, c’est comme la lumière. Trop de lumière éblouit et l’on n’y voit que comme dans le cul d’un nègre. Pas assez de lumière et c’est la même chose. Bon une exception, Charles Villeneuve est avec Rayndefou pour aider à la communication. Besoin de faire passer des messages difficiles ? (synonyme de suppositoires).

Justement, parlant de noir

Justement, et sans faire allusion à Hortefeux qui n’y est pour rien dans tout çà, lui au moins il est blanc. Donc justement, l’avenir comment se présente-t-il ? Eh bien il est noir ! Désolé de le dire, mais il est noir après cette semaine, après quelques précédentes semaines que tout le monde aura passé à Paris. Les augures ne sont pas mirobolantes. Malgaches, vous croyez avoir déjà tout vu ? Eh bien non ! Le pire n’est pas encore arrivé.

Le 26 juin 2010

Page 1 of 2 | Next page