Nous arriverons à Canaan

Abraham se rend dans la terre de Canaan (La Bible illustrée - G.Doré)
Abraham se rend dans la terre de Canaan (La Bible illustrée - G.Doré)

Les réalisations des Malgaches en sept ans sous la présidence du Président Ravalomanana Marc… pour mémoire nous encouragent à croire que notre rêve d’aller en  terre de Canaan se réalisera malgré les embuches et les difficultés sur notre parcours !

« Ny soa natao levenam-bola ! » (Nos efforts en sept ans constituent un investissement !) La haine, la jalousie, la méchanceté, l’imbécilité de ceux qui ont commis le coup d’état n’expliquent rien, ne justifient en rien la destruction de l’économie du Pays, qui par voie de conséquence a infligé aux Malgaches des difficultés quotidiennes qui vont en s’aggravant, en s’amplifiant…!

Les réalisations en sept ans sur le plan socio-économique, sur les relations internationales par les Malgaches sous la direction du Président Ravalomanana Marc, malgré ces réalisations détruites par des imbéciles constituent, pour les Malgaches des investissements pour mémoire, qui seront prises en compte lors des futures négociations de prêts pour financement des futures réalisations. (Ny natao ny tsara vita dia levenam-bola)…

Ce sont des preuves de notre volonté de notre crédibilité pour nous sortir de cette mauvaise passe! Vous voudriez bien m’excuser de la salade dans laquelle je m’exprime! Merci à Vous !

Maro ireo bainga voavadiky ny Filoha niaraka tamin’ny Malagasy ! Eo amin’ny fomba amam-panaovana paolitika na mikasika ny fiaraha-monina dia izao no tsapako fa tena lehibe dia « nanantanteraka izay nolazainy ny Filoha Ravalomanana Marc… « Izy no any voalohahany, any irery, nanao izay noteneniny… « Oui il a concrétisé par des actes, des actions, des réalisations sa parole, sa promesse faite aux Malgaches! »

Eo amin’ny fandrindrana ny toe-karena dia lehibe koe ny nanomezan’ny Filoha Ravalomanana andraikitra eo amin’ny fampandrosoana ny Firenena ireo 80isan-jaton’ny Malagasy, izay noheverin’ireo mpitondra teo aloha ho vesatra sy sakan’ny fampandrosoana…

Les 80%des Malgaches ont été laissés pour compte car ont été considérés comme charge inutile et poids mort qui freine et handicape le développement du pays ! Non le président Ravalomanana Marc a estimé que ces 80% constituent le grand moteur de notre développement !

Et c’est ainsi

  • qu’ a été conçu le développement de proximité,
  • qu’ a été adaptée la division territoriale, effaçant les 6 provinces remplacées par les 22 régions
  • qu’a été élaboré le MAP Chacune et chacune d’entre Nous avons suivi de visu ce développement du Pays, la lutte contre la Pauvreté… qui nous a valu un pont de satisfecit du concert des Nations…!

Le Président RAVALOMANANA MARC ,pour le financement des réalisations nécessitées par notre développement, s’est basée sur le postulat suivant : « Nous sommes riches, mais nous ne disposons pas de liquidités ! » En somme, nous sommes riches -pauvres ! Alors, tous les emprunts effectués au niveau de la BM, du FMI, nos explorations, nos exploitations de nos richesses minières ont servi d’hypothèques avec des précautions rigoureuses !

A la fin de l’année 2008, pour assainir le climat politique, pour moraliser la pratique politique, le Président Ravalomanana Marc a fait élire un projet de loi portant sur la moralisation le climat politique par

  • le respect mutuel des hommes et femmes politiques
  • le respect de l’état de droit
  • le respect de la Constitution…

Cette loi a été votée avant la fin de l’année 2008..! En gros ,voilà les réalisations socio-économiques ,morales et politiques du Président Ravalomanana Marc! Je suis convaincu que le Président Ravalomanana Marc, si Dieu le veut et si les Malgachent le désirent, apportera encore de nobreuses et heureuses surprises pour les Malgaches, surtout le développement socio-économique pour l’amélioration du bien-être physique et mental des Malgaches tsivakivolo !

20 réflexions sur « Nous arriverons à Canaan »

  1. Ary tsy mba lazainareo angaha hoe INONA NO NAHATONGA NY FAMPIANTONANA NY FAMATSIAM-BOLAN’I MADAGASIKARA TAMIN’NY FARAN’NY VOLANA DECEMBRE?
    Naninona no tsy nahita navaly ingahy Ravalomanana raha nanontanian’ny mpamatsy vola fa tsy mazava ny fitantanam-bolam-panjakana noho ny resaka FORCE ONE II?
    Aza fitahana ny vahoaka ry zareo fa LAZAO FA NY FIN DECEMBRE 2008 NO EFA TSY NISY INTSONY NY FAMATSIAM-BOLA AVY ANY IVELANY AH! Zao famitahana izao hatrany no nentinareo namahanana ny Malagasy hatramin’izay!

  2. Rehefa faly mitoetra miaraka @ zaza maditra ianareo tia hat dia ampy izay. Misy farany ny zavatra rehetra na tsara na ratsy. tsy tianay tantanan’ ny zaza maditra ny tanindrazanay

  3. Rehefa mahavit’azy dia milatsaka ho fidiana fa tsy manao coup d’état.

    Avy eo tsaraina @ zava-bita.

    Tsy misy olona tsy azo kihanina eto an-tany fa tsy maintsy samy jerena ny nety sy ny tsy nety.

    Fa indrindrindrindra, ny biby sy ny firenena kely saina sisa no miantehatra @ hery hitondrana vahoaka

  4. MArc Ravalomanana est le seul Président qui a pu faire sortir MAdagascar du trou, et pour cette crise ce sera encore lui qui est le seul capable de daire le redémarrage de la lutte pour la pauvreté.
    Nous t’attendons avec impatience Président Ravalomanana.

  5. izahay loa dia nahatsapa tsara ny asa nataon’ny president Marc Ravalomanana, manantena fa hiverina tsy ho ela ny ara-dalana hanohizantsika izany asa izany. Mahereza daholo!

  6. BIEN DIT =MERCI = TOUT A FAIT D’ACCORD A 100% AVEC VOUS ! « # zava-misy a dit :
    le Vendredi 19 mars 2010 à 16 h 58 min

    MArc Ravalomanana est le seul Président qui a pu faire sortir MAdagascar du trou, et pour cette crise ce sera encore lui qui est le seul capable de daire le redémarrage de la lutte pour la pauvreté.
    Nous t’attendons avec impatienceRavalomanana. »

    LE PEUPLE MALGACHE A VRAIMENT BESOIN DE VOUS SE MARC RAVALOMANANA ! NOUS VOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE ! QUE DIEU VOUS BENISSE AINSI QUE VOTRE FAMILLE. NOUS SOMMES AVEC VOUS. NOTRE ESPOIR NOTRE ESPERANCE NOTRE TANINDRAZANA TOUT EST ENTRE VOS MAINS PAR LA GRACE DE DIEU NOTRE SAUVEUR. AMEN.

  7. Tsy ho tapitra ny fanehoantsika légalistes ny fankasitrahana feno ny zava-b itany SE RAVALOMANANA teto amin’ny firenen-tsika, ary matoky isika fa maro ireo malagasy na tsy miseho mivatana mitovy hevitra amintsika,koa matoky isika fa tsy maintsy ho tonga ao an-tany Canaan tsy ho ela intsony henoy tsara ny sioka tokana.

  8. Nous en sommes tous convaincu mais ce n’est pas une raison que nous restions immobile et contemplatif !
    Il y a trop de discours rempli de voeux pieux et pas de véritable action concrête sur le terrain pour un retour à la normalité !

  9. Décidément sur ce site , il n’y a que
    SEM Marc Ravalomanana qui est au coeur du peuple malgache ; ce qui en dit long pour la majorité silencieuse .
    Ceux qui ont détruit aveuglément le pays n’ont-ils aucun remords de laisser la population dans un état de délabrement total après tant de promesses tonitruantes de bien-être ?
    Prétendre rétablir le pays dans une situation stable actuellement est : » de la pure utopie ». .

  10. Une lueur de discipline a petit à petit vu le jour, la corruption considérablement réduite… Nous nous sentons plus confiants voire à l’aise pour toute démarche administrative auprès des ministères publics!
    La capitale presque à l’image de celles des pays developpés.
    Hausse de l’économie rien que notre auto-suffisance du point de vue alimentaire (ex production laitière!)
    Pour terminer, une dernière mais JAMAIS la moindre: la route menant à la campagne, proche du monde paysan, GOUDRONNÉE… Quel autre dirigeant autre que Ra8 espère-t-on obtenir des marques d’accréditation face aux organismes internationaux?
    C’est bel et bien les DIFFERENCES, comparées aux vécus d’AVANT et d’APRES!
    Merci à Dr Celes, ainsi que tous les GTT dans tous les coins de ce monde:
    – Hippolite s’incline devant votre efficacité (je ne fais que rapporter ses propres propos), par contre il a utilisé le vocable -non cette fois ci d’AUTO mais- et donc bafoué comme c’est dans ses talents de se faire SELF SUPER-EXCLUSIF d’Amiral Hyppolite, d’incompétente l’UA! (Que n’ont-ils pas vociferé face au mur)
    La HAT est composée de gens qui se veulent faire MÉCHANTS cependant couplés d’IMBÉCILITÉ.

  11. Nous vous en prions, Betsa : n’usurpez pas le pseudo de Débile Profond.
    (On vous reconnaît grace aux touches de votre clavier)

  12. Quoi qu’il en soit, plus d’un observateur averti n’ont pas pu s’empêcher de se demander qu’est – ce qui empêche l’Etat de saisir, par le biais d’actes de Justice, tous les biens immobiliers et mobiliers, appartenant au Groupe Tiko, pour couvrir toutes ces dettes que ce dernier a contractées et qui mettent actuellement le Trésor public en de si mauvaise posture ? Le Groupe Tiko qui a encore actuellement, entre autres, la minoterie de Toamasina, la grande rizerie de Vohidiala, la fameuse scierie de Manjakandriana.(journal la vérité)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *