France Afrique

France Afrique

A partir du samedi 29 mai, jusqu’au lundi 31 mai, le sommet France-Afrique à Nice. Que tout le monde soit vigilant. De ce sommet, la France va essayer de garder sa main mise en Afrique.

Les premiers concernés de ce sommet, ce sont les pays francophones tels que le Sénégal, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, le Congo etc….

La françafrique est un réseau africain qu’on peut qualifier de “main invisiblede la France en Afrique. Mais il part de la cellule africaine de Elysée, c’est à dire le président avec ses conseillers de l’Afrique comme André Parant, Claude Guéant, Béatrice Lederl….. Le ministère des affaires étrangères relie le message, et les place dans toutes les ambassades de chaque pays (francophones) à viser. A Madagascar, il s’agit de jean-marc châtaigner. Puis sur place, si la cible est le régime , on rassemble tout les opposants du régime, et tous les opportunistes pour “être collabos”. En général, la France a son cheval de bataille. Pour Madagascar, c’est pierrot rajaonarivelo, mais comme la France a profité de la situation, elle est avec rajoelina, mais comme ce dernier est trop bête comme pas deux, elle veut l’accompagner jusqu’à la sortie louable, mais sera remplacé par le vrai “françafrique malgache”.

Le ministre des coopérations et du DOM – TOM, alain joyandet a fait déjà réciter à rajoelina une déclaration annonçant que ce dernier ne sera pas candidat à l’élection présidentielle, ce qui est une ânerie, car s’il se présente, il prendra la plus grosse raclée de sa vie, car il n’est pas du tout populaire, c’est l’homme le plus haï de Madagascar, en plus, il n’a que 36 ans, mais pour être  candidat, il faut avoir 40 ans, au minimum.. alors sa déclaration ne vaut rien d’autre que la récitation surveillée de la France, mais n’intéresse personne.

La françafrique à Madagascar, c’est la HAT et aussi, une grande partie d’indo-pakistanais très présents dans les business.

Le sommet France-Afrique de Nice est une occasion pour tous les pays africains, de montrer au monde que la France doit respecter la souveraineté des pays Africains et retirer les soutiens militaires, et financiers des pays dictateurs placés par la France, à la tête du pays, c’est le cas, par exemple, de la Mauritanie, le Niger, Le Gabon, la Guinée et Madagascar…..

Le président Sarkozy avait déjà humilié les africains, comme quoi, ces derniers ne savent pas entrer dans l’histoire. Les Africains, noirs et arabes sont désignés comme la source des maux français, en France. Le racisme envers ces africains sont courants en France, on peut, par exemple, vous refuser un travail ou un appartement, parce que vous êtes africains. Par contre, on vous accorde les petits boulots, tels que le nettoyage, les travaux en BTP ou les ménages… Cette frange de la population est systématiquement méprisée en France. En revanche, pour bien enfoncer le clou, la France aide une petite partie de la population pour mieux exploiter les autres, et aussi pour dire qu’elle aide les africains et n’est pas, du tout, raciste envers les africains qui sont en France.

La France frappe l’Afrique, d’un coté, chez eux, en mettant au pouvoir un président qui a sa faveur, puis ce pouvoir va fonctionner selon les pur intérêt de la France et ses collaborateurs nationaux et de l’autre, les africains en France sont humiliés, et sous-estimés, dans tous les domaines, pour que la colonisation mentale persiste, faisant de la France et ses affaires le grand- blond à admirer et les Africains, le noir islamique fanatique… Cela suffit, on en a assez de ce racisme français. Les africains libres seront tous à Nice à partir du Samedi 29 mai jusqu’au lundi 31 mai. Non au néo-colonialisme francais.

NO PASARAN



Zarazarao e ! - Partagez !

PS : Tadidinao koa ve ity lahatsoratra nivoaka tato amin'i MyDago ity ?
PS : Vous souvenez vous aussi de cet article sorti sur MyDago ?

26 Comments

  • Alidera A.R. dit :

    Tant que c’est la France qui dit à l’Afrique qui elle est, l’Afrique restera toujours dans son état actuel.
    Mais, il y a maintenant au moins deux Afriques. Celle qui croit intelligent et l’autre qui agit. Celle qui agit à l’image de l’Algérie et des pays maghrébins et qui gène énormément la France. On peut citer la loi algérienne contre la colonisation. Il y a aussi le film Indigène. Et donc dernièrement « Hors la loi ». Toutes ces actions montrent qu’il n’y a pas qu’une seule façon de voir l’histoire. C’est ainsi que l’on montre que l’on connaît qui on est.
    La Françafrique connaît surtout son succès en Afrique noire. Pourquoi?

  • ravalomanistes=Sadec dit :

    Que de belles gesticulations ou masturbation intellectuelle de la part de l’auteur ( c’est qui? ) de l’article; vous parlez de souveraineté nationale; eh bien, ou est-elle cette souveraineté que vous et votre seigneur et maître ravalomanana, avez vendue à la Sadec, à Chissano? maintenant il y a une crise dit-on, oui il y a votre crise de perte de sièges dans la transition, par laquelle vous avez terrorisé le peuple depuis 15 mois, l’avez appauvri à outrance, par laquelle vous avez détruit la dignité malgache, sa culture, et le pays et la souveraineté nationale avec la complicité de la Sadec et de Chissano, lesquels sont arrivés au pouvoir par un putch en roulant le peuple: il faut être vraiment africain, fils et fille de ces ex et présents présidents africains, qui n’ont rien à faire de la démocratie, du respect de la constitution si ce n’est qu’un discours creux, sans signification, sans contenu, pour abuser de la population, pour se maintenir au pouvoir ou accéder au pouvoir par un putch! Oui la souveraineté nationale vous l’avez vendu aux africains : dingue! a-t-on jamais vu cela dans un pays où les gens ne sont pas extrémistes et fanatisés comme vous, un pays où la conscience collective existe, où il n’y a pas de sorte de voyous comme vous; les causes de tout cela c’est votre jalousie, mesquinerie, bassesse d’esprit, caractères de ravalomanana d’ailleurs et des autres zafy et ratsiraka, et pas étonnant, qui se ressemble s’assemble contre Rajoelina, qui n’est pas haï dans tout le pays, au contraire, ne vous en déplaise! pauvre auteur de l’article sans nom.Non à l’Ingérence de la Sadec et autres pays africains et Chissano, NON au Colonialisme Sadeciste , Chissanoiste et Africain! Vive Madagascar pour les Malgaches

  • sadic dit :

    bravo ravalomanistes=Sadec!! bien dit, leur mentalité est tellement si basse qu’il arrive à implorer des sanctions contre leur propre pays pour des questions de sièges à la transition sans vouloir passer par les urnes. Et dire que tergiverser pendant 15 mois pour tenir la population en otage en brandissant et infligeant toutes sortes de sanctions contre les politiciens Malgaches, les chefs des instituions, les différents ministères, les opérateurs à Madagascar,les responsables des forces Armées, justice, etc…si ça n’est pas une sorte de dictature, c’est que la définition de la dictature est très subjective.

  • Saryteny dit :

    Mille fois bravo pour l’image .
    Maintenant question: à quoi sert l’internet ?à montrer des images .

  • denise dit :

    Ny tena mampihomehy amin’ireto GTT ireto anie, sady hanambarana ihany koa fa olona tsisy lohany izy ireo dia izao e: raha ny amin’ny fanaratsiany an’i Frantsa aloha dia tena tompon-daka eran-tany mihitsy izy ireo, nefa dia tsy manankambo fa ao Frantsa ao daholo izy mianankavy no mitakoko miandry izay fa atsipitsipin-dry zareo Frantsay! Tena sadasada manantsoratra mihitsy lehiretsy ireto GTT ireto a!

  • rakotoson dit :

    C’ est curieux. Au cours de la crise post-electorale de 2002 où quelque 40.000 voix avaient fait l’objet de litiges entre les Présidents Marc Ravalomanana et Didier Ratsiraka, les médias – mensonges françafricains – RFI, TV5,France 24 … – avaient qualifié, pendant des semaines, le Président Ravalomanana de “Président autoproclamé ”

    Autre temps, autres moeurs. Aujourdhui , les mêmes organes françafricains traitent à tout bout de champ Andry Rajoelina TGV de ” nouvel homme fort de Madagascar”

    C’ est curieux.Ces soit – disant professionnels de l’ information feraient mieux de peser leurs mots. Andry Rajoelina n’était “fort” qu’au lendemain de son coup d’ état du 19 mars 2009 grâce à une mutinerie dans l’ Armée.

    Aujourd’hui, le même Andry TGV n’ est plus que l’ ombre de lui-même; c.a.d un “Président diminué”. Trois gouvernements en un peu plus de douze mois, les Forces de l’ Ordre divisées , des foyers de grève partout, la Communauté internationale n’ est toujours pas prête à reconnaitre sa légitimité, de plus en plus d’ opposants font l’ objet d’ arrestation arbitraire et – après un simulacre de procès – d’ emprisonnement; les meetings politiques sont interdits ou – à tout le moins – sous bonne surveillance des Forces de l’ ordre

  • denise [pseudo usurpé] dit :

    Izany no izy rehefa manaonao fahatany , tsy misaina , maika ny ho antsoina prezidà nefa ty ao an-doha fotaka fotsiny hihihi, sasatra ny mileleka ny Frantsay fotsiny nefa tsy invité akory ny tenany hihihi

  • VOLANIAINA dit :

    dia mbola tsy tonga saina fona ve i TGV sy ny forongony ary ny foza fa tsy hekeny firenena erany izao tontolo izao eh!
    ary misy ny lalana hifampifehezana ny firenena rehetra fa tsy mahazo manao izay daniny kibony akory eh:

  • GBD dit :

    Denise/nadia
    Faut il rappeller que Jeannot Ramambazafy , votre grand penseur , vit en France
    : il fomente toute sa désinformation de France…
    Pour ta gouverne sache également que :
    - l’Hayathollah Khomeiny vivait en France avant la révolution iranienne
    - Ho Chi Minh avait fait ses études au quartier latin , à Paris
    - Karl Marx était éxilé à londres
    - Napoléon III était éxilé en Italie
    …………..avant de se mettre à l’action
    - votre Ratsiraka n’avait il pas gesticulé sur radio VIVA de Rajoelina , à Neuilly sur Seine ?(France )
    En ce moment même sur Madagate , votre Ramambazafy prête des paroles et des « aveux cachés » de l’ancien ambassadeur américain muté en Australien , exploitant le fait que:
    ==> cet ambassadeur n’est pas présent pour répondre
    ==> fa mutation , MOBILITE NORMALE POUR TOUT HAUT FONCTIONNAIRE , est lancée comme un pavé dans la marre par ce Zano Ramamba , telle une  » présumée » sanction…
    Fazcile de faire avaler des mouches aux plus naïfs.
    Voilà pourquoi ma petite tsipoy je n’interviens plus que rarement sur ce site : la bêtise ne m’intéresse pas .
    Les répliques mièvres , encore moins .

  • Dr CELESTIN Robin dit :

    Je ne comprends pas la raison de ce tralala à Nice !

    Est-ce pour dire au monde que la france a  » libéré  » dePays qu’elle a annexés pendant des années et au nom de quel droit ?

    Est-ce une gratitude , une reconnaissance de ces Pays annexés à la France qui a eu le bon goût de les avoir libérés , voilà 50 ans ?

    Ces Pays libérés dits devenus indépendants ont-ils réussi leur socio-développement et ont-ils raison de faire du tralala ?

  • PIrassy dit :

    Les tirades des GRANDamy bercent nos coeurs d une LANGUEUR DE DEBILE PROFOND

    Madagascar c est quoi ….et c est qui ?…c est RIEN !!!!!!!!!!!!!!

  • PIrassy dit :

    La FRIQUE est et restera un pays sans INTERET !!!!!!!!!!!!!

  • Alidera A.R. dit :

    Certains crient au scandale suite à ce refus…
    Si leur (sadc/sudaf) requête n’était ni légale ni légitime, la France ne s’y serait pas pliée. C’est aussi simple que ça.

    Quant au hypothétique souveraineté nationale, il faut demander à Ratsiraka d’où venait les 15 millions de $ qui auraient transité dans sa maison, selon la discussion que Manandafy aurait eu avec lui. Il faut considérer aussi les Transal à tout bout de champs et les propos de Neils Marquardt ces derniers temps…

  • Verohanitra dit :

    Le premier ministre Vital ira représenter Madagascar à Nice au lieu et place de Rajoelina. Petit à petit, ce dernier se fait évincer sans qu’il s’en rende compte au profit de son premier ministre nommé général.
    Mais tant mieux pour nous ! Que les loups se dévorent entre eux, cela arrange nos affaires !

  • Couyon dit :

    y a pas plus con que de se réunir juste pour faire allégeance à la france. Pourquoi? Deja le francais n’est parlé que par une tribu de 250 millions qui baragouine a peine la langue et qui n’ont acces à l’internet ni aux écrits parce qu’ils sont en majorité pauvre. Ensuite l’interet économique de style colonial n’est bon que pour le dernier de la classe Africain qui n’a pas compris pourquoi il est dans une classe d’élite d’une grande école française par accident pour devenir un serviteur fidèle. Jamais ne sera au pouvoir un homme qui a réussi à des grands concours dans une grande école francaise 5ratsimandrava, etc…)
    Enfin, c’est couillon mais je le répète : Vous, africains dirigeants, vous êtes la risée d’une empire en voie d’extinction. Votre pays n’est que l’arène pour vous faire oublier que votre pays est si riche qu’il ne faut pas en soucier.

  • ony dit :

    POUR RESTER DANS LE CADRE DE « CE THEME » RELATIF AUX RELATIONS DE LA FRANCE AVEC L’AFRIQUE ET DE LA VOLONTE DE LA FRANCE (LA FRANCAFRIQUE) D’AVOIR LA MAIN MISE SUR CE CONTINENT AINSI QU’A MADAGASCAR, JE VOUS INVITERAIS A DECOUVRIR LES DIFFERENTS ESSAIS ET OUVRAGES, ETC DE L’AUTEUR DOUMBI-FAKOLY NOTAMMENT DE LIRE SON LIVRE AYANT POUR TITRE :  » LA COLONISATION, lAUTRE CRIME CONTRE L’HUMANITE, LE CAS DE LA FRANCE COLONIALE », AUX EDITIONS MENAIBUC , PARU EN 2006.
    JUSTE UN EXTRAIT TEL QUE CI-APRES :
    « LA DEMOCRATIE OU LA DICTATURE AMENAGEE :…..(page 94)…. »
    « Les chefs d’Etats amis ont toujours l’assurance d’une présidence à vie, car les élections pourront continuer d’être tronquées malgré la présence d’observateurs étrangers dont certains, du reste, sont là pour témoigner de leur bon déroulement, quoi qu’il arrive. » (page 95).

    BONNE LECTURE.

  • Lazalazao dit :

    Camille Vital sera quand meme a Nice d’apres les bruits, en fait, la France ne lache pas, elle doit inviter quelqu’un de la HAT. Ecouter ici, alain joyandet affirme clairement que la france soutient rajoelina et ses cliques.

    ttp://ti1ca.com/j2tymqfx-vij-08-100525-Alain-Joyandet-La-France-soutient-Rajoelina-vij_08_100525_Alain_Joyandet_La-France-soutient-Rajoelina.MP3.html

  • ratefy dit :

    la réunion de NiCE EST LE dernier sursaut d’une bête qui se meurt;
    une « grande » puissance, qui se marginalise partout, essaie de rassembler ses derniers serviteurs.
    Bongo et Hauphouet, les piliers sont morts, Sassou Ngesso est maintenant septuagénaire, Wade , octogénaire…
    LA FRANCE ESSAIE, dans une tentative désésperéee, DE RAJEUNIR LES CADRES DE LA fRANCAFRIQUE;
    MAIS LA JEUNE GENERATION (SAUF LES IDIOTS COMME RAJOELINA) SAIT QU’IL Y A AUJOURD’ HUI DES HORIZONS PLUS VASTES.

  • REMIRA dit :

    Encore un tissus d’absurdités contre la France que vous détester mais ou vous vous cacher bien protéger par l’état de droit et la démocratie !
    Ce ne serait que justice si vous et vos semblables de l’élite Malgache étaient capable de produire la même protection a l’ensemble de votre peuple .
    Mais foin de tout cela la seule chose qui vous intéresse c’est le pouvoir pour ainsi vivre au crochet de votre état déjà très mal en point.
    Pour informations des barricades on été élevées dans les iles comoriennes (si proche de Madagascar) et de nombreux drapeaux Français y on été vus.
    je ne vous salue pas

  • Dr CELESTIN Robin dit :

    le président Chirac ,à la dernière réunion France-Afrique a dit :  » Cette réunion est la derrnière dugenre ,Désormais il faut voir avec l’Europe ! »..
    Je ne suisûr de rapporter de façon exacte la lettre de son dire mais l’esprit est là : la France ne peut plus être votre seule interlocutrice désormais !

    Madagascar ,avec le Président RAVALOMANANA MARC , a dès sa prise de fonction , a diversifié nos relations internationales dans le but de nouer des contrats économiques ,d’obtenir des investissements , tout en laissant se poursuivre les activités françaises sur le plan économique et commercial à Madagascar ..!

    Hélas ! les conseils du Président Chirac n’ont pas été respectées par la France..car le 17 mars 22009 , les Malgaches ont eu droit à une sévère et incompréhensible réaction colonialiste de la france .

    Nice représente une tentative de reprise en main des Pays africains qui regardent ailleurs et qui
    par les  » marchés communs régionaux ,tels la SEDAO (Afrique de l’Ouest ),la SADC (Afrique australe..)cherchent à unir leurs moyens pour gérer leurs Pays ..en toute souveraineté !

    MADAGASCAR ,LES MALGACHES ONT UNE GRANDE RESPONSABILITE VIS A VIS DES AFRICAINS :
    –Si Nous échouions dans cette lutte que Nous menons contre le colonialisme ,les Africains perdont la foi , le courage et la volonté de sortir des ornières économiques creusées par des habitudes coloniales !
    -Si Nous sortions vainqueurs (et pourquoi pas ) de ce bras de fer qui Nous oppose avec ceux qui veulent avoir la main mise suer nos richesses naturelles..,les Africains Nous verrons comme l’exemple à suivre et ce  » suivisme  » poserait des problèmes à ceux qui veulent tenir l’Afrique ssous leur joug sur le plan économique !

  • Diplomate dit :

    Ce sommet n’apportera rien malheureusement.
    Rien car, lors de ces sommets,la Diplomatie Française n’affiche que le visage de l’ange et veille à être entouré de courtisans déjà acquis à la Françafrique.
    C’est exactement lors de ce type de sommet, que le budget de « dons » sera alloué à untel ou untel.
    Autant dire que tous ceux des pays d’Afrique, qu’il soit du Maghreb ou d’ailleurs, feront les yeux doux afin de ressortir de là avec de l’argent (personnel) pleins les pôches.
    Aucun chef d’Etat présent n’oserait dénoncer la politique étrangère Française, alors même qu’ils sont à leur poste, grace à la France d’une manière ou d’une autre, ou bien que leur économie sont sous perfusion française…
    De toute façon, ceux qui seraient hostiles à ce ballet de Toutou chienchien , n’auraient pas été invités …
    Naturellement, la France officiellement, condamnera la situation à M:CAR (comme elle la condamne en Birmanie), mais continuera à agir en sous main (comme Total avec des Dollar aux Généraux en Birmanie).
    Il y a donc une politique de façade en france, (il est tout beau et tout gentil -moi connait pas – moi n’avoir rien vu-rien entendu-) et celui de « Real politique » (Argents, corruption, barbouzes, et coup d’état)…
    Ravalomanana avait résisté à cette pression…celà lui a coûté son poste.

  • GBD dit :

    poudre de perlimpimpim !!!!!!!
    Les multinationales organisent la déstabilisation de tous les pays très pauvres économiquement et très riches en RESSOURCES PREMIERES dont elles ont besoin.
    Ces multinationales mettent au pouvoir qui elles veulent bien ( ex en France : Pinaut, Arnault, lagardère , Bouygues …)
    Inutile de faire un dessin.
    Darfour = pétrole ( quel pays sous disant démocratique veut vraiment mettre fin au massacre ?)
    Birmanie = gaz et pierres précieuses…(Total y est aussi)
    Si l’Afrique du Sud reste debout après Nelson Mendela , c’est parce qu’il y a un « deal » sur les exploitations minières …les blancs continueny à tenir les finances.
    Alors : DU BALAI pour les bla-bla idéologiques.
    Mais attention
    L’Afrique avec sa surpopulation galopante sera une réserve de compétences dans quelques décennies , les prochains pays émergents seront africaines (rien que le Nigéria sera plus peuplé que les USA , l’Indonésie , le Pakistan ou le Bangladesh : dans 40 ans , soit demain…)
    Le bataillon de jeunes actifs urbains constituera un « bonus démographique »…
    ..Madagascar n’a pas que des D.J. !
    La crise est là : saississons l’opportunité d’élaborer des grands projets pour le long terme, au lieu de sombrer dans des débats stériles de simple prise de pouvoir
    =====> pensons à lutter contre la misère ,pour la paix civile et sociale ,
    en passant par la case départ de la légalité , puis de la démocratie
    =====> essayons de réaliser une REVOLUTION CULTURELLE sans fanfaronnade , avec lucidite , détermination et OPINIATRETE
    =====> Ayons enfin et surtout un comportement citoyen en tout .Ne comptant que sur nous mêmes,
    pour l’avenir de nos enfants .

  • karana dit :

    Il ne faut pas oublier comme disait l’autre ami que francafrique Mada est composé aussi de:
    - KARANA (Indopakistanais)
    - HAT.
    Les Malgaches ont toujours oubliés que les KARANA sont les malfaiteurs d’antant et toujours à Madagascar.
    Ce sont aussi les destructeurs du peuple malgahce à Mada. Ils étaient imposés par les colons. Ils les représentent.
    Ouvrez vos esprits chers compatriotes malgaches.
    Vive l’OPK.

  • GBD dit :

    Karana,
    voilà pourquoi les Indiens furent chassés d’Ouganda , par Idi Imine Dada qui ne faisait pas dans la dentelle .
    A mada les karana ne font pas modèle de volonté d’ntégration et gardent leurs mentalités d’errants , toujours en quête d’un bon coup à faire , comme les affidés de l’Agga khan ( un dieu : lui et des inconditionnels de type sectaire derrière )
    Faut it rappeler que Barday , ou Cassam Chenay, fait partie de cette mouvance

  • abou djibrane dit :

    je vois que la France n’a rien a faire pour l’Afrique surtout les Comores qui est indicapées depuis 1975 que depuis Mayotte a fait la referendum pour l’independance la France peux tu commencer à compter pour la desieme fois la referendum du 1974 merci la France nous avons appri que etre independant c’est bon d’acors Mme la France merci.

  • Abou Oulovavo dit :

    sarkozi va dormir il est tard Chiraque a deja fait le travaille et toi l’Afrique apartient à d’autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*