Collectif des professeurs d’Université de Madagascar

Université de Madagascar
Université de Madagascar

Nous recevons ce communiqué que nous vous mettons à disposition

COLLECTIF DES PROFESSEURS ET PROFESSEURS
TITULAIRES DES UNIVERSITÉS DE MADAGASCAR

En vue de trouver une issue honorable, à la crise dont souffre notre Pays depuis bientôt 18 mois, le Collectif des Professeurs et Professeurs Titulaires des Universités de Madagascar

RAPPELLE :

  • qu’il a fait sienne la Charte des valeurs, telle que rédigée et signée à Maputo ; que le manquement à l’un quelconque des points de cette Charte, notamment celui du respect de la parole donnée, est, à bien des égards, responsable de cette crise qui perdure artificiellement, menaçant gravement de porter atteinte à l’intégrité de la Nation,
  • qu’une solution pérenne doit être trouvée pour que cette crise politique soit la dernière et que les institutions régulent les alternances au pouvoir.

DÉNONCE et CONDAMNE les violences et autres exactions commises sur la personne de responsables religieux, et de simples civils depuis plusieurs mois.

ASSURE de son indéfectible solidarité, tous ceux qui, jusqu’ici, ont oeuvré pour rapprocher les points de vue et vaincre les résistances au dialogue sincère,

RECOMMANDE à toutes les parties en présence de cesser les hostilités et de revenir à la table des négociations, afin de déboucher vers une paix juste, attendue par tous les CITOYENS de ce Pays, de manière consensuelle et inclusive.

RÉAFFIRME son souhait de prendre part à tous les efforts de médiation.

INSISTE sur le fait que la patrie a besoin de rétablir le « FIHAVANANA » par la RÉCONCILIATION NATIONALE avant toute élection pour que le pays puisse aller vers le progrès et le développement harmonieux dans le respect de l’homme.

CONTINUE DE RÉCONFORTER les familles qui ont perdu l’un des leurs et les blessés lors des différents affrontements depuis janvier 2009 dont le dernier est en date du 20 mai 2010.

Nos enfants et nos petits-enfants nous regardent.

Antananarivo, le 27 Mai 2010
Pour le Collectif des Professeurs et Professeurs Titulaires des
Universités de Madagascar
Le Président National
Minoson RAKOTOMALALA
Professeur Titulaire

3 pensées sur “Collectif des professeurs d’Université de Madagascar”

  1. Messieurs les Collectifs des Professeurs!
    Nous prenons acte de votre lettre, mais nous vooulons encore plus: DE LA THEORIE A LA PRATIQUE!… Quelles actions concrètes avez-vous fait ou réalisé jusqu’à présent?… Rien: pas de grève générale, ….rien! Agissez, au lieu de condamner seulement!
    Ce que le peuple veut, c’est quelque chose de concret; alors, on attend vos prises de DISPOSITIONS PRATIQUES, CONCRETES ET REELLES!

  2. Je dirai meme plus que Ziry Onesime. Chers professeurs, tant qyue vos revendications ne soient satisfaites, bloques la machine administrative dont vous etes en charge. SUSPENDEZ LES COURS ET REMPLACEZ LES PAR UNE SEANCE D’INFORMATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *