« Tapis »… La HAT mise sur WISCO !

poker
poker

Des mensonges, encore et encore … Jusqu’à quand ces mensonges continueront-elles ? On joue au poker là, non ? « Tapis » … La HAT mise tout sur WISCO. Ce n’est ni en convoquant la presse ni en montrant au monde entier ce qui serait un chèque de WISCO que les 100 millions de $ finiront dans les caisses de l’État. C’est tout ce que l’on attend, ni plus ni moins.

Un coup de bluff ?

Ce sera pour quand diriez-vous ? Personne ne le sait et, jusqu’à maintenant, aucun virement bancaire n’est en vue, du moins à très court terme. Est-ce un coup de bluff de la part de la HAT pour se justifier des blocages de fonds de la part de l’UE ? Si c’était le cas, les réponses du Ministre seraient justifiées car aucune précision n’a été émise quand à son utilisation. Dire que cet argent sera investi dans les infrastructures reste très vague vu l’importance de la somme. Bizarres comme réponses, non ? Ce qui voudrait dire que le but était seulement de médiatiser l’obtention de ces 100 millions de $ et rien d’autre. Sinon, à MyDago, nous voudrions savoir quels bénéfices en tirerions nous par rapport aux plus de 500 millions d’euros qui auraient dû être débloqués par l’UE. « Tapis » …

Des constructions et des poches…transparentes ?

Est-ce le moment opportun pour investir dans les infrastructures ? Eh bien apparemment, cette HAT ne sait que construire, construire… et construire alors que la faim frappe à nos portes tous les jours. On voit bien que les anciennes méthodes refont surface. Est-ce que je me trompe ? On vole et après on construit dans les plus brefs délais avec des inaugurations en grande pompe de stades, de bornes-fontaines, de bureaux administratifs… et j’en passe !

Tout cela ne rime à rien car investir dans les infrastructures n’améliore en rien le quotidien des Malgaches dans la mesure où elles (les bâtiments, les terrains de sport,…) ne sont pas productives contrairement aux infrastructures routières qui rapportent des plus-values à l’État ainsi qu’à la population par les circulations des biens et des personnes.

Bref, ce n’est pas en vendant des exploitations minières que les malgaches vont s’enrichir ! Oh non, au contraire cela ne fait que les appauvrir parce que ces aumônes (on peut les appeler ainsi) ne seront jamais utilisées à bon escient et ne seront jamais perceptibles dans notre vie quotidienne. D’ailleurs, quelle transparence la HAT veut-elle parler ? D’une poche transparente ?

5 pensées sur “« Tapis »… La HAT mise sur WISCO !”

  1. Nohon’ny fivarotana ny toby misy ny fer ao Soalala no nahazoana vola 100 millions de §.
    1- moa ve anjaran’ny fanjakana tetezamita ve mampiditra ny firenena malagasy engagement toy izao?
    2- inona ny mampiavaka ny nataon’i Ravalomanana nikasika ny Daiwoo corporation sy ny fer Soalala izao?
    3- Lainga foana anie nitondrana an’ity Madagasikara ity, satria inona ny zavatra notenen’i Andry Rajoelina mba tnteraka afa tsy ny karaman’ny mpikambana ao amin’ny HAT mitentina
    85 000 000 FMG ary ny fanondranana bois de rose any antsokotsoko any ivelany

  2. Lesabotsy,

    Ny mahasamy hafa ny resaka deawoo sy wisco dia ny deawoo mbola resaka prospection, ny wisco efa varotra voasonia…

    Asa raha tena marina aloha io resaka wisco io satria maka « risque » be ihany izy. Raha toa mantsy mianjera eo io HAT io dia tsy misy lanjan’ny intsony ny varotra nataony tamin’ny HAT.

  3. Et le ministre des Mines qui semble ordonner au ministre des F&B de fermer son bec, clore le polémique relatif aux chèques…, demander carrément au gouverneur de la Banque que l’argent fantôme est déjà là?!!
    Toujours est-il: quelle tranche? hi hi hi
    Ceci ne constitue-t-il pas tout simplement comme genre de la poudre aux yeux?

  4. Qu’est ce que c’est de « BORDEL »,on n’a pas eu assez avec DAEWOO et que WISCO arrive .C’est du n’importe quoi et que vous êtes tous des nuls pour accepter cela.

  5. « Le ministre de l’énergie et des mines a annoncé que les 100 millions de $ réglé par Wisco Soalala sont déjà dans les caisses de l’Etat »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *