Plus un sou en poche !

poches vides
poches vides

Il fallait s’y attendre ! Cette semaine sera décisive pour la HAT vu la tournure que prennent les évènements. Et on dirait bien que les flouzes manquent cruellement à la HAT.
.
Les manifestations estudiantines s’amplifient, les trois mouvances restent à l’écart des accords d’Ivato, l’insécurité règne … la HAT a du pain sur la planche pour tout remettre en ordre alors que la reconnaissance internationale est loin d’être acquise. Avec une trésorerie vide, les marges de manœuvre de la HAT se trouvent limitées. Effectivement, l’adage bien connu « déshabiller Pierre pour habiller Paul » n’est plus à l’ordre du jour.
.
Depuis le début de cette crise, ce n’est que maintenant que la Présidence de la HAT appelle les autres mouvances à coopérer. Consciente que la reconnaissance internationale reste la seule issue pour tout le monde, la HAT semble dévier de sa trajectoire initiale qui était « isoler la Grande Ile pour mieux la piller ». Bref, la HAT marche sur des œufs et gérer des manifestations en temps de crise sans un sou en poche n’est pas chose facile.
.
Afin de pallier à ces manques de financement, avoir deux mouvances (Ratsiraka et Zafy) dans son camp ne serait peut-être pas mal pour que la manne de la CI tombe du ciel, non ? Dans ce dessein, la HAT espérerait être reconnue. A priori, ce ne sera pas le cas du fait que la SADC était omniprésente et pesait de tout son poids durant cette crise bien qu’elle se soit positionnée en tant qu’organe médiateur et facilitateur. Et l’ouverture prochaine d’un bureau de liaison ne ménage en rien la HAT dans son ensemble.
.
D’ailleurs, la SADC a été vue d’un mauvais œil par certains membres de la HAT qui auraient mené en bateau notre apprenti dictateur. Et il serait peut-être temps de mettre de côté ses ambitions personnelles pour une authentique réconciliation nationale car le mal a été fait à tel point que notre pays ressemble à une jungle sans nom. Et pour ces pro-HAT qui attendent encore cette reconnaissance, il serait peut-être temps de quitter ce navire qui est sur le point de sombrer parce que le peuple triomphera toujours.
.

10 pensées sur “Plus un sou en poche !”

  1. Plus question de coopérer.Il faut lui couper la tête, et c’est le moment idéal pour le faire.
    Ce petit con a détruit MADAGASCAR; Ce voyou de merde a ruiné notre pays; Ce bandit a tué des Malgaches comme nous, alors il faut l’éliminer le plus vite possible. C’est la honte du pays.

  2. Si l’adage « Déshabiller Pierre pour habiller Paul » pourtant bien connu n’est plus à l’ordre du jour, c’est simple :
    « Déshabillons K.K.V. pour habiller DJ »
    SUR LA PLACE DU 13 MAI !!!

  3. Cet appel au secours lancé par lme camp rajoelina
    n’est que la réaffirmation de l’objectif du coup d’état élimination du Président RAVALOMANANA MARC !
    Les membres composant les troismouvances zafy ,ratsiraka , rajoelina , ne sont que les opposants au pouvoir RAVALOMANANA MARC depuis la défaite de ces gens aux élections présidentielles du 1 décembre 2001 et du 03 décembre 2006 !..

    Qui a pris en main ladirection des opérations pour ne pas perdre le pouvoir tant envié et obtenu par le coup d’état ?
    Qui croit pouvoir défier la Communauté internationale qui campe sur ses éxigences inscriotes dans les accords de MAPUTO ?

    Oui , le bras de fer entre le Président RRAVALOMANANA MARC et ses opposants de toujours continue !

  4. en fait, il déshabille les Malagasy pour habiller se maman cherie. mampalahelo ry fouzas, ary mampahory tanteraka ireo izay mizaka nu tsy eran’ny ainy noho ny nataon’ny sasany. Il faut que Paul déshabille Marie pour faire l’amour avec Pauline.

  5. clips,
    Ou l’inverse mais il y a plus simple : Il faut que Paul (Ramino) déshabille Kristelle pour faire l’amour avec Denise !

  6. Alors, vous les employes de la Justice: c’est peut-etre bon moment de commencer a devoiler les liens entre TGV et la Justice qui le maintien au pouvoir par des declarations de la HCC hors de la constitutionalite, par des proces truques, par les journalistes en prison a perpetuite sans proces.

  7. Il faut aussi déshabiller la Justice, la mettre hors d’état de naviguer, la dégarnir de son équipage puis la rendre au peuple. Il y a urgence !

  8. La chute de Ravalo à Mada me fait penser au voyage de Gulliver au pays des liliputs .
    Le principale c’est de faire que les attaches que les liliputiens ont fait ne tiennent pas ,et R8 ,va se lever tout seul ,car dans la bible c’est ecrit que meme si on tombe jusqu’à sept fois on se releve .

  9. guilliver tu dis , RA8 est parti grand et devenu petit parmi les géants du l’ autre monde, mais disons que si Guilliver emene avec lui un homme de l’ autre monde vers l’ autre monde on voit que les super géants voient des miocrobes d’ hommes, pas mal hein ,

  10. Jamais dans l’histoire du monde, les imbéciles, les incultes, les intégristes, les racistes (religieux ou politique) n’ont pu imposer leurs lois barbares. La Liberté et la démocratie ont toujours triomphé contre Hitler, Staline, Kmers rouges, maosistes, RATSIRAKA. Et, bientôt, DJ et ses complices seront vaincus.
    Ne cherchons pas à brûler les étapes car une petite impatience ruine un grand projet disait
    Confucius.
    DJ et la Hat ont perdu le contact avec la réalité ayant un pois chiche à la place du cerveau. Leurs négociations entamées depuis une belle lurette pour une reconnaissance traînent en longueur que leur espoir de l’obtenir est sur le point de fondre comme neige au soleil.
    En fait, DJ est monté sur ses grands chevaux zappant tous les adages du monde et a oublié de mettre une Poire de côté pour la soif.
    Il voulait s’appeler Président et que l’on prenne à demi-mots, qu’on le ménage avec soin. Et comme ce n’était pas le cas, sa susceptibilité en a pris un sacré coup face aux envolées de son imagination. Sa traversée de l’océan puis du désert se dessine bien à l’horizon !
    Et oui, malheureusement pour lui, la vie est ainsi faite : On ne saurait cueillir les roses sans risquer de se piquer et pour attraper une truite, il faut perdre une mouche.
    Il a agi comme s’il était possible de tout prendre sans jamais donner ou partager. Et bien non ! La démocratie est essentiellement une voie à deux sens, et l’égoïsme fait plus de ravage ici que dans tout autre domaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *