Les têtes pensantes de la HAT pour une nouvelle planète sans la CI !

la planete inconnue

la planete inconnue
la planete inconnue
Madagascar serait déjà en orbite en ce moment si l’on écoutait les délires et les obsessions continuelles des « foza » en ce moment. Péjorativement, on serait loin de la planète avec un nouveau monde où règne l’anarchie avec les sauces HAT au menu sans la CI.
.
C’est marrant de penser qu’un éminent académicien qui plus est un haut gradé de l’armée Malagasy, témoin de toute notre histoire, souhaiterait quitter la Francophonie.  C’est tout simplement hallucinant et écœurant. Est-ce donc de cette graine que nos soi disant « sages », s’il en était vraiment un et cela va de soi, ont-ils été issus ? Ce n’est pas la peine de faire un topo là-dessus ! Nous avons pu voir les limites d’une éventuelle adaptation de ce pouvoir aux conjonctures internationales.
.
Et ce qui est grave, c’est que certains voudraient que les Malgaches demeurent là où ils étaient il y a un demi-siècle. Ce n’est pas acceptable puisque même sur le plan culturel donc, à entendre les déclarations de cet académicien, les Malgaches ne devraient en aucun s’imprégner de celle des autres et qu’il suffirait juste de connaître leurs langues. D’un côté, c’est vrai, mais cela dépend de notre personnalité et nos ancêtres resteront nos ancêtres et non les Gaulois si on se référait à la langue française. D’un autre côté, l’on ne pourra jamais s’adapter aux cultures des autres sans les côtoyer.
.
Alors dire bêtement que Madagascar devrait quitter la Francophonie suite aux revers que les putschistes ont reçu le week-end dernier, c’est inimaginable en ce XXIè siècle par la simple raison que les malgaches méritent mieux que ce qu’on leur offre actuellement et la mondialisation frappe à nos portes pour un tandem gagnant-gagnant.
.
Grosso modo, les « foza » pourraient quitter la CI mais le peuple ne l’acceptera jamais puisque l’on ne pourra pas s’isoler du reste du monde. D’ailleurs, la CI demeure notre unique garantie pour une vraie démocratie pour mettre un terme, une bonne fois pour toutes, toutes ces crises que nous avons vécues depuis notre indépendance.
.
Après la SADC, les « foza » fustigent aussi la Francophonie pour leurs conforts politiques cependant les Malgaches ont considérablement évolué durant le régime Ravalomanana. Dans tous les cas, l’on ne voudrait pas revenir aux émissions télévisées qui duraient 1h 30 tous les jours accompagnées des films soviétiques tous les jeudis (heureusement que la notion de blocs a disparu depuis belle lurette) et des lavages de cerveau du genre « ô ry vahoaka e e e ». Et vous ?
.

20 pensées sur “Les têtes pensantes de la HAT pour une nouvelle planète sans la CI !”

  1. Quoi d’ étonnant de la part du général- poète Ramakavelo Désiré. A travers tous les régimes , cet homme n’ a céssé de parler pour ne rien dire . A moins qu’ il n’ ouvre la

  2. Quoi d’ étonnant de la part du général- poète Ramakavelo Désiré. A travers tous les régimes , cet homme n’ a cessé de parler pour ne rien dire . A moins qu’ il n’ ouvre la
    bouche en toute connaissance de cause: pour assurer à vie ses intérêts.

    L’ homme prétend être  » académicien » ; mais, à partir des fautes des putchistes dont il vénère – Ramakavelo en est d’ ailleurs un de plus fervents grands manitous puisqu’ il est membre de la HAT avec sa femme et qu’ il espère encore occuper d’ autres postes encore plus lucratifs en poussant Andry Rajoelina à la roue , en le conseillant à quitter l’ OIF, c’ est le genre de conseiller comme le nommé Hipolite, amiral d’ eau douce ,que Andry TGV se plait à s’ entourer.

  3. Que du délire, rien que délire, tous les jours passant, les hat ay délirent.
    et fait vivre des cauchemars de jour en jour.

  4. Voilà une façon d’avoir le coeur du peuple malagasy :
    On les prive de tout pendant des mois, une fois affamés, on va leur apporter un petit rien.
    Et voilà, le tour est joué surtout quand il s’agit de gens ignorants, miséreux, à qui on a tout fait pour qu’ils ne sachent rien, ne voient rien, ne disent rien,
    Ce sont ces adultes, ces jeunes, ces enfants conditionnés pendant 18 mois pour qu’ils redevienne GRANDS ENFANTS et GROS BETA, sans défense et attendre que ce jeune de 3 pommes les commande et les mène en bâteau.
    Si ce n’est pas du délire ça ?
    SUR QUELLE PLANETE SOMMES-NOUS DANS CE PAYS ? des SINGES ou Des CHIENS ?

    VOYEZ-MOI CA !!!! et SA DAME QUI PREND DES VACANCES AVEC une poignée d’individus soit disant qu’ils ont réussi leur examen.
    Mais, PUT…QUELS CAUCHEMARS !!!!REVEILLEZ-MOI !!!!
    http://www.actumada.mg/index.php/home/37-politique/1017-andry-rajoelina-un-veritable-homme-du-peuple

  5. Il faut reconnaître que la madame n’est pas laide du tout, mais dommage que la madame soit aussi closse et mésante. Croela version malagasy ?
    Attention babakoto et autres sifaka, vous risquez de finir votre existence soit dans une cocotte, soit dans une penderie !

  6. encore deux autres questions :
    RESTE-T-IL UN SEUL ETRE INTELLIGENT DANS CE PAYS ?
    SAVEZ-VOUS SI LES PERSONNES INTELLIGENTES SONT PARTIES A L’ETRANGER ? comme RA8, QUELLE CHANCE.
    Pour l’info,car bientôt,ça va être le CHOLERA, LA PESTE; LA TUBERCULOSE ETC
    ET OUI … SANS EAU, SANS SAVON, SANS LOI, SANS TOIT, JUSTE QUELQUES DISTRIBUTIONS EPISODIQUES, SPORADIQUES, PAS TRES CATHOLIQUES, SANS TÊTE NI QUEUE,
    VIVE LA REPUBLIQUE DES SINGES !!!!!!

    17H00 – EDUCATION : La Commune urbaine d’Antananarivo a annoncé octroyer une subvention annuelle de 480 000 ariary par personne aux maîtres Fram des EPP de Manarintsoa, Andavamamba, Anosipatrana, Anjezika et Anatihazo Isotry.

  7. on a le droit de se défouler ici !!!!
    la question n’est pas de savoir si la madame est laide ou pas, le goût c’est propre à chacun.
    généralement, quand on veut MANAGER, la première des choses c’est d’en avoir un petit peu dans la caisse.
    Ici NON !!!! tout est dans l’enveloppe , ET tout le monde peut faire ça, mais cela mène où ? FRANCHEMENT, SINCEREMENT …
    C’est juste pour appâter les ZINZINS, LES BABA, les QQ, les badauds, les VAURIENS, les OISIFS, les FUMIERS, les COCO qui comptent environ 90% des malagasy. PAS VRAI ?????
    les 10% restant sont tous partis, envolés…

  8. pas de têtes pensantes, SVP !!!!
    On pense déjà trop dans ce pays, on ne fait que ça
    A force de penser, on ne fait plus rien.
    voici ce qu’on appelle INTELLIGENT :
    avoir l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir les relations entre eux et la capacité d’agir de manière adaptée aux situations cauchemardesques de la hat-ay de Mer…

  9. « On pense déjà trop dans ce pays, on ne fait que ça » !
    C’est ben vrai ça !!! Mais il y a penser et penser !
    98 % dépensent leur énergie à réfléchir : Comment survivre, et nourrir ses proches ?
    Pour les 2 % restant : Comment arnaquer un peu plus les autres, et s’en mettre plein les fouilles ?

  10. « Réfléchir n’est pas penser »
    pour PENSER,on n’a besoin de rien dans le crâne, juste des images répétées qui coincent, bloquent, figent, oui, c’est le cas, quoi manger quoi faire pour 98% et comment s’habiller, quelle voiture pour les 2%
    pour REFLECHIR, il faut être intelligent, avoir des idées qui font agir, avancer, se battre et lutter. Ici ce n’est pas le cas, 98% desarmés, 2% lacrymogène.
    Selon Gandhi, » Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours » qui veut dire pour les 98%, il est temps de se réveiller, de s’organiser, de coordonner, d’agir, de ne pas se laisser-faire, de s’aider, de bouger, de s’activer.
    les 2% n’ont que faire puisque reconnus sans K LI T, zéro dans les tripes, zéro dans les fouilles, zéro depuis leur naissance, zéro déjà dans le ventre de leur mère, zéro dans les spermatozoîdes de leur père, testez les ramaroson et tgv, vous verrez

  11. La HAT fait la sourde oreille en pensant avoir la CI à l’usure mais en vain.Nous,les légalistes,ne cèderons pas un poil en maintenant la pression sur cette autorité de fait.Nous ne sommes pas seuls et nos engagements sont intacts et éternels.Oui,j’aime mon pays, il nous a donné des « olomanga » et des martyrs.Nous avons notre langue, notre culture, notre histoire, nos plats culinaires comme bon nombre de pays.Et j’en suis fier mais en même temps malade quand il souffre.La lutte continue jusqu’à cet apprenti dictateur foute le camp.

  12. Avec l’état le plus bête au monde,nous allons devenir le pays le plus pauvre du monde. Alors avec la H A T,bientôt H A i T i?

  13. Moi l etranger je RIS car tout ce qui vous arrive est entierement de votre FAUTE
    Il fallait bouger des le depart soit il y a 19 mois

    Les petits gangsters et les prostituees de Tana ont amene le DJ au pouvoir et vous n avez rien fait

    Vous etes la risee de la Commmunaute Internationale
    Plus personne ne s occupe de vous
    Madagascar sera efface de la carte du monde

    Place a la Nar chie , au pillage , au meurtres , a la famine et a la decheance …………………….l ENFER vous accueillera a bras puverts avec les RICANEMENTS de la HAT et de son PRESIDENT , le danseur de tangos

    Ce qui vous arrive est de votre faute Peuple de

  14. Tais -toi scorpio!
    Tu oses dire aussi que ce sont le Malgaches qui ont mis au pouvoir ce dj sans scrapule !
    ON enterre à Madagascar la FRANCEAFRIQUE ,t’inquiètes ,chaque chose à son temps ! rendez-nous notre Afrique et Madagascar si tu as beaucoup d’orgueil!!!

  15. A SCORPIO l’étranger,
    c’est bien, ce que vous dites a du bon sens, c’est normal, si vous êtes malagasy émigré c’est que vous êtes INTELLIGENT, vous trouvez bien la relation de causes et effets.
    Au reste, arrêtez avec votre AFFECTIF, c’est ça qui vous use et vous paralyse ainsi.
    Quand on aimme quelquechose, on SE BAT pour la chose !!!! c’est logique
    il ne suffit pas de parler comme les Hat-ay, il faut aussi agir.
    Des Martyrs l’ont fait, les olomanga c’est juste des dipômes bac+20 mais la mentalité est tout autre.

  16. Non, Scorpio n’est pas un étranger mais un type étrange, bizarre qui se complait au malheur des autres. Ce mec est une chose et non un humain. Si je rencontre un mec de cet acabit, je le tuerai à coup sûr.

  17. Hayhay! How are you? Your blog is great and I love your style! I’m glad that I’ve visited yours. Please, check mine, & maybe we can flolow eachother? + join my giveaway! Thanks and love, Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *