Quelle est la véritable volonté du peuple ?

fantôme

fantôme
fantôme
En parlant du référendum « fantôme » qui aura lieu le mois prochain, le terme « volonté du peuple » véhiculé par les « foza » inonde les médias locaux ces derniers temps. Pour une seconde fois, la HAT essaye de troubler l’opinion publique pour justifier sa tenue.
.
Tandis que certaines associations s’amusent à faire semblant de mettre du piquant aux campagnes référendaires en soutenant le « NON », la HAT se dit confiante pour que le « Oui » gagnera. Bien sûr, le « Oui » gagnera vu que personne ne votera « Non ». Cela semble logique et les différences entre une idée imposée au peuple et une idée choisie par le peuple seront plus que manifestes.
.
En effet, ce référendum que l’on veuille nous imposer permettra de juger ce que le peuple pense de la situation actuelle. Pratiquement, aucun parti politique consentant à sa tenue ne soutient le « Non » et dorénavant, le choix du peuple serait plutôt orienté vers la tenue ou non de ce référendum. Par conséquent, le taux d’abstention ou le taux de participation qui va en résulter confirmera la véritable volonté du peuple mais non la « volonté du peuple » véhiculée par les « foza ».
.
Bien entendu, tout cela s’explique par le fait que l’opposition n’a aucunement l’intention d’y participer et ils l’ont réitéré à plusieurs reprises alors que de leur côté, les tenants du pouvoir persistent et signent sur deux choses bien distinctes, la tenue du référendum et la victoire du « Oui ». À la limite, l’on pourrait dire que c’est un dilemme car quoiqu’il en soit le « Oui » gagnera et il ne faut pas chercher midi à 14h tout en sachant que la HAT a plusieurs tours magiques dans sa poche. Néanmoins, ce qui est certain, c’est qu’après 19 mois de crise, le peuple commence à voir la politique d’une manière plus objective.
.
Eh oui, et il n’est pas étonnant donc de voir qu’une fois de plus la HAT sera dans l’obligation de revoir d’autres options car elle ne sera ni légitime au niveau de la CI et ni au niveau national malgré ce référendum. Au contraire, ce référendum déterminera qui est le véritable peuple dont on parle tout le temps sur MyDago.
.

9 pensées sur “Quelle est la véritable volonté du peuple ?”

  1. Ce referendum est une décision qui appartient qu’à la hat donc ça sera nulle et non avenue! comme d’habitude !!!
    Au lieu de donner l’argent aux vahoaka ,les hat dépensent l’argent de bois de rose aux choses futiles , ils se montrent toujours de + en+ ridicules comme d’habitude ces putchistes malade de pouvoir!

  2. Ne vous en faites pas, referendum ou non le mois prochain, le HAT finira par partir, car c’est la derniere carte valide par le GVT Francais et ses acolytes Francophones pour une sortie honorable du HAT et le retour d’une marionnette Francaise au pouvoir,avec une elimination totale de Ra8 et les Anglophones surtout Americains dans l’economie Malgache.
    Ils ne vont pas gagner, mais ils vont forcer la victoire du ENY!

  3. « Quelle est la véritable volonté du peuple » ? Enfin, une bonne question ! Et au peuple d’y répondre librement !

  4. Il y a l’esprit tordu du parti politique OTRIK’AFO qui lance la propagande pour voter NON (sic).

    Ces vieux imbéciles traîtent leurs semblables pour des cons.

    Il est évident que connivence existe entre ce parti politique et la HAT: essayer de dynamiser le peuple affaibli par une si longue crise, faire diminuer le taux d’abstention du peuple, …

    En une semaine, le FATy ont payé DEUX fois ces pôv petits vieux GANGS Otrik’Afo afin de manifester en faveur du gvt putshiste:
    1 en allant insulter les émissaires du GIC devant l’hotel Carlton
    2 en se préparant à un acte dépourvu d’un minimum de logique

  5. Si lesHAT étaient intelligents ,ils donnent aux vahaoka l’argent qu »ils ont gagnés par la coupe et la vente illégale de bois de rose ,peut-etre ils vont gagner 1% DE VOTE ,PAR contre ENY OU TSIA ça reste ridicule car la CI ET LES VAHAOKA PASSENT outre ,c’est une décision unilatérale ,donc ça reste nulle et non avenue !!!

  6. Otrikafo n’est rien d’autre que des pions de la Hat !
    A court d’argent pour ses propagandes, Air Mad est en train de se faire racketer par la Hat, avec la complicité des Taylandais !
    S’agissant de cette histoire de vol, je ne crois pas un seul mot de ces accusateurs, car il faut être complètement débile pour laisser « sans surveillance » une valise contenant des millions d’ariary ( même emballée sous film plastique ) !
    D’autant plus que, ce sont les individus de ce genre qui favorisent et entretiennent la corruption à Mada ! Et malheureusement, ce ne sont pas les seuls, il y a également les karana etc…

  7. IREO KARANA SY SINOA IREO KOA TSaRA FAIZIN ‘NY MALAGASY any fa mpangorona ny harenan’i Madagasikara fotsiny ,tokony mody any aminy @zay ireo FA MPAMBOTRY MALAGASY fotsiny!!!
    MISY GASY TIA KELY KOA DIA VIDINIREO NEFa NY HARENAN’Ny tena ihany no hividianany ny TENA !
    Vola azo avy @omamenan’ny gasy daolo no MAHABE VOLA IREO KARANA IREO NEFA MANAMBANY GASY any aminy nefa zareo na karana na sinoa MAHANTRA VELONA !
    Ireo karana ireo mpiray tsikomba2 _fitondrana dradeba sy tgv daolo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *