Une caisse vide justifiée… pour des pseudo-réalisations !

caisse vide sans ses hauts-parleurs

caisse vide sans ses hauts-parleurs
caisse vide sans ses hauts-parleurs
Construire des stades par-ci, des hôpitaux par-là, et quoi d’autre ? En cette période de transition, comment est-ce possible d’autant plus que nos bailleurs de fonds traditionnelles ont bloqué leurs aides depuis belle lurette ?
.
A priori, une « véritable » Transition doit se limiter à l’expédition des affaires courantes de l’État interrompues par un « vrai » mouvement populaire. Les Malgaches ont connu pas mal de « vraies » Transitions depuis le début des années 90 jusqu’en 2002. De ce fait, une Transition ne devrait en aucun cas se pencher sur des réalisations, plus que « bidon », comme nous le constatons actuellement. Ensuite, elle se doit d’étudier à fond les problèmes relatifs à l’édification d’une nouvelle structure politique équitable et adaptée à toutes les forces vives de la Nation. Et enfin, elle devrait se placer en tant que « ray aman-dreny » pour régler d’éventuels conflits entre les protagonistes le cas échéant.
.
Or ce que l’on vit à présent n’est rien de tout cela et ce pouvoir ne cesse d’inaugurer des « réalisations » aux dépens de certaines affaires courantes de l’État dont les résultats se résument aux retards de paiement des salaires et aux suppressions des indemnités de certaines catégories de fonctionnaires. Et c’est à se demander parfois si les tenants du pouvoir actuel ne faisaient cela que pour détruire des domaines précis comme l’Enseignement ou bien, la Justice.
.
C’est la vérité et actuellement, l’on observe que plusieurs domaines administratifs sont affectés par ce pourrissement à grande échelle. Et il se pourrait que ce soit pour cette raison que ce pouvoir de fait continue de s’éloigner de la reconnaissance internationale pour qu’elle puisse justifier sa caisse vide alors que les « caisses noires », quant à elles, seraient bien renflouées pour pouvoir financer des projets bidons. Ce qui expliquerait la centralisation des budgets d’investissement au niveau de la Présidence au préjudice des Ministères. Et le comble, c’est que les Ministères ne font rien devant ce bordel sans nom. Il n’est pas étonnant donc de voir que les foyers de grève viennent des Ministères et tôt ou tard cette situation sera intenable pour tout le monde en ramenant avec elle les plaies des années 80 et 90.
.

4 pensées sur “Une caisse vide justifiée… pour des pseudo-réalisations !”

  1. On ne saurait dire à quel point les pseudo-promesses de la HATay ne sont que des bidons qui résonnent dans le vide, autant on se demande ce que les fonctionnaires veulent encore nous faire croire en allant dans leurs buresux (je dis bien en allant dans leurs bureaux, et non en allant travailler!)!…
    Et quand on voit les activités que font ces fonctionnaires dans leurs bureaux (personnellement, – j’ai vu un DG jour au PS2 dans son bureau, tout en faisant semblant d’étaler des grands dossiers devant lui (un exemple parmi tant d’autres)- je ne saurais que dire devant de telles foutaises… Et dire qu’on les paie pour aller à leurs bureaux avec ces activités!…
    Messieurs les fonctionnaires, le moins que l’on puisse vous dire, si vous aavez peur d’aller au Magro, si vous avez la trouille de perdre votre chaise et votre fonction dorée, FAITES LA GREVE AU SEIN DE VOTRE ETABLISSMENT/MINISTERE, MAIS NE JOUEZ PAS LE JEU DE ANDRY RADOMELINA EN FAISANT SEMBLENT DE TRAVAILLER, ALORS QUE VOUS NE FAITES MEME PAS LE 1/100 DE VOS VRAIES ACTIVTES!….
    On verra ce que vous allez faire à partir de mardi, si vous avez le courage de vous exprimer, oou bien si vous avez encore la trouille et la hantise de votre « aleo mihinan-kely toy izay mandry fotsy »!

  2. Nous demandons la reconciliation nationale ;par bluff la HAT propose plus c’est à dire l’amour ,mais en fait on aura l’instabilité dans la dictature et le favoritisme .

  3. Ny DIKAN IRENY FOTODRAFITRASA AJORO IRENY RY NGA RAKOTO R DIA PROPAGANDY ALOHAN NY FIFIDIANANA,ATOMBOKA FOTSINY IO EO HANDRESENA LAHATRA ILAY GASY DONTO SY MODY HANAFENANA NY HALATRA VITA,DIA EO MIESONA DAHOLO RY AMBANIVOLO TSY MAHALALA NINONINONA.

  4. Jusqu’à maintenant j’ai essayé de voir positivement ce qu’ont fait Rajoelina et ses compères mais,tout compte fait, la raison de leurs agissements n’est qu’une cause personnelle. Rajoelina et compères haïssent le Président Ravalomanana du fait que ce dernier est un travailleur, n’aime pas l’argent facile et veut absolument mettre son pays au rang des pays aisés. Et la France a su profiter de ces agissements de TGV pour mettre hors d’état de nuire le Président, lequel est un francophobe. TGV et consorts sont là pour mettre le chaos dans le pays. Ils sont ce que l’on appelle les voyous de la pire espèce qui n’ont de raison d’être que de semer la pagaille là où ils mettent les pieds. Espérant que le professeur Ranjeva Raymond avec son poids à l’échelle internationale puisse faire quelque chose pour dompter ces voyous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *