Le bluff du siècle … avis aux moins de 35 ans !

cimenterie

cimenterie
cimenterie
Vous avez moins de 35 ans et voulez-vous bénéficier d’un habitat d’une valeur de 10 millions d’Ar à une très « faible » mensualité ? Il suffit de voter « Oui » au référendum ou participer aux « loteries » organisées par Rajoelina à chaque fois qu’il se présentera en public sinon il faudra dire adieu à la nouvelle cimenterie qui permettrait aux « foza » de se procurer d’une nouvelle maison sans trop travailler !
.
Cela ressemble à une annonce mais en réalité, ça n’en est pas une ! Ça sent le bluff en plein nez car comment la HAT pourrait-elle atteindre ces objectifs sans pouvoir baisser les prix des matériaux de construction ? Comme s’il n’y avait que le ciment pour fabriquer des bâtiments.
.
En effet, primo, n’avons-nous pas déjà une cimenterie installée chez nous ? Et si la HAT voulait réellement que tout le monde puisse avoir un habitat, elle aurait déjà dû agir en ce sens ou du moins faire en sorte que les prix des matériaux soient accessibles à toutes les classes sociales, non ?
.
Secundo, tout en sachant que la majorité des ménages ont du mal à boucler leurs fins de mois en ces temps de crise, comment pourraient-ils se permettre de payer davantage des mensualités qui relativement, ne sont pas à la portée de tout le monde ? Franchement, ça ne colle pas du tout et le scepticisme est de mise donc ne nous laissons pas berner par ces délires éternels !
.
Par ailleurs, depuis le putsch, il n’y avait jamais eu de concret du côté des intérêts généraux et pourquoi il y en aura demain ? Bref, l’on dirait que les « cibles » sont déjà définies d’avance d’autant plus que, jusqu’à présent, aucune information supplémentaire n’a filtré de cette nouvelle industrie « mystérieuse ». Vous ne trouvez pas cela bizarre alors que les travaux débuteront d’ici quelques semaines ?
.
Mais en attendant, les tirages au sort destinés aux « foza » battent leur plein et de leur côté, les dirigeants actuels font tout pour pouvoir profiter des opportunités de business pour se mettre plein dans les poches par des pots de vins et des dessous de table. Juste en passant, pourquoi 10 000 logements mais non 20 000 ou … si vous voulez 35 000 ? Pratiquement, entre 35 000 et 10 000 logements, il n’y a pas grand-chose tant que les ménages moins de 35 ans peuvent payer les mensualités, non ?
.

1 pensée sur “Le bluff du siècle … avis aux moins de 35 ans !”

  1. Izao ilay antsoina hoe mivarotra paoma tsara bika feno olitra. Dia ny madinika tsy mahalala no voafitaka.
    Tsy hitako intsony izay fomba hiantsoana ireo mpivarotanindrazana ireo. Ny an’ireo ny devise dia toujours plus bas. Dia ny tena no menatra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *