Oppressions, la HAT élargit son champ d’action !

Notre politique n’a jamais été aussi mal qu’à l’heure présente puisque la HAT a tout fait pour que, de nouveau, notre pays s’achemine vers un régime totalitaire hors du commun. Et la HAT de Rajoelina vient d’afficher un nouveau record d’incarcérations car en deux semaines, près d’une cinquantaine d’opposants ont été mis sous mandat de dépôt pour des raisons politiques. Cette situation nous laisse penser que ce pouvoir n’a-t-il donc autres choses à faire que d’emprisonner, de menacer et de mentir ? Pis encore, même les médias locaux en sont victimes !
.
Rien ne va plus ! Désormais, les méthodes musclées tant physiques qu’administratives sont devenues monnaies courantes pour les tenants du pouvoir. Même entre militaires, c’est la loi du plus fort qui règne bien que les négociations soient au menu. Et le peu de militaires qui semblaient être illuminés se sont rendus de leur propre chef sous les menaces de leurs frères d’armes. Non, sans rire ! Comment se fait-il qu’une vingtaine d’officiers et de sous-officiers puissent prendre le pouvoir alors que leurs subordonnées qui se trouvaient dans le camp ne les auraient même pas suivis ? Cette question taraude nos esprits et tout ceci ne semblerait être qu’une diversion de plus.
.
Ce qui est drôle dans toute cette histoire, c’est que pour appréhender une vingtaine de soldats, les forces de l’ordre s’amènent avec une armada. Comme à l’accoutumée, la HAT s’impose d’abord par la présence des forces de l’ordre qui encerclaient le camp avant d’entamer les négociations. Ça a toujours été comme ça et apparemment, ça marche à tous les coups. Souvenez-vous de l’épisode du FIGN ? C’était à peu près le même cas cependant il y avait eu des ripostes de la part des « mutins ». Et comme finalité, nous avons eu droit à des emprisonnements.
.
Enfin, il n’y a pas que la population qui soit victime des oppressions continuelles de la part des tenants du pouvoir actuel, les militaires aussi. L’on ne sait trop quelles motivations animent nos forces armées mais toujours est-il qu’à chaque action, les factions irrégulières dont, entre autres, le FIS soient toujours de la partie. Cela devrait faire réfléchir nos hommes en treillis car cela démontre les dérives du régime actuel et la HAT vient d’élargir son champ d’action ! Bon courage à tous !
.

11 pensées sur “Oppressions, la HAT élargit son champ d’action !”

  1. Il faut bien documenter les actions de la HAT envers les journaux et radios. Il faut transmettre des preuves à Amnesty International, aux Nations Unies, etc.

  2. allons Rakoto

    ne fait pas l’innocent
    Tu sais pertinemment que la motivation est : monnaie sonnante et trébuchante !

    Pourquoi avoir parler de négociation dès le départ ?
    et le show biz de la conférence de presse ?

    N’y aurait il pas plutôt eu des promesses mirobolantes de la HAT non respectées (pour raison d’embargo)???

    en Malgache on dit MIADIVAROTRA
    en Français : TRANSACTION

  3. La spirale de la violence pour protéger le pouvoir acquis par la force est nettement démontrée actuellement. Deux stratégies restent valides pour sortir de la crise. Ceux qui règnent par les armes périront par les armes : c’est une solution qui suppose une force de frappe supérieure à celle du FIS et la garde présidentielle réunie (en nombre et en matériels). Donc pour cette stratégie, on peut lancer un appel d’aide genre, pays en crise profonde cherche partenariat pour recouvrir sa dignité internationale. En termes de casse, il y aura de part et d’autre! Cette stratégie se fera avec des éléments (non actifs jusqu’à maintenant au sein de l’Armée). La deuxième s’énonce avec un appui populaire entraîné pour élimination physique des tenants du pouvoir et peut être un par un. Et la troisième est la politique d’attentisme imagé par les tiques (kongona) sur les boeufs, ils meurent d’eux mêmes après s’être rassasiés à volonté! Pas de casse mais un temps uncertain pour se débarrasser des tiques!
    Alors allons y!!!!C’est à ce prix la sortie de crise en moins d’une solution magique! Les tenants du pouvoir ont été éclairés par le St Esprit et ils quittent le pouvoir sans condition!!!

  4. Rakoto
    Evident !

    A mon humble avis , il serait pertinent que les légalistes INONDENT même de manière inconsidérée :

    AMNESTY INTERNATIONAL

    une des rares ONG non encore infiltrées par les corrupteurs ou agents de lobbying

    Amnesty est toujours présent pour combattre la barbarie es la dictature DANS LE MONDE ENTIER

    Des petits pays perdus comme la Birmanie ou le Thibet , en lutte depuis des années contre leurs dictateurs ou « OCCUPANTS  » disparaitraient des médias sans ONG du type Amnesty !

    Amnesty international
    département Madagascar
    76 boulevard de la Villette
    75940 Paris cedex 19
    http://www.amnesty.fr

    Il faut leurs rapporter , chacun de nous , TOUS LES MEFAITS CONNUS ET PROUVES DE LA HAT , tels :
    * arrestations abusives de leaders politiques
    * violences au quotidien
    * établissement de listes électorales tronquées ( ex enfant de 13 ans )
    * arreqstations de journalistes ( quid reporters sans frontière ?)

    lister lister lister

  5. Y a code militaire, y a code de la communication (allez voir chez les CSCA: Commission Speciale a la Communication Audiovisuelle ). Faut pas dire n’importe quoi…
    Si t’es en colere contre l’actuel homme fort du pays, dis-le tout cours au lieu de
    lancer des propos incoherents que tu n’arriveras pas a prouver.

  6. De quels codes s’agiraient-ils? il n’y avait jamais eu de code de communication à Dago depuis al 1ère République jusqu’à maintenant. Encore moins durant cette anarchie totale! lol, va servir ton « homme fort » au lieu de palabrer pour ne rien dire! combien opn te paye pour chaque commentaire sur ce site ? lol

  7. Tsy maintsy ho tonga ny farany na ho raoviana na ho raoviana, ary ny famonoan’olona rehetra notakonana tamin’ny desinformation totale dia tsy maintsy hibaribary eo imason’ireo nandaingana rehetra ka ireo ihany no hanameloka an’ireo…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *