Tandis que le peuple ne perd rien pour attendre, les pro-HAT lavent leurs linges sales en public !

Tropical
Tropical
Tropical

Les conflits d’intérêts entre pro-Rajoelina commencent à faire surface et ceux-ci feront tant des lésés que des privilégiés. Il fallait s’y attendre car tôt ou tard, ces petites gué-guerres vont surgir et ce n’est que le début.
.
En effet, à lire les infos concernant l’affaire opposant le PDS d’Antananarivo et le Ministre de l’Aménagement du territoire, les deux partis persistent chacun sur leurs voies respectives comme s’ils avaient, tous les deux, raison. Cela n’étonne personne puisque cela devait arriver un jour ou l’autre, non ? Quoiqu’il en soit, ce litige fera un (des) lésé (s) de plus qui va (vont) mettre toutes les responsabilités sur le dos de la HAT puisque ces deux personnalités sont toutes proches de Rajoelina. Et les guerres d’influence au niveau de Rajoelina vont donc, elles aussi, mettre du piquant sur l’affaire. La grande question qui se pose maintenant est qui va gagner cette bataille ? Pour le moment, on n’en sait rien cependant certains intérêts personnels seraient remis en cause, ce qui laisse percevoir un panier de crabes où les plus forts écrasent ses anciens compagnons d’armes.
.
D’ailleurs, ces conflits ne se limitent pas dans le domaine administratif puisqu’ils touchent également les domaines industriel et commercial. Et pas plus tard qu’en début de semaine, la Savonnerie tropicale vient de lancer un appel de détresse pour que l’État prenne des dispositions en vue de protéger les industries locales contre les importations. C’est drôle, non ? N’avez-vous pas déjà entendu cela quelque part ? Ce qui est drôle dans cette histoire c’est qu’il aurait dû s’adresser directement à Rajoelina au lieu de crier cela en public puisque le peuple s’en fout complètement de leurs problèmes éternels.
.
Eh oui ! Les « foza » font toutes sortes business en ce moment et c’est tout a fait normal que celles-ci s’enchevêtreront entre elles mais cette fois-ci le Président Ravalomanana n’est pas là pour que certains lui fassent endosser les responsabilités comme c’était le cas à une autre époque. C’est tout simplement pour dire que les « foza » n’ont jamais su affronter et s’adapter à la réalité. Raison de plus pour que les pro-HAT avides d’intérêts n’arrivent plus à couver ces gué-guerres intestines en lavant leurs linges sales en public. Bref, cette situation fera couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir et logiquement, cela aboutirait à l’éclatement de la HAT tandis que le peuple, lui, il ne perd rien pour attendre.
.

1 pensée sur “Tandis que le peuple ne perd rien pour attendre, les pro-HAT lavent leurs linges sales en public !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *