Une nouvelle semaine mouvementée ?

lundi, début de semaine

lundi, début de semaine
lundi, début de semaine
La semaine dernière a été marquée de nouveau par la hantise des « gros bras » à tout faire qui ont saccagé sur leur passage des biens d’autrui. De leur côté, les forces de l’ordre au lieu de centrer leurs interventions sur la protection des biens et des personnes s’étaient mises à harceler avec leurs grenades lacrymogènes les manifestants qui, habituellement, tiennent leurs meetings dans le calme.
.
Et ce n’est ni par coïncidence ni par pur hasard que ces « gros bras » se trouvaient parmi les manifestants durant les dernières manifestations des 3 mouvances. Nous savons tous pour quel compte ils effectuent ces basses besognes.
.
Cette méthode ne date pas d’aujourd’hui et les tananariviens en ont marre ! En effet, afin d’instaurer un climat de terreur et de faire revivre les cauchemars de l’an dernier à la population tananarivienne, certaines personnalités politiques proches du pouvoir actuel auraient engagé ces gars-là pour anéantir et discréditer les manifestations des 3 mouvances. Ces faits risquent d’aggraver la situation qui est déjà intenable car les tensions sociales vont, elles aussi, monter d’un cran tout en sachant qui ils sont.
.
De ce fait, il faudra être vigilant et le pouvoir actuel semble ne se soucier guère de ces actes de vandalisme. Quant aux forces armées, c’est le dernier de leurs soucis et tout ce qui compte pour eux, c’est de tirer au moindre geste douteux de la part des manifestants. Par ailleurs, elles ont d’autres chats à fouetter et pas plus tard que ce lundi même, le fameux « Col baomba » a réagi en stipulant que des hommes politiques essayent d’amadouer les militaires. Eh ben, on dirait qu’il a la trouille après l’appel lancé par Ravalomanana et Zafy à l’endroit des forces de l’ordre ! Ces militaires sont-ils donc si manipulables que ça alors qu’à une certaine époque ils se disaient être le dernier rempart de la République et qu’ils ne font de la politique ?
.
Bref, cette nouvelle semaine s’annonce rude et les militaires ont du pain sur la planche car les provocations mensongères de la HAT sont à leur paroxysme à l’approche du référendum bidon. Toutes leurs enchères politiques ont dépassé les limites de l’acceptable et il faudrait maintenant que les militaires prennent leurs responsabilités face à la situation qui prévaut actuellement pour redorer leur blason et pour que notre pays retrouve sa souveraineté bafouée par la HAT depuis le coup d’Etat de 2009. Qui vivra verra !
.

1 pensée sur “Une nouvelle semaine mouvementée ?”

  1. à propos des militaires, il ne faut pas trop rêver !!!
    ce sont des pits bulls suffisamment dressés et les gros bras ne sont que des ânes qui ont eu leurs carottes.
    il n’y a qu’un vrai et seul COUPABLE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *