A force d’être ridicule, la HAT marche sur des œufs !

Statue de la Liberté
Statue de la Liberté
Statue de la Liberté

Pour une reconnaissance internationale vitale pour le peuple, les critiques aux propos formulés par le Conseiller en Communication de l’Ambassade des États-Unis seraient- elles opportunes ? Où était-ce une fois de plus un délire à la façon HAT afin de « démocratiser » les actions anti-démocratiques que celle-ci continue de mener à l’encontre de ses opposants ? Dans tous les cas, la HAT marche sur des œufs à force d’être ridicule !
.
A lire le communiqué émanant de la Présidence, c’est comme si Madagascar était un modèle démocratique à l’échelle mondiale actuellement. Ces réactions aberrantes vont jusqu’à dire que concernant les arrestations des dirigeants opposants, « (…) Les poursuites judiciaires, engagées contre les concernés, ne tiennent nullement compte de leur appartenance ou opinions politiques, mais sont basées exclusivement sur des délits de droit commun, expressément prévus par les textes en vigueur (…) ». Il n’y a rien à dire ! La HAT a largement dépassé les limites puisque nous connaissons tous dans quelles conditions les poursuites judiciaires à l’encontre des opposants ont été menées sans parler du procès 07 février. Comment la HAT se permet-elle de critiquer les américains alors qu’elle n’arrive pas à instaurer même un semblant de démocratie à Madagascar de peur d’être destituée à son tour par un retour de manivelle ?
.
L’on ne va pas s’attarder là-dessus mais à ce rythme-là, politiquement parlant, la HAT va fustiger tous les pays membres de la CI pour que notre pays devienne un État voyou (s’il ne l’est déjà) et … adieu la reconnaissance internationale. Ben oui ! Cette reconnaissance internationale, elle ne l’a jamais voulue et c’est le peuple qui va en pâtir comme si les 100 millions de $ de Wisco nous suffisaient et l’on aimerait bien savoir comment la HAT va arriver à s’autofinancer quand les exportations de bois précieux seront coupées court.
.
A ce propos, d’ores et déjà, l’ International Crisis Group vient de pointer du doigt un opérateur économique de la capitale qui serait le « véritable argentier » de la HAT dans un rapport. Donc heu… à priori, l’on doit s’attendre à ce que la HAT réagisse dans les prochains jours pour éclaircir nos lanternes comme elle venait de le faire à l’encontre des USA. Bref, la HAT n’a pas mâché ses mots en critiquant le système américain fondé sur une Constitution qui a su faire ses preuves durant plus de 200 ans.

2 pensées sur “A force d’être ridicule, la HAT marche sur des œufs !”

  1. Comme si l’on ne connaissait pas les limites intellectuelles de ces FATn’alika!… C’est pour vous dire que leurs cerveaux, soutenus par des diky comme ceux des criquets, sont tellement embués…. d’alcool, (pis, de sora, de betsabetsa, de toaka gasy,…) qu’ils n’ont plus aucune vision objective et des analyses vraiment conformes à la réalité!…
    Mais que voulez-vous, c’est cela la vie!… A propos, il paraît qu’actuellement, l’acronyme TGV serait défini comme Toaka Gasy Varatra!… Normal donc si l’analyse des pro-HATay est si débile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *