La balle est dans le camp de Rajoelina !

balle de tennis

balle de tennis
balle de tennis
Jusqu’à quand ce pouvoir comprendra-t-il enfin qu’il n’existe qu’une seule porte de sortie pour le pays ? Combien de fois les 3 mouvances ainsi que les autre partis politiques soutenus, sans compter l’aile dure de l’ex-mouvance Rajoelina, ont-ils insisté pour que tout le monde se remette autour d’une table ronde afin de trouver des compromis d’une façon consensuelle et inclusive ? Toutes ces questions sont posées juste pour dire que la balle est maintenant dans le camp de Rajoelina.
.
En effet, tous les derniers évènements politiques tendent à penser que le désordre, les abus de pouvoir ainsi que les répressions continuelles des opposants accentueraient toutes formes de règlements de compte et de vengeances. Eh oui ! Et il n’est pas étonnant de voir qu’à un moment donné, tout explosera tout en notant qu’aucun pouvoir au monde n’arrivera à réduire le peuple au mutisme éternellement ! De révolutions en révolutions, les pays développés ont mis du temps pour le comprendre et ce n’est ni les armes ni les démagogies politiques qui arrêteront le peuple.
.
En ce qui concerne notre cas, la HAT a dépassé les limites. Et pas plus tard que cette semaine, concernant le cas du Col Coutiti, des officiers seraient prêts à réagir au cas où les violences refont surface. Voila un nouveau casse-tête pour la HAT ! N’ayant pas trouvé mieux comme parade, la HAT par l’intermédiaire du CT veut maintenant à tout prix instaurer des mesures d’apaisement après qu’elle ait agrémenté le désordre social. Entre autres, une amnistie sélective (probablement sans Ravalomanana), la réouverture des stations radios sous conditions et la mise en place du Comité de réconciliation nationale seront au menu.
.
A quoi tout cela rime ? Eh bien, l’on dirait que la HAT essaye de nouveau de manipuler l’opinion publique en procédant de cette façon. Sûrement, un remaniement gouvernemental couronnera le tout en faisant de nouvelles victimes politiques dont la liste s’allonge à mesure que la HAT se maintiendra au pouvoir, ce qui expliquerait en partie les inquiétudes des Américains qui ont finalement réagi face aux dérives du pouvoir en place. Et il est à signaler ici que la HAT se trouve maintenant entre deux chaises et ce n’est pas en créant une mascarade de plus que les choses vont s’arranger ! Enfin, le pire reste à venir !
.

9 pensées sur “La balle est dans le camp de Rajoelina !”

  1. C’EST CLAIR. ENCORE FAUT-IL QUE LA HAT LE COMPRENNE. NE PAS OUBLIER QUE LA SITUATION TELLE QUE MADA LA VIT ACTUELLEMENT ARRANGE CERTAINES PERSONNES INCLUANT DES MILITAIRES HAUT GRADES.
    BREF: MADA TRAINASSE CAR LES APPUIS EXTERIEURS SE FONT TRES RARES ET LES AUTRES PAYS AVANCENT.
    LES PRODUITS DE L’EXPLOITATION MINIERE NE SERONT PAS POUR D’ICI 5 ANS. DANS TOUS LES CAS, SEUL L’EXPLOITATION DU PETROLE SERA LA PLUS SIGNIFICATIVE EN TERMES DE REVENUS POUR L’ETAT, MAIS CE NE SERA PAS NON PLUS POUR LES 10 ANS A VENIR.

  2. Ce calme est le prélude de la tempête; les FATn’alika croient encore berner le peuple avec leurs leurres et leurs appâts à la con!… Seuls, les imbéciles, les profiteurs, les voleurs, les tueurs, les menteurs, les démagogues, les violeurs, les politiciens lèches-c..ls … (tous les vocabulaires y passent) mordent à ces hameçons!
    J’ai entendu un adage qui dit que » D’APRES LES STATISTIQUES, UNE PERSONNE SUR CINQ EST UN ALIENE MENTAL; S’IL Y A DONC QUATRE PERSONNES NORMALES AUTOUR DE VOUS, IL FAUT SE POSER LA QUESTION »,… n’est-ce pas messieurs les pro-FATn’alika et les pro-HATay?

  3. J’ai écouté une certaine station radio aujourd’hui et un interviewé a commenté que ce n’est pas le role d’un journaliste digne de ce nom de faire apprendre à son public comment fabriquer un coktail Molotov. Ma pensée : le role du journaliste c’est de faire apprendre comment se tenir debout devant un militaire qui fait feu avec son fusil pour que la balle qui vous frappera incessamment ne vous fera pas trop de mal et qu’à l’hopital on serait capable de vous le retirer sans trop de mal ?
    Un autre sujet sur le referendum (une confimation de ce que tout le monde a pensé) : Selon le témoignage du Pasteur Josoa originaire d’Ambovombe Androy, les résultats du referendum dans cette circonscription faisant état d’un taux record de participation ont été montés de toutes pièces. Primo : Ambovombe Androy était lors du scrutin en deuil. Secundo : la population suite à une mésentente avec le représentant de la Hat sur place a convenu de ne pas aller voter. Tertio : la majorité des bureaux de vote était fermée le jour du scrutin.

  4. Zà aloha efa nilaza fa haharitra ny krizy ka dia ny aina no matezà é!Ny FAT tsy matahotra izay bala avy aiza na sadec io na be kintana… izy efa manana ny miaramila mpanompo mahatoky sy ny fitsaràna ,indrindra ireo mpanao politika mahazo 0,00 rehefa fifidianana dia mba manararaotra ny tetezamita lavabe;; hi!hi! Ny vahoaka mbola mahita hohanina tsra sy nahazo tsena mora tsy mihetsika intsony ka inn ndray??? que demande le peuple???

  5. Cher Rakoto !

    Vs dites : .. ».au cas où les violences refont surface ! » mais pourquoi attendre, puisqu’ils le font tous les jours ?!!
    Si reellement, des soldats ou Officiers sont prets a agir, c’est le moment ou jamais, mais ne pas chercher à frapper le PHAT, seulement « ceux qui l »entourent » et qui EXECUTENT pour le gain de quelques dollars et…….se barrer en France après !
    C’est l’action la meilleure a mon sens ! Arretons les blablabala !: Actions

  6. Merci Lucide pour cet important temoignage !
    Serait bien qu’un tel message arrive aux oreilles des Instances et de celles de Cha-tay-nié !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *