Madagascar de plus en plus isolé, la HAT marche vers un contrôle strict des communications vocales !

le coup du telephone
le coup du telephone
le coup du telephone

La HAT s’acheminerait vers un contrôle strict des communications vocales venant de l’extérieur en voulant imposer aux opérateurs de télécommunications locaux l’obligation de passer par le PUI (Passerelle Internationale Unique) dont le projet de décret de réglementation vient d’être adopté en conseil des Ministres la semaine dernière.

Revenus très faibles

La HAT voudrait coûte que coûte limiter surtout les appels venant de l’extérieur en mettant en place ce projet. En effet, les coûts supplémentaires engendrés par les taxes mentionnées dans le projet auront des répercussions sur les appels venant de l’extérieur puisque leurs coûts vont automatiquement croître. De ce fait, le nombre d’appels va être réduit et l’on ne s’étonnera pas que le pays s’isolera de plus en plus. D’ailleurs, l’exploitation de cette passerelle qui va être gérée par une société privée ne présage rien de bon dans la mesure où les revenus estimés dans la première année d’exécution du projet ne rapporteraient que 16 millions de $ qui, relativement, ne représentent rien par rapport aux financements extérieurs qui se chiffrent à plus d’un demi milliards de $ par an. Bref, des revenus très faibles. C’est ridicule, non ?

Liberté de communication compromise

Et l’on voit déjà l’objectif diabolique de la HAT qui n’est rien d’autre que d’isoler le pays du reste du monde car d’une part, la hausse des coûts téléphoniques limiteront certainement les appels de l’extérieur et d’autre part, ceux-ci pourront être facilement contrôlés contrairement à ce qui se passe actuellement. Enfin, après les censures médiatiques qui n’arrangent en rien notre situation, la HAT essaye d’isoler totalement le pays en voulant contrôler toutes les communications vocales. Et en parlant à moyen et long terme, que représentent les 100 millions de $ de revenus générés par ce projet en 5 ans ? Wisco aurait fait mieux en un an, il n’y a rien à dire ! Mais que se cache-t-il derrière ce projet puisque les raisons politiques sont tellement évidentes que l’on aimerait bien connaître les raisons officieuses ? Et financièrement parlant, qui ont intérêt à ce qu’un tel projet s’implante chez nous vus les faibles revenus qu’ils généreraient ?

Conséquences économiques néfastes

Toute la question est là sans parler des conséquences économiques néfastes puisque ce projet aura des impacts négatifs dans le domaine des NTIC vu que la délocalisation des communications vocales battent leur plein actuellement chez nous. En ce sens,  les réactions ne se sont pas faites attendre car quelques opérateurs du secteur des télécommunications ont élevé leurs voix pour fustiger le projet. C’est tout à fait normal car les investissements seront donc limités sans compter les nouveaux chômeurs qu’il générerait. Pour y faire face, l’internet ne constitue-t-il pas une nouvelle alternative ? Ne serait-il pas maintenant temps de « brader » les connexions pour redynamiser ce secteur qui va être menacé par le PUI ?

6 pensées sur “Madagascar de plus en plus isolé, la HAT marche vers un contrôle strict des communications vocales !”

  1. Pourquoi nous étonnons-nous ? Sachez que c’est des multiples signes qui laissent apparaître la « dérive dictatoriale » du régime de M. Andry Rajoelina.

    Mais j’aimerais encore aller plus loin et je voudrais attirer votre attention car cette dérive dictatoriale n’est nullement ni à cause de la soi disant « naïveté juvénile », ni dû aux mauvaises influences de son entourage, non ! Le monsieur est très rusé et il ne faut jamais le sous-estimer ! Cette manière de s’imposer est dans est dans sa vraie nature ! Pour celles et ceux qui connaissent l’histoire du petit caporal appelé Adolf Hitler ce monsieur en est son exacte réplique ! En plus il est « coaché » par des personnes lesquelles s’avèrent être des professionnelles !

    Mais j’aimerais aussi ajouter qu’il n’a seulement pas un « esprit diabolique », j’irais jusqu’à dire que ce monsieur est un « esprit démoniaque » et c’est pour cette raison que nous, du « Vondrona Kristiana » disons que nous ne devrons pas nous leurrer à espérer à réconcilier l’irréconciliable, comme Lucifer et l’Archange Michel sont à jamais des ennemis, le serviteur de Lucifer en la personne de M. Andry Rajoelina ne pourra jamais faire le Bien car étant l’incarnation du Mal !

    M. Andry Rajoelina sait pertinemment que cette décision de créer cette « Passerelle Internationale Unique » ne respecte ni la « Convention de Melbourne » de 1988, ni la liberté d’entreprise, ni la liberté tout court car c’est une atteinte aux droits humains. Sachez que toutes les conversations téléphonques qui passeront obligatoirement par cette « Passerelle Internationale Unique » peuvent être écoutés ! pourtant il ose « imposer » cette « Passerelle Internationale Unique » car il se moque de tout le monde !

    Donc j’ose lancer un appel à la RESISTANCE !

    boanasidy boana

  2. Merci de ton analyse, Boanasidy Boana!
    Et l’on ne s’étonnera plus de la comparaison du Prof ZAFY du roi des voyous Andry RADOMELINA à Hitler, mais en ceci de moins: l’un (le vrai) est très intelligent, l’autre (le pseudo) est un imbécile doté de cervelle d’oiseau: un vrai génie des rackets, vols, emprisonnements,….

  3. Contrôle étatique
    Communisme duquel régime « espionnage » prime
    Gouvernement Putshiste « Totalitaire »

    Ce ne sont point ces abrutis et crétins qui ont de la latitude et l’aptitude à offrir au peuple malagasy toutes ces enfers humanitaires, mais … une puissance étrangère!
    . Famille Ramaroson,
    . les Fils de Pute (milice f.i.s),
    . FrançAfrique,
    . Islamisme terroriste,
    . Sectes émérgeants de toute part
    ==> vous je n’en doute point avez qque chose à y voir pour l’instant, le seul fait d’agir comme conseillers

    En passant, SansQualité ainsi que qques membres du gouvernement SANGUINAIRE sont présentemment à Dubaï!

  4. difficile de souhaiter « joyeux Noël » , quand la DICTATURE S’INSTALLE…

    Dieu nous oublie depuis mars 2009 !!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Alors, que faire?
    Faut-il se résigner, se lamenter, croiser les bras…ou au contraire comme le propose Boanasidy Boana, résister à tout prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *