Sortie de crise, les extrémistes pro-HAT entrent en lice pour perturber les médiations de la SADC !

extremiste

extremiste
extremiste
Une fraction de l’Escopol, si on pouvait le dire ainsi, aurait émis une nouvelle feuille de route pour une sortie de crise aux Chancelleries étrangères ainsi qu’à la médiation internationale. Pour quelles raisons celle-ci ne survient qu’après le départ du Dr Simao et son équipe qui ne reviendront chez nous que le 11 janvier 2011 ? Toujours est-il qu’à un moment donné ou à un autre, l’on se demande pourquoi cette feuille de route ne se manifeste que tardivement alors que la crise s’enlise et ça va faire presque 2 ans maintenant.

Avec tout le mal que la SADC s’est donné pour pouvoir mener à bien leurs médiations qui feraient le bonheur des Malgaches, voila que certains politiciens essayent de la doubler pour semer la confusion sous prétexte de privilégier le processus malgacho-malgache. En effet, avec le peu d’informations dont on dispose, cette feuille de route n’est en aucun cas une nouveauté sur le fond comme certains voudraient nous le faire croire car Rajoelina sera encore à la tête de la Transition et c’est lui-même qui nommera le Premier Ministre. Ensuite, la CENI sera élargie avec l’ajout de 5 représentants de partis politiques. En quoi cela va nous servir si les 16 personnes qui siégent déjà à la CENI étaient pro-TGV ou anti-Ravalomanana ? C’est insensé et le contraire reste à prouver ! Bref, ces deux faits suffiront à taxer cette feuille de route d’unilatérale tout en sachant de qui elle émanait.

Encore une fois, la HAT voudrait, d’un autre côté, attirer l’opinion publique sur les pseudos efforts qu’elle a fournis et de l’autre côté, légitimer le pseudo gouvernement d’union nationale qui verra le jour d’ici quelques temps et enfin contrecarrer les éventuelles propositions de sortie de crise émanant des autres intervenants à la crise. Dans les jours qui viennent, l’on devrait donc s’attendre à un nouveau forçing de la part de la HAT pour la mise en place de ce gouvernement et cette nouvelle proposition perturberait de nouveau la médiation de la SADC qui apparemment est sur la bonne voie. Ce qui explique, en partie, les divergences de points de vue au niveau de l’Escopol car une minorité de politiciens appartenant à cette entité fait tout pour qu’il n’y ait pas de reconnaissance internationale en imposant l’unilatéralisme et que la crise perdure.

Sources : http://www.moov.mg/actualiteNationale.php?articleId=648846

3 pensées sur “Sortie de crise, les extrémistes pro-HAT entrent en lice pour perturber les médiations de la SADC !”

  1. Ne Nous posons aucun problème..
    La hat ,comme as manière et selon les ordres qu’elle reoit ,cherche toujours de couper l’élan ,de de tzrgiverser pour prolonger son pouvoir..
    Et cette tactique a débuté le 09 août 2009 ,quand après avoir signé les Accords de Maputo s’est rétracté .
    Pourquoi ? Selon l’ordre de qui ?

    eT EN CE TEMPS ?NOMBREUSES ET GRANDES ONT 2T2 LES COL7RES CAR ?nOUS N4AVONS PAS COMPRIS POURQUOI LES TROIS MOUVANCES ?SANS LA MOUVANCE RAJOELINA ,NE SONT PAS ALLES JUSQU’AU BOUT ET ONT FAIT APPLIQUE SANS HESITATION AUCUNE LES ACCORDS QUI ONT SIGNES..!
    IL FAUT FOUILLER , RECHERCHER LES GENS QUI ONT POUSSE RAJOELINA LE 09 AOUT 2009 A NE PAS SIGNER..

    LA FRANCE A CERTINEMENT PARMI CEUX QUI ONT « FREINE  » LE PROCESSUS DE MAPUTO : LA
    PREUVE DE CELA A ETE APPORTE PAR LES DIFFERENTES TENTATIVES DE LA FRANCE DE REMPLACER LES ACCORDS DE MAPUTO ( QUI ET UN TRAITE INTERNATIONAL) PAR DES FEUILLES DE ROUTE QUI N’ONT PAS TENU..LA ROUTE..

    6LA CONFERENCE DE PRESSE DONNEE PAR TANTELY A ETE SURPRENANTE ?DE MEME LA PRESENCE DE RAMAHATRA VICTOR E D’AUTRES PERSONNALITES COMME MR CHATAIGNIER §.TANTELY A NOTAMMENT DIT :  » nous pardonnons mais nous n’OUBLIONS PAS  »
    CETTE  » DECLARATION  » DITE EN CE MOMENT CRUCIALE DE LA VIE POLITIQUE A MADAGaSCAR NE PEUT LAISSER INDIFFERENT AUCUN ?AUCUNE MALGACHE SENSES ET SOUCIEUX DE L’AVENIR IMMEDIAT DU PAYS ..!
    CETTE DECLARATION CONFIRME MON ANALYSE QUE JE PERSISTE A SOUTENIR.!
    MON ANALYSE REPOSE SUR L’ORIGINE DU COUP D’ETAT DU 17 MARS 2009..
    CE COUP D’ETAT EST L’ABOUTISSEMENT DES DESTABILISATIONS SUCCESSIVES DU POUVOIR RAVALOMANANA MARC , QUI NE L’OUBLIONS PAS , A ECHAPPE A UN ATTENTAT DANS LA NUIT DU 17 AU 18 NOVEMBRE 2006 UNE QUINZAINE DE JOURS AVANT L ‘ELECTION PRESIDENTIELLE DU 03DECEMNRE 2006 )..
    LE 31 DECEMBRE 2008 ,RAJOELINA A REUNI DES MALGACHES DE PARIS CHEZ MONSIEUR RAKOTONIRAINA ADRIEN (FRESNE )..ET APRES CETTE REUNION , RAJOELINA A ETE CHES RATSIRAKA OU IL Y A EU DEJA RAJAONARIVELO PIERROT..°.LA SUITE EST CONNUE DE TOUS..!
    BILAN DES DEUX ANS DE TRIBULATIONS DE RAJOELINA / NUL..IL N’ A RIEN OBTENU ?SAUF DE LA PRONGATION..DU TEMPS DU POUVOIR DE FACTO..
    ET LA SURENCHERE QUE NOUS DENONCONS ACTUELLEMENT EST LA VOLONTE DE REPRENDRE LA MAIN PAR D’ AUTRES PERSONNALITES DE LA MOUVANCE RATSIRAKA..!
    MAIS COMMENT FAIRE POUR NE PAS ATTIRER LA GOUDRE ET LE DEPIT DES MALGACHES CONTRE CETTE MOUVANCE ,QUI NE PRESENTE AUCUN EMPRESSEMENT NI REACTIVITE LORS DES REUNIONS DE LA MOUVANCE MADAGASCAR ET SURTOUT DEVANT LES LES  » CAPRICES TELECOMMANDES  » DE LA MOUVANCE RAJOELINA ?

    PLUS NOUS AVANCONS , PLUS LA THESE TENANT RAJOELINA RESPONSABLE CENTRAL DU COUP D’ETAT
    PERDE SA VALEUR DONC NE SERT PLUS A RIEN !

    EXAMINEZ BIEN LES PERSONNALITES PRESENTES A LA CONFERENCE DE PRESSE DE TANTELY : IL SE POURRAIT QUE LA NOUVELLE EQUIPE DE LA « REVANCHE  » SE TROUVENT PARMI ELLES §

    ./.

  2. enfin mon PITBULL d’il y 6 mois qui refait surface. il ne reste plus que la grève générale tant espérée puisque ma proposition de lâcher de ballons du 11 décembre a traversé l’esprit du dj copie.
    Enfin, on s’informe tous les jours, et il se passe des choses anormales mais rien est fait pour les empêcher.
    Cela devient une boucle qui tourne qui tourne et sans fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *