discours

discours

Pendant son discours habituel du réveillon de l’année 2010, Rajoelina semblait plutôt calme et faisait appel au dialogue entre tous les partis politiques. Il n’a pas hésité à marteler sur la crise dans laquelle le pays a sombré depuis vingt et un mois déjà. Que l’année 2010 est passée et qu’il faudrait s’allier pour trouver des solutions communes à cette crise qui ne fait que perdurer. Le peuple malgache semblait étonné de cette résolution de Rajoelina, qui d’habitude se montre suffisant et très sûr de lui.

Il a également précisé dans son discours que les provocations ne menaient à rien, qu’il valait mieux les arrêter pour le moment et se focaliser sur le développement du pays et aux éventuelles issues de la crise. On n’est pas sur pour le moment, peut-être que ce discours est juste fait pour amadouer le peuple malgache qui est en colère après certains évènements qui se sont déroulés pendant l’année 2010. Il ne faut plus se laisser avoir par des mots qui visent à influencer et à apaiser notre colère pendant un moment. Nous voulons des solutions durables qui puissent vraiment changer les choses.

Enfin, espérons que cette année 2011 apporte enfin tous les changements que nous espérions depuis longtemps.



Zarazarao e ! - Partagez !

PS : Tadidinao koa ve ity lahatsoratra nivoaka tato amin'i MyDago ity ?
PS : Vous souvenez vous aussi de cet article sorti sur MyDago ?

7 Comments

  • elas dit :

    Dites- lui que c’est une foutaise et baliverne S’ il vous plaît ou comment lui faire comprendre que ses actes et paroles sont insensés, futiles. Ses propos n’ont aucune valeur et sa personne n’ évoque que des conneries.
    Qu’il aille se taire à tout jamais, on ne perdra rien mais on aura tout à gagner.
    J’ai vraiment envie de lui crier ce que je viens de dire haut et fort pour qu’avec un peu de chance ses oreilles soient débouchées.

  • KintanaMananDrambo dit :

    Firy milliards no voapetrany any HK ? Ndefo koa efa tsara vatsy any Bgkk !!
    Erin-taona sisa dia hilaza amin’izay ry zareo hoe : Tsy vitanay ity fa io ny anareo, fa izahay handeha !
    Aza manaiky ramalagasy !

  • Ziry Onésime dit :

    Je me demande qui de la population malagasy Andry RADOMELINA veut amadouer avec ses paroles mielleuses!… Les voyous comme le Général Alain RAMAROSON ou l’ex-Couillonnel FAHAVALOMANANA devenu en les circonstances Général d’opérette, ou encore le Commandant Leloson?

  • Babyfoot dit :

    Son discours a été écrit par renimalala depuis un an et demi. Il a ensuite fallu un interprète et Lapinou a mis 6 mois pour l’apprendre par coeur, 4 mois pour s’entraîner devant son miroir !
    Il était même obligé de retourner dans son ancienne boîte de nuit pour retrouver ses habitudes, réapprendre à parler devant un micro !
    Lapinou,
    « Si tu veux vivre heureux, promène-toi avec 2 sac ! L’un pour donner et l’autre pour recevoir (prov. chinois) ! Fais attention car les personnes que tu attaques aujourd’hui sont peut-être celles dont tu chercheras à concilier les grâces demain !

  • Babyfoot dit :

    (2 sacs)

  • Mbola dit :

    Ho tapitra ny roa taona farany maha-President an’i SEM Marc Ravalomanana!
    Tena ilaina hazava ny tokony ho atao aloha ny fahataperan’ny fotoana !
    -
    Raha tsy izany dia efa milamina ny HAT !

  • tess dit :

    ho aiza eo anefa i radomelina sy ny forongony e, tsisy fika io fa ampodio ny président RAVALOMANANA de tairo ataovy malalaka eken’ny rehetra ny fifidianana, ho hita eo zany nareo mamim bahoaka zany, ny hat tsy hilamina mandrakizay satria naka fahefana t@ tsy rariny sy t@ latsa drà , mbola nandroba koa fanampiny,mamono olona, aza manantena reconnaissance mandrakizay zany fa avereno aloa ny ara dalàna,ary aza mandrebireby fa tsy vendrana daholo akory ny vahoaka malagasy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*