A, B, C, D, …, T… à Grande Vitesse

TGV orange
TGV orange
TGV orange

Ry Mpiray Tanindrazana,

Atsonjay à Grande Vitesse (GV)
Bordel à GV
Corruption à GV
Ditra à GV
Endrikendrika à GV
Fahantrana à GV
Gaboraraka à GV
Halatra à GV

T..Y à GV

Dia aleho ianareo no hanohy azy fa mampiteny ny moana ny zava-midona
amin’ny vahoaka tsy misy akanavaka.

Ny nampanantenain’ilay lava nify tsy misy atidoha io anefa dia hoe:
Hahenako by vidin’ny vary à GV
Hahenako ny essence à GV
Milaza ny heviny ery amin’ny kianjan’ny demonCRATIE ny daholobe à GV
Mahazo karama ianareo mpampianatra à GV

à Grande Vitesse vous êtes des CONS…

IO OLONA IO DIA EFA NANAO CONTRAT HANAO RATSY KA TSY MILA ZAY FIFAMELANA
EFA NAHAZO LESONA NY REHETRA KA ATAOKO FA TSY HIVERIN-DALANA AMIN’NY FANDANIANA ANDRO EO AMBONY LATABATRA

fanafodiny:
MIALA A GRANDE VITESSE NY FOZA
L’Egypte a mis 18 jours et nous allons le faire en 1 semaine

VIVE MADAGASCAR

6 pensées sur “A, B, C, D, …, T… à Grande Vitesse”

  1. Alors que le microcosme attend le retour de Leonardo Simao pour être fixé sur la suite des ambitions des uns et des calculs des autres, un fait divers singularise l’actualité politique avec le limogeage du ministre de la Fonction publique, du Travail et des Lois sociales. Le président de la HAT a notamment pris, hier, un décret mettant fin à la fonction de Nelson William à ce poste. Quand on sait que le remaniement ne saurait plus tarder, on se demande quelle urgence a contraint Andry Rajoelina à prendre cette mesure.
    Dans le milieu politique, on rapporte des rumeurs selon lesquelles Nelson William aurait été mêlé à une affaire d’extraction de fonds. Le désormais ancien ministre aurait usé de sa fonction pour demander des dons auprès d’un opérateur karana pour le compte de l’association Fitia de Mialy Rajoelina, épouse du président de la HAT. On indique même le chiffre de 100 millions Fmg.

    D’après ces rumeurs, cet opérateur aurait des liens avec le Premier ministre Camille Vital chez qui il se serait plaint. La nature du communiqué de la Présidence semble d’ailleurs corroborer cette version en précisant que le décret est « contresigné par le Premier ministre», la précision n’étant nullement nécessaire si l’on sait que la nomination et le limogeage d’un membre du gouvernement relève du seul ressort du Président.

    Sitôt la nouvelle annoncée par les différentes chaînes audiovisuelles, la rédaction a reçu de nombreux appels pour révéler l’acquisition d’un véhicule Hummer, patrimoine supposé de l’ancien ministre. Vraies ou fausses, ces rumeurs doivent être confirmées ou infirmées par un document administratif en bonne et due forme. Seul le BIANCO est habilité à le faire après enquête qui serait beaucoup plus objective si le ministre Nelson William avait consenti à faire une déclaration du patrimoine.

    En tout cas, le limogeage de Nelson William ne suffit pas pour oublier l’essentiel qu’est le remaniement devenu un véritable serpent de mer alors que la population souffre plus que jamais. Certains de nos compatriotes commencent même à manger du fourrage pour survivre. Ce limogeage doit être suivi de sanctions fermes car s’il a été limogé, les accusations portées contre lui sont avérées.

    La transition ne va quand même pas perpétuer la culture de l’impunité alors même que son image est de plus en plus négative à cause des agissements de certaines personnalités se disant proches d’Andry Rajoelina que les milieux politique et d’affaires qualifient d’ailleurs de voyous sans foi ni loi.

    En tout cas, que ce limogeage ne soit pas un rideau de fumée, destiné à cacher les carences et autres lacunes de la HAT dans la gestion des affaires de l’Etat. Sans entrer dans les détails portant sur la gouvernance d’Ambohitsirohitro, notons seulement que l’insécurité toujours grandissante ainsi que la hausse subite et considérable des prix du riz risquent gêner le régime transitoire…

  2. Elas,
    C’st justement l’écran de fumée avec lequel la HATay veut masquer pour bien montrer au GIC qu’elle sévit sur les personnalités voleuses: elle veut un bouc émissaire pour persuader tout le monde du bien fodé de leurs actions!… Sans entrer dans le détails, ces détournements pépétrés par Noelson WILLIAM ne sont que la face emmergée de l’iceberg: ce sont les fonds immergés qui constituent les fonds de violence et de rapines réalisés!
    Ce liomgeage est d’autant plus douteux car ilparaît, d’après les journaux d’hier, que cet ex-Ministre serait proche du lieutenant-Colonel emprisonné Charles, qui plus est, est un Sud-Est comme ce dernier!
    Ci cela s’avère vrai, alors cela va barder du côté de Vanganindrano!

  3. à GV:
    Cible machiavélique soit-disant victimes pourtant massacre RANDOM – SACRIFICE par derrière??? fut leur mot d’ordre, lors du carnage du Samedi rouge

    et les partisans des sanguinaires, bien que sommations fusaient de partout média et proches car ne pas oublier que les collabo à TGV ont distribué des portables couleur blanche FOZA, furent massacrés par leurs propres armes: Lylisson … de Roland (une autre raison sociale qui épouse dès naissance celle des Français)

    à grande vitesse, que de bestialités

    VIVE MADAGASCAR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *