A vous la victoire M. Le Président Marc Ravalomanana !

President Ravalomanana, invité invité officiel à la Coupe du Monde
President Ravalomanana, invité invité officiel à la Coupe du Monde
President Ravalomanana, invité invité officiel à la Coupe du Monde

QUOIQUE DISENT LES ENNEMIS DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ,SON RETOUR AU PAYS REPRESENTE GRANDE VICTOIRE SUR CEUX QUI L 4 ONT COMBATTU ET LE COMBATTENT ENCORE ET CELLE DES MALGACHES PERSEVERANTS AYANT RESISTE AUX QUOLIBETS DES IDIOTS QUI LES ONT PRIS POUR DES POLTRONS…LES MALGACHES SE SONT PLIES MAIS N’ONT PAS ROMPU ,N’ONT PAS TRAHI ET SONT RESTES FIDELES A LEUR PRESIDENT
BIENAIME!

Nous n’avons pas cessé de souhaiter le retour du Président RAVALOMANANA MARC au Pays.,tout en sachant que ce retour même prévu ne peut se faire sur un claquement de doigts ni sur un hochement de tête..
Nombreux sont ceux qui finissent ne plus croire à ce retour ,d’autres ont tojours eu foi en ce retour et même ont été convaincus que ce retour , à plusieurs reprises , a été imminent et j’ai pu montrer cette impatience en ayant examiné le développement ,l’évolution des négociations qui se sont bien déroulées et ont permis de dégager des chances de résolution de la crise…mais chaque le camp des putchistes , conseillés par les français ont bloqués…cette évolution favorable en évoquant chaque fois des raisons non raisonnables…!
Et s’est écoulé du temps pour attendre des moments favorables pour présenter les mêmes problèmes qui ont toujours rencontrés les mêmes raisons non raisonnables de blocage..!
Ces espoirs ont été transcrits dans des lettres ayant eu comme titres :

HO GAGA VE IANAO RAHA HIVALY NY VAVAKA NATAON’NY TSIRAIRAY ?

HODY VENTINY VE NY RANO NATSAKAINA HATRIZAY ? NODY VENTINY NY RANO NATSAKAINA

INY I DADA MITONDRA MOFO !

Et le dernier que j’ai écrit ,un peu irrité sur le tintamarre qui souhaite , veut ce retour est daté du 15 février 2011 avec comme titre :

« OUI LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC REVIENT MAIS IL NE REVIENT A PERSONNE DE DICTER OU DE S’AMUSER A DEVINER LA DATE DE CE RETOUR !« 

Oui lce retour est bien prévu dans les Accords de MAPUTO ,il est programmé avec deux conditions importantes qui sont :
–le rétablissement de la sécurité de l’Etat ,des villes et des campagnes
—la remise en ordre du fonctionnement de l’Etat et de la socité malgache.
La réalisation de ces deux conditions sont la première mission du Gouvenement de la Transition Consensuelle et inclusive
La sécurité et l’ordre publics une fois rétablis solidement sont à valider par la SADC ,selon les Accords ,et la SADC ’ informer le Président RAVALOMANANA MARC de la consolidation de la sécurité et de l’ordre publicx rétablis !
Et ,informé ,le Président peut rentrer au Pays quand il veut ! Et lors de son retour sa sécurité personnelle est assurée par la SADC !

Ainsi ,le Président RAVALOMANANA MARC ,qui rentre au Pays officiellement ,aura sa écurité assurée et la sécurité et l’ordre publics , à défaut d’être rétablis , seront certainement pris en considération »haute » et prise en charge sérieusement par qui ?
Il est indéniable que la Population en général sera encadrées pour isoler le Président et que les formations politiques ( TIM ) et autres associations sympathisantes assurent la protection rapprochée du Président..
Je subodore que la Communauté Internationale n’ a pas pris la responsabilité de laisser le Président RAVALOMANANA MARC sans protection adéquate en pareille occasion pouvant présenter des dangers..!

DANS TOUS LES CAS , NOTRE JOIE DE REVOIR LE PRESIDENT AU PAYS EST IMMENSE !

Ce retour du Président RAVALOMANANA MARC ne doit pas faire oublier la raison de son départ…!

LE FACE A FACE ENTRE LE PRESIDENT ELU DE FACON CONSTITUTIONNELLE ET L’AUTEUR DU COUP D’ETAT RESUME LA FIN DE CES DEUX ANS D’USURPATION DU POUVOIR ET LA RESTAURATION DU POUVOIR REPUBLICAIN…!

SOYONS PATIENTS , VIGILANTS ET INTRANSIGEANTS : NOUS SOMMES CHEZ NOUS ! PERSONNE NE PEUT NOUS OBLIGER A OBSERVER , A ACCEPTER TOUTE DISPOSITION CONTRANT NOTRE LIBERTE ET NOTRE SOUVERAINETE !

QUE DIEU PROTEGE NOTRE PRESIDENT ET SA FAMILLE ET LES MALGACHES !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *