Après le peuple Tunisien, Egyptien, l’heure est venue pour le peuple Malgache !

heure
heure
heure

Oui le peuple Malgache ne peut plus reculer, l’heure pour sauver le pays des mains des voyous est venue. Il n’est plus temps, de parler de dictature, de françafrique, de se plaindre.

Il est temps de rétablir l’indépendance et la renforcer, elle ne sera pas respectée par les autres états et ses marionnettes sans qu’un dynamisme économique l’accompagne, faut-il nous rappeler que la situation actuelle et son cortége de souffrances morales, culturelles et financiéres des ménages malgaches sont le terreau du maintien du pays sous la domination mafieuse et ou des puissances étrangéres.

Cette situation, pluseurs interets souhaitent sa pérénité. A l’interieur du pays on ne fait que citer tous les membres de la hat, le ct, le cst, à l’exterieur ce sont tous les soutiens de Rajoelina qui coincident avec les soutiens de Ben ali et de Moubarak.

Il faut se rappeler qu’avec les admnistrations Ben Ali le niveau de vie des Tunisens a vu un progrés considérable, le peuple Tunisien posséde un niveau culturel élevé par rapport à plusieurs pays en voie de developpement, idem pour le peuple Egyptien, mais la crise économique, la corruption, la dictature incluant le non respect de la liberté individuelle, de la liberté d’expression et autres censures ont revolté ces deux peuples.

Mais le peuple Malgache, avec un pouvoir, avec des dirigeants qui nous sont imposés ou se sont imposés sur nous, pratiquant une dictature primaire, en pire. En paralléle à tout cela une incompétence et, une inéfficité sans précédent, les reculs des conditions de vie des malgaches en deux ans tout le monde le sait.

Alors Malgache l’heure est venue, l’heure Malgache n’attend qui que ce soit, l’heure Malgache ne demande que la prise de conscience de chaque Malgache à reprendre le destin du pays qui est entre les mains souillées de Rajoelina et de ses commanditaires.

3 pensées sur “Après le peuple Tunisien, Egyptien, l’heure est venue pour le peuple Malgache !”

  1. Any amin’ny olona, ny miaramila natao hiaro ny vahoaka ; fa ny antsika kosa dia natao hiady amin’ny vahoaka malagasy « an-tanam-polo » ! mbola manampy koa ny pôlisy, zandary, ny fils de..sy ny foza mirongo fiadiana isan-karazany !
    Tsy menatra akory ilay sans kalitao avy eo milaza fa, nianatra ny vahoaka malagasy hono ny toniziana sy ny ejipsiana !

  2. Tsy maika, tsy taitra nefa tsy tara !
    Ny gasy tsy lian-drà toy ny FATy mpilelaka ny baotin’i Gaulois.
    Tsy mitovy loha @ Arabo ka izany no nampahazo vahana an’i renimalala.
    Ny tantara anefa mipetraka : « Moramora, Oui Msé, oui ceri etc. fa rehefa feno ny kapoaka dia 1947 no hiverina !!!
    La France a la mémoire courte pour oser s’aventurer de nouveau sur notre sol et ce n’est pas faute de l’avoir prévenu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *