Ca grouille à la HAT !

La sourde oreille
La sourde oreille
La sourde oreille

Dès l’annonce de la venue du Pdt Ravalomanana ce week-end, les « foza » s’agitent, dispositions sécuritaires par-ci, mesures de sécurités par-là. Des termes qui sortent de l’ordinaire mais qui nous font revivre les cauchemars de 2009 quand les foza casseurs ont vandalisé tout ce qui était à leur portée. Et si vous avez bonne mémoire, les règlements de comptes et les arrestations ont continué après que Rajoelina ait été mis à la tête du pays.

A présent, il y a de fortes probabilités que cette période cauchemardesque va reprendre et à peine le Pdt Ravalomanana venait-il de confirmer sa venue pour samedi que les hauts responsables de la HAT brandissent déjà toutes sortes d’avertissements et parfois des menaces à l’encontre de ceux qui iront l’accueillir.

Pour marquer le coup, la HAT est même allée perquisitionner le domicile de l’un des fils du Pdt Ravalomanana dont on ne sait pour quelle raison évidente. A travers ces agissements, les oppressions vont continuer de plus belle cependant rien n’arrêtera notre lutte pour la démocratie bafouée par les tenants du pouvoir actuel depuis le départ forcé du Président élu démocratiquement à Madagascar.

Eh oui ! Si seulement Rajoelina avait pris en compte les longues négociations depuis le début on n’en serait pas là en ce moment. Et apparemment, ce dernier ne cédera pas facilement car les nouvelles tenues octroyées aux militaires seraient équipées d’un logo qui permettrait facilement aux foza de se reconnaître. En somme, la HAT s’acheminerait vers une logique d’affrontements et de guerre. Ce n’est pas étonnant vu les intérêts qui se jouent actuellement chez nous mais comme disait Voltaire « Ce qui fait et fera toujours de ce monde une vallée de larmes, c’est l’insatiable cupidité et l’indomptable orgueil des hommes ».

Cette citation en dit beaucoup et nous connaissons tous les qui, quoi, comment et pourquoi de cette crise et l’on ne va pas remettre tout ça en question. Ce qui importe c’est qu’elle prendrait fin d’ici peu car le Pdt Ravalomanana reviendra au pays pour qu’il y ait un pardon général et une véritable réconciliation pour le bien de la Nation. Tant pis pour ceux qui veulent encore contourner ces deux concepts qui constituent les soubassements d’une vrai République, d’une vraie démocratie et enfin, d’une vraie liberté qui est loin de la liberté à la façon foza prônée partout à l’aide des armes et de la force. Bref, les Malgaches méritent une vie meilleure et malheurs à celui ou ceux qui fait (font) la sourde oreille comme Survie vient de le pointer du doigt. Bon courage à tous, ça grouille à la HAT !

Source :

http://survie.org/francafrique/tunisie/article/alors-qu-au-maghreb-et-dans-le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *