Feuille de route de Simao, catégoriquement « NON! »

Non !

Non !
Non !

FEUILLE DE DEROUTE DE SIMAO: CATEGORIQUEMENT : « NON»

La feuille de route de Simao, corrigée par Chissano donne le pouvoir absolu aux faiseurs de coup d’Etat et exclu totalement les 3 mouvances, en particulier, le président démocratiquement élu par les Malgaches : Marc RAVALOMANANA.

Depuis que l’OIF (la francophonie) et la COI (Comite’ de l’Ocean Indien) travaillent avec la SADC (Les pays d’Afrique Australe) la France manipule « sa » sortie de crise malgache et valide le coup d’état de mars 2009. On ne veut plus de la France au moins à court terme. Il faut exclure totalement la France dans la sortie de crise malgache.  Tout le monde sait que c’est la France qui a commandité le coup d’Etat d’andry rajoelina en mars 2009.

Un sentiment anti-français s’élève à Madagascar, le racisme français envers les Malgches de France aggrave la situation, on craint une hostilité immense envers la France colonisatrice.

Précisons que c’est la France qui a fait exiler, et humilié les dirigeants Malgaches à la fin du 19ème, avant qu’elle colonise le pays, puis elle a implanté dans la culture et l’éducation malgache le clivage haute-terre-côtiers, dans le cadre de diviser pour regner. …Après plus de 100 ans, la France est toujours là avec sa néo-colonisation. MADAGASCAR NE VEUT PAS DELA FRANCE DANS LA RESOLUTION DELA CRISE ACTUELLE.

Le samedi 19 février, le régime illegal HAT soutenu par la France a empeché l’embarquement du président Malgache, élu démocratiquement, Marc RAVALOMANANA. Cependant, cette autorité illegale a mis en place un dispositif militaire dit : « de défense du territoire ». Après avoir menacé le président d’arrestation à son arrivée, finalement, ils l’ont empeché par tout les moyens de venir.

La communuauté internationale a envoyé une feuille de route excluant les 3 anciens chefs d’Etat et donnat le pouvoir absolu aux puttschistes. Pourtant le peuple Malgache a montre’ qu’il est toujours derriere le president Marc Ravalomanana.

Des millions des gens était dans la rue pour acceuillier le président. Malheureusement beaucoup d’autres n’ont eu que des représentants tels est le cas de la Diaspora, du GTT, du les gens des provinces et beaucoup de supporters se trouvant aux alentours de Tananarive. Mais pour la prochaine fois, c’est promis, tout le monde viendra.

Malgré cette masse de population, prouvant que le président Marc Ravalomana a été democratiquement élu et la population malgache n’acceptera jamais cette feuille de route de Mr Simao corrigé par Mr Chissano. Nous disons à toutes les instances internationales : NON a cette feuille de route, ellew mettra le feu dans le pays deja enfoncé dans le chaos. La communauté interantionale doit ouvrir les yeux sur la realité malgache et arreter de traîter avec les représantats français tels que les ministres français de la coopération, des affaires étrangères, le faux ambassadeur français à Madagascar, les membres de l’OIF et ceux de la CIO.

Le peuple est derrière Marc Ravalomanana,nous ne voulons pas de faiseurs de coup d’Etat qui ont fait 400 prisonniers politiques, ont tué beaucoup de Malgaches depuis 2009, violente et tortute les manifestants légalistes. Nous ne comprenons pas du tout pourquoi la communauté internationale soutient la dictature Malgache. Le peuple Malgache doit se lever et prendre tout ce qui est à notre force pour empêcher les putchistes de continuer à detruire notre patrie.

FEUILLE DE ROUTE DE SIMAO NON NON NON NON….

5 pensées sur “Feuille de route de Simao, catégoriquement « NON! »”

  1. Ce qui s’ est passé , samedi, à Ivato , est plus éloquent que le dernier référendum . Rien n’ a arrêté la volonté populaire pour aller accueillir « leur  » Président. Ni les menaces de répression des Forces de l’ Ordre, ni les déclarations débridées à la limite du ridicule des fozas dans les journaux, à la radio et à la télévision .Diffusés et publiés sans le moindre discernement par des journalistes serviles sinon corrompus.

    C’est dans le Canard Enchainé que le msg de « 13 MAI » – voir Forum Officiel TIM de ce lundi 21 FEVRIER – mérite d’ être publié . C’ est ce journal français qui a fait éclater au grand jour, dans les premiers jours de janvier 2011, l’ affaire MAM , le ministre français des Affaires Etrangères , lors de l’ escapade explosive de cette dernière en Tunisie en proie à une explosion socio – politique sans précédent.

    Demander, donc, à GTT INTERNATIONAL – le vrai, le pro – Marc Ravalomanana et non celui de Mimile Vazaha et du fils Andriamanjato de son prénom Toky – de balancer cette nouvelle de première main avant que RFI et l’ AFP ne la déforment comme d’ habitude!

    A noter que le voyage de Henri de Raincourt , à Madagascar, la première depuis sa nomination, n’ est que la poursuite logique des nombreux autres de la même veine accomplis par son prédécesseur le sinistrement bien connu – surtout à Madagascar – Alain Joyandet . Vous connaissez CET AUTRE NABO DE SERVICE ?

    De Raincourt a fait coïncider en toute connaissance de cause son voyage à Madagascar avec le retour avorté, samedi, du Président Marc Ravalomanana avec l’ espoir, pour la HAT , de déployer une démonstration de force. Ce fut le contraire qui s’ était passé. La force attendue était du côté des Légalistes

    Simple coincidence ou bien un voyage diplomatique prémédité et bien calculé à l’ avance ? Qu’ importe , beaucoup espèrent que le Châtaigner n’ a pas saboté sa télé pour permettre à de Raincourt de rapporter à Sarko , MAM et les autres combien le Président Ravalomanana compte encore de nombreux partisans à Madagascar à la vue de ces manifestations pacifiques monstres pour une fois non infiltrées par des éléments incontrôlés et volontairement casseurs; car ,c’ est sûr, que Châtaigner a présenté à volonté à de Raincourt les déclarations télévisées de Alain Ramaroson , Polite, Voninahitsy Jean Eugène, Richard la Bombe … bref, les médias fozas dans toute leur splendeur

    Pour de nombreux observateurs avertis – qui ne sont pas nés de la dernière pluie – tous ces voyages enrobés d’ enveloppes d’ euros des autorités françaises – n’ en déplaise à ce de Raincourt – relèvent plus à de l’ INGERENCE QU’A DE l’ INDIFFERENCE

    Personne n’ est dupe !

  2. « Je te prends de force, mais au lieu de te plaindre, prends plutôt ton pied ! Apprécie les petits cadeaux que je t’offre, au lieu de montrer autant d’ingratitude ! »

  3. Pour le PQ c’est encore mille fois NON, je répète, celamettre le feu dans ce pays déjà dans le chaos. On m’a demandé: cela mettra quel feu ?
    voici ma réponse :
    a) Dégage la France
    b) Des dangers guettent les fozas car il va y avoir une OPF..(OPeration Foza)
    c) Risque de guerre civile
    d) affrontement militaro-miliaire et militaro civile….

    Attention, cela n’exisate pas encore, ce sera les conséquences sur le terain du PQ de Simao si on nous l’impose. à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *