Kadhafi et son protégé Andry Rajoelina

Il fut un temps où « Andry RAJOELINA le petit protégé du colonel Kadhafi ».

Eh oui, tout le monde se souvient de Andry TGV en visite officiel en Libie (d’ailleurs la seule visite officielle je crois à part la France), main dans la main avec son héros Kadhafi. Qui lui, défendait la cause du PHAT à l’Union Africaine.

En ces temps les rumeurs disaient que Kadhafi était aussi derrière le coup d’état à Madagascar car il ne voulait pas que le sommet de l’UA se passe ici.

Aujourd’hui que voit on en Libie : le peuple se révolte contre le régime de Kadhafi, l’homme fort après envoie l’armée contre les manifestations. Résultat provisoire : plus de 300 morts et 1.500 blessés.

Andry PHAT vient la de perdre un de ses allié puissants. Il ne lui reste plus que la France actuellement. Ce sera difficile de convaincre L’UA alors que la France est ancrée dans les histoires de francafrique.

PS : en plus des scandales des ministres français en Tunisie et en Egypte, on a pu remarquer dans les manifestations en Egypte, Tunisie et Libie les banderoles : »FRANCE DEGAGE »
Décidément la où la France est, le peuple est opprimé.

C’est un article que l’une de nos fidèles amies nous a proposé.

10 pensées sur “Kadhafi et son protégé Andry Rajoelina”

  1. Jiolahim-boto mihitsy io sarkozy io, hatramin’ny niakarany dia betsaka ny zava-mitranga eran-tany ka tsy maintsy ao ambadika ao foana i lafrantsa.

  2. Et bien, DJ, est en deuil devant le départ imminent de Khadafi, on s’en félicite ! Il lui reste la France qui s’affaiblit de jour en jour et doit faire face à l' »exode Biblique » des islamistes sur son sol. Après avoir rempli son ventre en soutenant tous les dictateurs africains, il faut maintenant qu’elle se serre la ceinture et ouvre son portail à Al-Quaïda qui, selon toute vraisemblance, remplacera Khadafi !
    Le temps des vaches grasses est TERMINE. « Aux armes citoyens » (un couplet de l’hymne national français) était pour une époque avec d’autres gens et devrait être remplacé par « aux ventres mous citoyens » !!!

  3. Pourtant Kadhafi était, pendant des décennies, le pire des cauchemars de l’Occident et de la France en particulier !

    Kadhafi en conflit armé direct contre la Françafrique au Tchad (bande d’Aouzou), au Niger, etc.

    Kadhafi, le Guide spirituel du peuple arabo-islamique (les Libyens, les vrais du moins, ne sont pas des arabes mais des berbères) en marche (en guerre) contre l’Occident Judéo-chrétienne.

    Kadhafi, un dictateur mégalomane, proche de la folie (des grandeurs et autres…) grand copain de Didier Ratsiraka du temps où ce dernier avait besoin d’un riche allié pour remplacer la France (Sakay, …)

    S’il n’y avait pas eu les évènements de mars 2009, nous aurions pu, nous aussi, avoir affaire avec notre « Kadhafi local », un certain Marc !

  4. Oui, « Khadafi était, pendant des décennies, le pire des cauchemars de l’occident et de la France en particulier » ! Mais, vous oubliez le tapis ROUGE, l’accueil que la France avait réservé à Khadafi en 2007 !!!
    Sarko s’arrache les cheveux et demandait à MAM de proposer à ses partenaires de l’UE l’adoption rapide de sanction contrainte aux dirigeants du régime de Khadafi. Ce n’est pas du tout pour le bien du peuple Libyen ni pour les victimes, loin de là, mais pour se venger de la flambée du pétrole et de l’ évacuation massive des étrangers qui l’a fait monter au créneau. TOTAL pliait bagage et a évacué son personnel.
    Que va faire la France avec ces milliers de français « de souche » qui reviennent, sans sous, laissant leur fortune en Afrique ???
    Déjà, depuis les années 60, les « pieds-noirs » n’ont jamais retrouvé leur place dans la société française. Il faut donc des décennies pour les « nouveaux venus » avant de s’intégrer et de se faire accepter par leurs propres compatriotes, ce qui est loin d’être chose facile.
    S’occuper des affaires malgaches en laissant les français « de souche » au chômage c’est ouvrir un boulevard à Marine Le Pen en 2012 ! Mais, Comme tu veux, tu choise !!!

  5. De Gaulle aussi a été un des premiers chefs d’état occidentaux à « étaler le tapis rouge » à la Chine communiste dans les années 70.

    D’autres pays, comme les États-Unis, lui ont rapidement emboités le pas pourtant la RP de Chine n’est pas un exemple de Démocratie ni de celui du respect des Droits de l’Homme.

    Les relations internationaux seront toujours dominés par les intérêts économiques et les dizaines de milliers de morts lors des massacres de la place Tian’anmen en 1989 à Pékin, n’y changeront rien.

    Il n’est pas du ressort de la Communauté internationale de restaurer la Démocratie, la Légalité ou la Légitimité dans tel ou tel pays du monde mais il revient aux citoyens de chacun ces pays de se battre pour l’appliquer et l’améliorer.

    Passer son temps à accuser la Françafrique, donc la France, d’être à l’origine de tous ces maux démontre le peu de maturité d’esprit de ces accusateurs (ou alors leur côté machiavélique)

    Si la France à étalé le tapis rouge à Kadhafi en 2007 ce n’est pas parce qu’elle aimait Kadhafi ni parce que ce dernier était « l’homme de Paris » mais parce que la sauvegarde des intérêts français le rendait nécessaire (n’oublions pas l’affaire des infirmières bulgares)

    Nous appelons cela de la D I P L O M A T I E !!!

  6. De Gaulle a aussi « étalé le tapis rouge » à la Chine communiste en 70, ce qui a provoqué la révolte des étudiants !!!
    Ce soir, le sort de MAM est scellé. Elle s’en va mais, pourquoi l’envoyer en mission au Koweït alors qu’elle est virée ? Cela dépasse tout. Le gouvernement français actuel est comme un bateau « ivre », sans capitaine et dans la tempête.
    Pour soigner l’image de la France au G20, Sarkozy procède à un remaniement ministériel, le deuxième, seulement 3 mois après celui de novembre 2010. Mais cela ne changera rien ! L’image ternie de la douce France ne s’effacera pas en déshabillant Pierre pour habiller Paul ou Jacques. Et pourquoi selon vous ? Demandez la réponse aux diplomates anonymes !
    La condamnation de M. JUPPE, le futur remplaçant de MAM, ne fera qu’empirer les choses. Montrer sa force au monde entier est une chose mais courir plusieurs lièvres à la fois (Mada, Côte d’Ivoire, Libye, Tunisie, Égypte) en est une autre. ! Et les français moyens dans tout cela ? RDV en 2012 ou peut-être même avant !!!

  7. la notion de diplomatie d’Iarivo se réduit à la notion de petite gestion de comptable qu’il est de formation(trop bavard le Iarivo sur internet et se dévoile !) :

    ==> NOTION DE DIPLOMATIE BRUTE DE DECOFFRAGE !

    Le corps diplomatique français déclare que Sarkozy détruit tout ce qui a été construit en France depuis Philippe Lebel…qui dit mieux?
    La France nage dans une mélasse d’incompréhension et de contradictions diplomatiques, si je ne me trompe cela a un nom : INCOMPETENCE.

  8. Coucou GBD,
    INCOMPÉTENCE et INCOMPATIBILITÉ d’humeur avec l’UE et l’Afrique !!!
    La France vit ses dernières heures coloniales avec Sarkozy. Qui vivra verra !!!

  9. coucou Baby,
    misy anarana koa io : paranoïa miaraka aminy mégalomanie

    ny hevitra betska , fa ny atao tsy misy …dia « gesticulation » sisa , i ilay bitro dia mianatra ny ratsy toetra……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *