La crise profite à qui ? Pourquoi et comment ils ont chronicisé cette crise ?

Faut il rappeler que deux ans se écoulés et on ne voit pas encor l’issue à cette crise Malgache.

Des médiations ont été faites par différentes instances internationales ,des accompagnements à la crise assumés par d’autre puissance .Des accords ont été signés et reniés par la suite, des feuiles de routes apparaissent les unes aprés les autres et se ressemblent, mais le gros souci, ce que entre 2 feuilles de route des longues périodes les séparent et d’autres négociations se déroulent espacées par des semaines de passage à vide.

Ce qu il faut savoir qu il y a des pays et des grandes puissances qui ont une expérience diplomatique pour faire triompher leurs objectifs, les crises qui trainent ces grandes puissances n’ont jamais resolu radicalement.

Mais pour nous Malgache la pérénisation de la crise nous fait tés mal ,en fait c’est un des buts de certaine puissance d’affaiblir jusqu’aux OS la population malgache pourqu’il ne pense plus qu’au besoin animal de survie ,qu il ne pense plus aux valeurs,à la vie de patriote ou à la vie sociétale.

Tout les quadrimestres on fait apparaitre la même feuille de route que devant l’affaiblissement infligé au peuple Malgache, les auteurs de ces feuilles de route espérent l’approbation facile auprés de la population.

Devant ces manœuvres, j’appelle toutes les consciences patriotes et politiques à agir en conséquence à arrêter net cette crise. Car ces différentes feuilles de route jusqu’à maintenant ne pensent qu’à imposer aux malgaches des dirigeants dont ils savent bien leurs qualités s ’ils en ont, or cette façon de faire est une véritable infantilisation et pire, une non-consideration du peuple malgache comme peuple souverain.

Que les consciences appelées plus haut sauront mobiliser massivement le peuple pour qu’il reprenne en main le destin du pays des mains de Rajoelina Andry qui ont mis en si mal en point le pays.

Je crie encore ici que la tiédeur ne pourra plus nous faire extraire du pétrin où Rajoelina nous a engagé.

Par conséquent il faut intensifier et durcir la position de la conscience nationale et patriote.

Pour illustration de CETTE intensification,Il faut dire haut et fort ce qui sont derrière Rajoelina pour la déstabilisation de la société Malgache, Qui veut imposer au peuple Malgache des dirigeants mafieux ,voyou et non élus, le 5 fevrier VOUS, DE LA DIASPORA LES Malgaches restes au pays que vous serrez a la hauteur en nombre et en idée et en action.

Aux pays nous allons nous serrer les coudes pour arrêter la déperdition de la nation.

Les malgaches souverains sur la terre de leur ancêtre ,souverains aux choix de leurs dirigeants.

FAUX DIRIGEANTS NON ÉLUS DOIVENT ÊTRE ÉCARTÉS COMME DE LA PESTE .

3 pensées sur “La crise profite à qui ? Pourquoi et comment ils ont chronicisé cette crise ?”

  1. plutôt qu’en période des veches maigres les grandes puissances cherchent de quoi boucher leur trou là où il y a à traire.
    Et puis, attendons encore jusqu’à ce qu’elles vident notre sac.
    mais comme j’ai dit et je répète : ici chez nous, c’est l’endroit idéal :
    – la majorité s’enfout du moment qu’elle mange
    – les snobs sont vendus au rabais au rabais
    – notre mentalité est connue, les moramora
    voilà, ayttendre 2 ans pour comprendre ça c’est pire que tout

  2. La France et les grandes groupes françaises veulent introduire une dictature à Madagascar pour obtenir les matières premières de Madagascar au bon marché. Ils aident à quelques personnes d’obtenir des richesses. L’idée on laisse faire des travaux dégoûtants par l’armée malgache ou par des bandits comme le FIS (ou GESTAPO Malagasy) et puis les français peuvent dire en Europe, voyez ces bêtes non civilisés sont des Malagsies et ils sont capables pour rien, on doit les laisser à la pauvreté. Mais la dictature des marionettes françaises n’aiment pas qu’il y a des visiteurs qui parlent des brutalités de cette dictature. Et pour empêcher qu’il y trop des touristes à Madagascar on détruit les bautés de la nature, vendu à la Chine pour le trésor vide de la France, pour la richesse de quelques riches de la France et une petite partie pour quelques collaborateurs malgaches. Le HAT veut construire un grand prison pour Madagascar avec guère des contacts vers l’extérieur. On veut empêcher que les autres pays de l’Union Européenne peuvent constater que la France peut produire moins cher grâce à des matières premiers volés de l’Afrique et de Madagascar, avec ces matières premiers et ensuite une production moins cher, les autres pays à l’Europe perdent des places de travail pour le profit de la France. Grâce a ces matières premiers les entreprises françaises sont plus compétitives que les entreprises dans des autres pays européens. D’après la terminologie de l’Union Européenne ce serait une aide non permise à l’économie française. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *