La France ne fait pas d’ingérence mais elle veut gérer dans le pays dans la non indifférence

Henri de Raincourt
Henri de Raincourt
Henri de Raincourt

La France ne s’ingère pas dans les affaires des malgaches, mais elle cherche à diriger même la voie du pays depuis ou quelques temps avant le coup d’état. Coup d’état dont elle ne peut pas être indifférent, coup d’état qui a entrainé la perte de plus d’une centaine de vies Malgaches. Monsieur De Raincourt, un des acteurs principaux de ce coup d’état a avoué que les victimes étaient souhaitées et même provoquées par les putschistes pour atteindre leur objectif, dans le but de salir l’image du président « déçu ».

Mr De Raincourt votre diplomatie n’est pas indifférente de ces pertes de vies humaines, elle est tenue comme Co responsable avec Rajoelina de ces faits .

Mr De Raincourt votre diplomatie n’est pas indifférente des deux années de terreurs qu’ a vécu le peuple Malgache avec le régime Rajoelina, si aimé et si soutenu de l‘Elysée, De Gueant à Joyandet et on arrive à vous, les 2 années de régressions sur tous les plans, régressions si souhaitées par le quai d’Orsay dans le but de « bouger les lignes » selon le terme de la diplomatie française, pour ramener les éléments galleux des opposants vers la voie tracée par la France et se mettre à l’ordre du Poulain de la France Rajoelina Andry.

Votre diplomatie s’est réjouie que les lignes ont bougé, mais détrompez vous Mr De Raincourt les lignes sont dures, vous l’avez constaté hier (20février 2011) la mobilisation d’une foule pour une autre voie que la votre, la foule qui a réclamé la voie Malgache dépasse tout ce qui peut soutenir la voie de votre feuille de route. Je peux vous dire que Rajoelina en tant qu’homme spécialiste de spectacle « dj » avec des artistes que vous voulez faire venir à Madagascar ne mobiliseront autant de monde.

Vous n’êtes pas indifférents sur la politique Malgache, mais seulement vous êtes indifférents sur les exactions faites par le régime Rajoelina pour faire réussir à l assise de votre politique à Madagascar. Vous êtes indifférents, sourds et muets devant la privation de liberté d’expression de réunion, d’association, la fermeture de toutes stations télé et radio gênant le régime, on dirait même que vous êtes issus d’un pays Stalinien en édifiant une complicité famiale avec le Régime Rajoelina.

Vous avez déclaré à la presse l’organisation dans les jours ou les semaines qui viennent d’élection par le régime en place soutenu par votre diplomatie.

A la fois vous êtes sourds et muets mais peut être vous êtes aveugles ,vous par votre puissance, par votre travail diplomatique vous avez pu faire sortir cette feuille de route de Simao une feuille que les malgaches ont l‘impression d’avoir déjà vu depuis des mois . Mais vous n’avez pas vu les Malgaches qui prennent comme une insulte votre déclaration, de toute façons ce n’est pas votre peuple, il agira autrement dites vous bien il reprendra la direction de son destin des mains des Brigands Rajoelina et de la hat des soudoyés de la France.

10 pensées sur “La France ne fait pas d’ingérence mais elle veut gérer dans le pays dans la non indifférence”

  1. « Quoi ? la France ne fait pas d’ingérence ?!! »
    Encore une fois la France prend les autres nations et la terre entière pour des idiots.
    Quand Obama disait que « La France a dû mal pour quitter ses anciennes colonies », il n’avait pas tort.

    – Hé, Malgache, qu’as-tu fait de ton indépendance depuis 50 ans ?
    – 50 ans d’ingérence, Monsieur le Français.

    Maréchal Pétain, dis-nous comment tu faisais quand les Allemands s’occupaient de ton pays ?

  2. Pas d’ingerence pas d’indiference ,bien sur quand on parle des ex colonies c’est toujours d’une maniere negative.Au temps de la colonie c’etait pas d’entrée à l’ecole publique pas de bac pour les indigenes .
    Maintenant on reintroduit le CEPE .Deux fois moins ca fait deux fois plus d’influence et trop d’influence c’est la nuisance ,et quand la nuisance est allié avec les accords militaires cela fait les carnages. Doit t-on s’etonner dans ce cas des genocides en 1947 à Mada ,ensuite au Ruanda et ainsi de suite .Pourquoi un pays qui se pretend des droits de l’homme en fait favorise les guerres dans les colonies .
    Qu’est ce que la France veut aussi supprimer aux Malgaches ? On a compris la phrase ,pour notre cas ,c’est laisser les putschistes en place et faites taire Ravalomanana .
    Question la France a t-elle ce pouvoir de nuisance sur Madagascar ? Dieu ecoute tous les peuples !
    Post scriptum :vous connaissez ce que veut dire Tsena Mora = TM= Territoire de Madagascar ,oui bien sur car la departementalisation c’est pour la Reunion et Mayotte .

  3. Quel est le risque si la France continue à armer ces voyous de la HAT ?
    Un bain de sang. Chouette. Tiens voilà du boudin !!!

    Et à ce moment-là pour les Malgaches, il n’y aura plus ni bon ni mauvais français. Tous à la trappe.
    Et la chasse va commencer. Les Malgaches, ils sont chez eux !!!! On peut en tuer 5 ou 6. Et le reste ?

    De tout temps, les traitres à leurs pays ont toujours existé, et existeront toujours: Pétain, par exemple.
    On connait la fin de l’histoire.

    Demandons au gouvernement français d’arrêter cette parodie de « non ingérence ».
    Il faut que le Président Ravalomanaa rentre dans son pays, serein, pour le dialogue. Dialogue si « cher » à Sarkozy. Dommage que ce sarkozy ne tient jamais parole.

    Ces ministres de la « coopération » ne font que passer. eux ils ne vivent pas à Madagascar.
    et est-ce qu’ils aiment Madagascar, est-ce qu’ils sont amis des Malgaches ?

  4. Avez-vous déjà vu un nain hongrois qui tient sa parole ? C’est un autre nain un peu plus élaboré qui lui dicte ses discours dont la plupart s’efface de sa mémoire dès qu’il pose son micro.

  5. Mba dondrona koa ny olona ato izany.Ka nahavita inona ianareo nanakana an’i frantsa tsy hanao izay tiany?Inona ny action?Zero manatody.Dia mino ve ianareo fa ny resa-jaza kely eto ahavita be kokoa?

  6. Qui est ce chien de « Shhhhhhhhh! » qui pue la crotte de tgv? On peut faire de la france ce qu’on a fait d’elle en 1972: c’est l’HISTOIRE et elle est là pour nous inspirer, nous motiver et lorsque l’action sera déclenchée, bye bye à jamais à toi france putaine. Madagascar est la territoire des MALAGASY et non une territoire française et, nous les MALAGASY, nous avons le droit de protéger notre patrie. Aussi notre guerre est une guerre contre la france et les binationaux traîtres du modèle tgv, doline, ramarosaonina aline, astérix le tordu et j’en passe.

  7. Aoka izay ny fitanisana zay heverina hatao eto hampihorohoroana sy hanaovana ramatahora zay hita fa fanetriben’ny tany.Ampy ny fampitandremana fa aoka ny zava-bita no ahatsapan’ireo tsy mifaditrovana ny vokatry ny asany.Miasa mangina ary ny tranga ateraky ny tolontsika no hiteny ho antsika

  8. Shhhhhhhhhhhhh> mampalahelo be ny fahalalanao, raha resaka Ra8 na TGV, tsy olana izay lazainao fa hevitrao izany, fa raha resaka frantsay dia ianao no mahantra indrindra, ny idealy aminao io angamba izao dia ny hoe mipetraka any France eh!
    Raha mandinika kely fotsiny ianao dia avadio io fanontanianao io, inona ny ny vita raha tsy nobahanan’ny frantsay.
    Mianara eh! ampiasao io loha io na kely aza, dia mba mamakia boky, dia mba jereo ny tantara. Taiza no nisy zanatany frantsay tsy nahantra sy miady lava teto an-tany? nefa jereo anie ny zanatany anglisy eh?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *