La HAT prise de panique, les désinformations courent les médias !

Panique au Village
Panique au Village
Panique au Village

Dire que le retour de Dada est un bluff et agir, se préparer de façon à ce que les dispositions de sécurité soient à leur maximum sur tout le territoire révèle d’une contradiction qui n’a d’autre objectif que de dissuader la population de venir à Ivato pour accueillir le Pdt Ravalomanana samedi.

On voit bien que les foza usent de tous ce qui est à leur portée de mains pour véhiculer toutes sortes de désinformations sur la venue de Dada. En parallèle, les menaces et les avertissements tant à l’endroit des civils partisans du Pdt Ravalomanana qu’aux militaires « légalistes » font rage et il n’est pas étonnant donc de voir que, la journée du samedi sera chaude.

En ce qui concerne les hommes en treillis, leur Ministre avait déjà agité les sanctions à l’encontre de ceux qui désobéiront dans le rang des militaires putschistes. Pour mettre tous les atouts de leur côté, la HAT aurait fait venir des éléments des ex-provinces et auraient recruté des gros bras pour semer des troubles. Et enfin, dans les coulisses, le CEMGAM actuel pourrait être lui aussi faire l’objet d’un limogeage selon un quotidien de la capitale. A quoi ces faits sont ils dus ?

Eh bien, c’est tout simplement la panique en haut lieu ! Bref, Rajoelina et sa clique essayent d’installer le doute sur la venue du Président par tous les moyens vu qu’ils n’arriveront pas à stopper la marée humaine qui sera à Ivato samedi. Les médias pro-HAT en parlent et des questions s’imposent, de quoi la HAT a-t-elle si peur pour qu’elle remue ciel et terre dès l’annonce de la venue du Pdt Ravalomanana ? Les spéculations fusent de partout et si la HAT était confiante comme elle voudrait bien nous le faire croire, pourquoi ne s’occuperait-elle pas d’abord des sinistrés du dernier cyclone au lieu de rameuter les militaires à leur cause ? D’ailleurs, le Colonel Richard Bômba se posait des questions sur l‘identité du comité d’accueil, celui-ci ne devrait-il pas savoir qui composent ce comité, non ?

C’est marrant ! Grosso modo, la HAT est prise de panique par la venue imminente du Pdt Ravalomanana et elle ne trouve plus d’autres moyens pour persuader le public que de menacer et de désinformer. Et pour ceux qui pensent vraiment que c’est du bluff, eh bien heu… avez-vous déjà vu la HAT dans un pareil état c’est-à-dire désorganisée jusqu’à aller rendre visite au Père Pedro ? La lie du calice de désespoir !

10 pensées sur “La HAT prise de panique, les désinformations courent les médias !”

  1. Domelina va trouver n’importe quel pretexte pour ne pas rencontrer le Président Ravalomanana !
    Il est temps pour lui de s’acheter tout un carton de « couches-culottes », et de bombes de désodorisant !

  2. Handao hiombo-bavaka daholo miaraka @ireo havan-tsika any andilam-bato ,(jereo Sobika ,dia samia mivavaka daholo isika e!!!andriamanitra mihaino ny vavaky ny marina ary sitrapony matoa tonga izy demain

  3. Croyons en nous, soyons solidaires et portons notre tête haute sur nos épaules et tout ira bien.
    J’ai écouté SEM Ra8 à toutes ses interventions. toutes ses paroles, chaque phrase ont un sens profond.
    Je le salue et je crois fort en lui, plus fort qu’avant.
    Sauf, que lui seul, il n’y arrivera jamais.C’est normal.
    Il compte aussi sur nous.
    La crainte est là, oserons-nous saisir cette chance ?
    Suite à mon article hérisson et paillasson, il y a une méthode : soyons juste adultes.
    suite à la présence d’un pervers narcissique : il faut arriver à l’humilier. et ça débute bien.
    Si nous nous courbons, le pervers hérisson va nous écraser pour toujours.
    Pas de provocation donc et surveillez autour de vous, ouvrez grands les yeux, observez.
    Osons avancer ensemble car qui ne risque rien n’a jamais rien.
    Sachons que son retour rassure dans tous les cas, qu’il débarque à Ivato ou pas, ce n’est pas le plus important, qu’il bluff ou pas, on s’enfout. L’essentiel c’est qu’il a fait quelque chose qui trouble le monde entier. C’est bien. Bon début, Bravo !

  4. AVEZ-VOUS VU SUR VIVA.TV ?

    La station VIVA.TV fait tout son possible pour démobiliser les gens d’aller accueillir Dada à Ivato. En effet cette fameuse station fait défiler des annonces : « aoka ny vahoaka tsy hisy hnkeny Ivato fa misy mpanakorontana voakarama any » ! Très étonnant ! Alors qui sont-ils ces « mpanakorontana voakarama » et qui en sont les commanditaires ? Essayons de ben raisonner : est-ce-que les partisans de Dada ont-ils l’intérêt de payer des caseurs et des fauteurs de troubles pour saboter l’accueil de Dada ? Disons tut simplement qu’à cause de la panique ces messieurs ne savent plus où donner la tête et à quel saint se vouer !

  5. « AKANGA MARO TSY VAKIN’AMBOA » ary « MITABE TSY LANIN’NY FOZA » !

    Tous à Ivato demain ! Tâchons de suivre scrupuleusement les consignes des organisateurs,ouvrons, je dirais même écarquillons nos yeux et osons prendre notre responsabilité devant des éléments visiblement douteux (en état d’ébriété, par exemple) en appelant les éléments du service d’ordre !

  6. Eh Eh Eh !!!
    Efa nampiomana an’izao tontolo izao ny GTT Genève ary raha misy rà mandiaka rahampitso dia raisimpotsiny ity mpisolo an’i MAM voalaza fa ho avy any Mada ity !

  7. Mpanankorontana voakarama = Andralanitrais et Andralanitraise, amis du jeneraly sahona !
    rainikoro veut faire la même soze que satainier ? Même pas honte ?
    Déplassemant de rainikoro inconnu des fransais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *