La promptitude de l’AFP !

Agence France Presse

Agence France Presse
Agence France Presse
Pour une fois, l’AFP est extrêmement prompte à diffuser une information concernant Madagascar. Elle indique que l’embarquement dans l’avion a été refusée au Président Marc Ravalomanana.

Disons à Henri de Raincourt, ainsi qu’à son valet Rajoelina et sa HAT que les centaines de milliers de personnes qui sont venues à Ivato ne sont pas des ordures !

17 pensées sur “La promptitude de l’AFP !”

  1. SEM Marc Ravalomanana n’a donc pas pu s’envoler vers Madagascar !!!

    Tout candidat au suicide qui cri autour de lui qu’il va se suicider ne fait, en réalité, que rechercher à attirer l’attention sur lui, sachant très bien qu’on va l’empêcher de se suicider !

    => Mais n’est-ce pas cela que recherchait SEM Marc Ravalomanana ?

    Si le Président voulait réellement retourner au pays, il l’aurait fait avec beaucoup plus de discrétion, sans aucun tapage médiatique, pour réapparaître un beau jour sur la Place du 13 Mai, par exemple.

    Mais comme je l’avais déjà écrit, il n’a « ni le profil », « ni la personnalité », « ni la carrure » pour cela, à moins qu’on l’ait « drogué » préalablement.

    En tout cas, ce coup de bluff d’annoncer son retour à Madagascar est véritablement un coup de pub surtout après avoir lu cela :  » http://www.matv.mg/?p=16483 « 

  2. Des « centaines de milliers de personnes qui sont venues à Ivato », voilà encore de la propagande mensongère !

    Arrêtez de fumer de la moquette à la façon GBD ou Mbola, cela décuple votre vision !

  3. Iarivo

    ton agressivité vulgaire est vraiment pathologique : maniaco-dépressif à soigner.
    Fais attention à toi…
    je te l’avais déjà écrit , et c’est sérieux.

  4. Iarivo semble bien être dépasse’ par les évènement. Nous les vrais de Iarivo (Antananarivo) nous étions tous à Ivato. Et si un malade mentale tel que Iarivo parle de propagande..c’est qu’il n’est certainement normal. De l’aéroport jusqu’à Talatamaty il y avait plein de monde.
    Ce que dit Iarivo ci-dessus c’est bien la mentalité foza qui, devant la realité, il n ‘y pas plus évident, continue à dire que ce n’est pas vrai.
    Le fait qu’il ne soit pas sur place, explique ses âneries. Mais de toute façon, il faut être malade pour ne pas voir les plusieurs centaines de milliers de gens de Tatalamaty jusqu’à Ivato.

  5. Ho an’ny rehetra izay mbola TSY MATY ERITRERITRA !
    Any Château rouge ny fotoana amin’ny 14 h !! tsy azo ekena intsony izao fanaovana tsinontsinona ny VAHOAKA MALAGASY IZAO !!!!
    Aza dia mifaly amin’ny confort izay hanana, fa ny mpiray tanindrazana no mba jerena !!

  6. Notre fokotany est juste sur la route de l aéropot; nouns nous temoignons qu’il y a plusieurs centains de milliers de gens ici:

  7. Eh Monsieur Iarivo,

    Je suis convaincu à coup sûr que tu fais partie de ceux qui ne veulent point le retour du HERO car cela te fait caca dans ton slip string comme tgv, doline, ramarosaonina alain et j’en passe. Mais mets bien dans ta tête de 10 grammes que c’est fini pour ton petit ami, car c’est ton petit ami, n’est-ce pas? Tu veras cet après midi la réaction de ces centaines de milliers de personnes qui vont rendre ton petit lapin au néant

  8. Quoi que dises les « foza orana de rien du tout », personnellement, le fait que Ravalomanana n’a pas pu venir aujourd’hui n’est pas la mer à boire car à toutes choses, il y a tjours des côtés positives. Il sera là un jour de toutes les façons que cela vous plaise ou non. Et même s’il n’est pas venu aujourd’hui, la vue de cette masse de population est très positive pour l’opinion publique malgache en générale et la Communauté internationale en particulier. Cela montre que Ravalomanana a encore du poids non négligeable au moins chez les habitants de la capitale. Et pour vous les têtes de linotes, cela vous fait surement pisser dans le froque ! hihihihhihihihi !!!!

  9. Ravalomanana n’est pas un clandestin à Madagascar ,la loi de la nature et la loi de Dieu l’a fait naitre à Madagascar ,de quel droit l’empeche t-on de rentrer dans son pays ?c’est le ministre de la colonisation,pardon,cooperation ,qui est rentré à Madagascar presque inconito !

  10. Merci elas !
    Nous sommes à présent persuadés que « iarivo » n’était qu’un chômeur de longue durée qui vient de décrocher un CDD et qu’il tente le tout pour le tout pour que Rainicoro renouvelle son contrat … !!!
    Mais ce dernier a d’autres chats à fouetter, trouver un tapis pour sa gymnastique au sol, entre autres ! (sans oublier l’âge avancé de son épouse)… !

  11. L’AFP ne mérite pas un pet de lapin! De toutes les agences internationales de presse, c’est apparemment la seule à avoir vendu son âme aux conseillers présidentiels français. Comme ces derniers se sont LAMENTABLEMENT PLANTÉ, n’ayant pas PRÉVU (gouverner c’est prévoir) que de raincourt allait se voir interdit d’atterrissage chez nos voisins de Maputo, n’ayant pas VOULU OU PAS PU plus certainement, ENVISAGÉ un instant que leurs amis mubarak et ben ali N’ÉTAIENT PAS INAMOVIBLES malgré les paroles INSENSÉES ET VERTIGINEUSEMENT PARTISANES DE TOUTES LES DICTATURES de leur masculine ministre alliot-marie. En fait, ces derniers temps, autant que le NAIN qui LEUR SERT DE PATRON, les conseillers présidentiels français JOUENT comme si l’on était en 1960, ALORS QU’UN BREF coup d’oeil à leur montre et surtout aux télévisions chinoises/indiennes/russes/turques leur aurait appris PLUS que LEUR PUTAIN D’ILLUSION DE COMMANDER DES PEUPLES!
    RFI, AFP, C’EST DE LA MERDE!
    Pour revenir à l’empêchement du Président Ravalomanana de revenir, CE N’EST QUE PARTIE REMISE, car CEUX QUI N’ONT AUCUNE SOLUTION pour sortir Madagascar de la MISÈRE, la HAT et leur bébé DJ, ATTENDENT, certainement VAINEMENT, que la CELLULE des conseillers de l’Elysée leur fournisse des données fiables. Mais comme nous le disions plus haut, UN CHIEN NE DONNE PAS DES CHATS, la NULLITÉ DE VISION, L’ÉTROITESSE DE VISION, L’AVEUGLEMENT CHRONIQUE de ces « CONSEILLERS » et de leur patron SONT TELLEMENT MANIFESTES et l’on en vient à LES PLAINDRE PLUTÔT QU’A LES CONDAMNER!
    C’est vrai, AVEC SARKOZY, LA FRANCE EST TOMBÉE BIEN BAS! et son image dans le monde EST INCROYABLEMENT REMISE À JOUR, DANS LA COURSE À LA NULLITÉ (race to the bottom)! Certainement pas tous les Français ne méritent cela! IL EST GRAND TEMPS AUSSI POUR EUX DE FAIRE LE BON CHOIX! DÉGAGE est le sésame qui ouvre vers un RESPECT MUTUEL DES PEUPLES DU MONDE! DIGAJ! DIGAJ! DIGAj!

  12. maintenant tout est claire, une grande partie de la population de Iarivo reclame le retour de Ra8.
    Les groupuscules de parti politique post Ra8 n’ont pas de poids face aux 3 mouvances!
    Aucune solution ne sera adoptee tant que les 3 mouvances et surtout Ra8 ne sont pas d’accord. Il n’y aura jamais d’apaisement si Radidy et Ra8 ne rentreront pas au pays.
    Conclusion: pas d’elections, pas de sortie de crise.
    Les Malgaches qui ont repondu a l’agence CAPSULE ont completement raison, iln’y a pas de sortie de crise cette annee, on attend 2012 fin de mandat de Ra8 pour voir quelques choses.

  13. Le NAIN Hongrois se la pète en devenant président de la France mais la piscine est trop profonde, il n’a pas PIEDS…………………………………………
    Alors amis français COMME TU VEUX TU CHOISE en 2012
    Malagasy MINOA FOTSINY IANY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *