l’action politique du Président Ravalomanana se nourrit de l’amour et de la haute considération qu’il a pour les Malgaches !

LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC EST UN VRAI FILS DU PEULE ,ISSU DU PEUPLE TANTSAHA D’AMABATOMANGA , ELEVEUR ,EXPLOITANT LAITIER !

LE PRIMUM MOVENS DU PRESIDENT EST LE ROLE IMPORTANT DES 85% DE TZNTSAHA QUI ONT ETE NEGLIGES ,LAISSES POUR QUANTITE NEGLIGEABLE , COMME POIDS MORT ,COMME CHARGE INUTILE MAIS CONS9DEREE COMME SUPPLETIF ELECTORAL DURANT LES 40 ANNES APRES LA FAMEUSE INDEPENDANCE COQUILLE VIDE POUR CES TANTSAHA..

LE BON SENS POLITIQUE , LE PRAGMTISME DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ,REPOSENT SUR LA COMPREHENSION DE LA FORCE ENERGETIQUE DONC ECONOMIQUE DE CES 85% DE MALGACHES DEPOURVUS DE TOUT MOYEN FINANCIER ,TECHNIQUE ET MATERIEL POUR ENTRER DANS UN QUELCONQUE PLAN DE DEVELOPPEMENT..VIABLE ET SUIVI…!

Le Président RAVALOMANANA MARC s’est beaucoup emplyé pour donner du travail aux Tantsaha (assitance technique ,utilisation des intrants -engrais par exemple – notion^pratique de la productivité en offrant aux Tantsaha de devenir producteurs ( produire plus pour vendre ) ,aidés par des entreprises collectrices des récoltes -pour vendre en ville ,pour transformation ,pour l’exportation..
La division territoriale nouvelle a été effectuée pour favoriser le développement de proximité , pour favoriser la décentralisation et la déconcentration de l’administration !
Notre adhésion à la SADC ,qui est surtout un marché de l’AFRIQUE AUSTRALE sert à nos exportations ,notament agricoles..
La construction des roites nouvzlles et la remise en état des anciennes routes qui n’ont jamais été entretenues ont permis de désenclaver de grands secteurs agricoles et de favoriser les collectes et les distributions des produits

Ces évènements artificiels infligés aux Malgaches ont frappé de plein fouet nos activités agricoles ,qui ont pénalisé les Tantsaha qui n’ont pu vendre leurs récoltes avec les conséquences financières importantes..
Ces évènements Nous ont révélé le rôle important des Tantsaha pour qui le Président RAVALOMANANA MARC a déployé des efforts techniques ,financiers , de recherche de débouchés..et de planification (MAP..)

Durant ces évènements , la Population a biern compris les efforts effecués et leur nécessité quand ces efforts ont cessé à cause des actes néfastes perpétrés par ces anti-nationaux ,qui sont aussi des Malgaches..!
Les plus grandes et graves conséquences de ces actes mafieux ont été !e désastre dans chaque famille dans laquelle le père et ou la mère ont perdu leurs emplois ,donc pete du pouvoir d’achat ,donc non paiement des dépenses obligatoires (loyers ,frais d’études des enfants , achat du riz…)!

ET LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC RENTRE AU PAYS POUR ACCELERER LA RESOLUTION DE LA CRISE , AFIN DE RAPIDEMENT OBTENIR LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE ( IL A PARIE QU’UNE SEMAINE SUFFIT POUR DEBLOQUER CETTE CRISE ).

ET UNE FOIS LA RECONNAISSANCE INTENATIONALE RECOUVREE , LES AIDES HUMANITAIRES ET ECONOMIQUES SERONT DEBLOQUEES IMMEDIATEMENT…!

C’EST L’AMOUR ET LA HAUTE CONSIDERATION QUE LE PRESIDENT A POUR LES MALGACHES QUI L’OBLIGENT A SE DEPENSER ? A CHERCHER TOUS LES MOYENS QUI FAVORISENT ET FACILITENT L’EDIFICATION DES MALGACHES

ET CONSTATER QUE DES MALGACHES ONT COMMIS CONSCIEMMENT DES ACTES DE BANDITS AYANT PRIS COMME VICTIMES DES MALGACHES EN TRAIN DE LUTTER CONTRE LA PAUVRETE DEPASSENT TOUT ENTENDEMENT HUMAIN !
IL EST DIFFICILE DE PLAIDER L’IMPUNITE DE TELS INDIVIDUS

QUE DIEU AIDE ET PROTEGE NOTRE PRESIDENT BIENAIME !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *