Leonardo Simao a-t-il vendu son âme à la HAT ?

Il est urgent que l’équipe de médiation se rectifie sous peine de provoquer une explosion de crise à Madagascar. Elle est-là, surtout pour trouver une solution à la crise, or il se trouve que l’équipe du Dr Simao est entrain de valider le coup d’Etat d’andry rajoelina en lui donnant le pouvoir absolu tout en écartant les 3 anciens présidents.

Ce samedi 26 février 2011, trois manifestations vivement contre la HAT ont lieu, mais les medias de la francafrique et en particulier n’ en parlent pas, pour que cela soit sous silence, et que l’équipe de médiation n’en voit aucune.

D’abord, en France une séance de Questions/Réponses est organisée ce samedi 26 février 2011, au FIAP Jean-Monnet, 30 rue Cabanis, 75014-Paris : Metro glacière. Le but en est, et surtout,  d’informer les gens de ce qui se passe réellement ici à Madagascar,  par exemple les centaines de partis pro-HAT ont été crée depuis le coup d’Etat pour faire croire qu’il y a beaucoup de monde derrière les putschites, or la très très grande majorité de ces parties n’ont que 6 ou 7 membres, voire seulement le bureau de leur parti ou associtaion. Pourtant, ce sont eux qui se précipitent pour signer la feuille de route de Simao qui donne un pour absolu au putschites andry rajoelina.

Ensuite, à Ambohijatovo le F3M ou l’association des fonctionnaires Malgaches organise un meeting. La HAT a tout fait pour empêcher ce meeting pour que la population ne sache rien de la réalité des fonctionnaires, qui ont des problèmes serieux sur leurs paiements. Or les fonctionnaires ont fait leurs revendications sur leurs grilles indiciaires depuis 2 ans, mais n’ont jamais été entendu. Les fonctionnaires ont été soudouyés et éscroqués par la HAT pour qu’ils continuent à travailler, car l’arrêt de leur travail, c’est un blocage de la machine administrative veut dire démission des putschistes.

Il se trouve maintenant que nous allons dans cette direction. La HAT intimide en faisant des affections très loin de leur lieu d’origine, les fonctionnaires, l’envoi de l’EMMONAT comme à son habitude,  menace d’emprisonnement., mais aussi certain sont payés, la HAT leur promet des monts et merveils pour pour ne pas adhérer au mouvement.

Puis, le HMF, le mouvement des écclesiastiques à Antsahamanitra, à 14h pour une séance de prière à ce que les Malgaches restent dans la paix et la justice, qui manque cruellement en ce moment. Il faut dire que pour beaucoup de Malgache pensent que la feuille de route de Simao comporte un grand danger pour Madagascar, un risque d’explosion, naissance d’autres crises… bref loin, de la justice et de la paix. Le HMF condamne logiquement la prise de pouvoir des putschites.

Enfin, il faut faire savoir au Dr Leonardo Simao que un meeting quotidien, regrroupant les mouvances, principale force politique du pays, a lieu au MAGRO Behoririka d’une manière générale pour le retour du président Marc Ravalomanana et la chute des putschistes. Ce peuple qui n’a jamais accepter le coup d’Etat commandité de par la France et perpetré par d’andry rajoelina. Alors que ce dernier est encore sur la place de 13 mai pour ses revendications.

Les Malgaches disent NON à la feuille de route de Simao. andry rajoelina fait un forcing pour que cette feuille de route soit signée et Mr Leonardo Simao apparemment l’écoute et le suit au détriment du peuple Malgache.

Le Dr Simao a cru les manoeuvres vicieuses de la HAT que plus, il y a des partis politiques qui se mettent d’accord, plus il y a une consensuailté. Et il ne voit pas que ces partis sont tous nouvellement crées en échange d’un poste ou de l’argent pour soutenir la HAT faiseur de coup d’état.

La feuille de route de Simao est un danger réelle pour MADAGASCAR

2 pensées sur “Leonardo Simao a-t-il vendu son âme à la HAT ?”

  1. Ce qui est inadmissible c’est que la finalisation du document se fait à Maurice loin des acteurs et en dehors du territoire national! Encore plus, deux anciens Présidents sont interdits dans leur propre pays en vue d’un solution radicale à la crise!

    De l’autre côté, des militaires haranguent une défense nationale du territoire contre une hypothétique venue de mercenaires, or que des pirates malmenant des otages malagasy et foulant le plateau continental, ils (des militaires) restent improductifs!

    Alors où on va? Indubitablement vers une grande explosion sociale avec comme fond d’écran le coût insupportable de la vie et l’insécurité quotidienne!

  2. And here is a link to what are national news highlights as of yesterday:
    http://www.madatimes.com/index.php?option=com_content&task=view&id=5005&Itemid=4

    Actuellement, Simao est allé à l’île Maurice. Le VPM mauricien est venu en début de ce mois rencontrer deux membres de ce gouvernement putshistes à Mada:
    http://gasy.net/presse/31/62612-en-visite-priveele-vice-premier-ministre-de-maurice-chez-andry-rajoelina.html?directory=3

    Pourtant, la HAT par la voix de cette tête non moins individuellement voyou C. Vital va jusqu’au boutisme en réitérant hier le contenu de leur foutu notam.

    Alors, qu’on nous dise TOP dia las’izao … eny Ivato for good!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *