Outre ceux de la HAT, qui sont ces individus qui bloquent itérativement les négociations sur la sortie de crise ?

AUTRE LA HAT QUI SONT CES PERSONNALITES QUI FONT DOUBLE – JEU ET QUI SONT RESPONSABLES DE CZS BLOCAGES ITERATIFS DES NEGOCIATIONS SUR LA SORTIE DE CRISE ?

APRES DEUX ANS D’APPRENTIS SORCIERS AU POUVOIR ,LES MALGACHES ONT VU DE OUTES LES COULEURSET ONT SUBI TOUTES LES OULEURS NEES DE LA PAUVRETE ARTIFICIELLE SECONDAIREAUX FANTASMES D’INDIVIDUS ( jeune vaniteux , des militaires envieux ,avides de sous33) QUI ONT ETE REPRES , TRAVAILLES , BRIFFES , PAR DES REVANCHARDS ( tous ceux de près ou de loin ont perdu l’élection présidentielle du 16 décembre 2001) ASSOCIES A DES TENANTS DE LA FRANCAFRIQUE…!

Oui ,des questions vont être posées sur l’opportunité de parler de cette élection actuellement , pourquoi revenir sur 2001 ,alors que les problèmes que vivent les Malgaches
maintenant viennent de lla prise anticonstitutionnelle du pouvoir le 17 mars 2009…
Tout seble avoir été dit , chacun et chacun d’entre Nous a ses points de vue sur tout cela..selon nos observations et nos analyses…et certainement selon nos sensibilités..
Mais pour la majorité des Malgaches les difficultés de la vie quotidienne d’avant l’élection du 16 décembre 2001 , énergiquement et favorablement améliorées entre début et fi 2002 et mars 2009 , leur reviennent en leine figure comme un mouvement cyclonique qui a tout ravagé , tout fait disparaître en une semaine :

OUI UN RETOUR EN ARRIERE avant debut 2002 !

LES MALGACHES SONT REDEVENUS PAUVRES :LES ENFANTS NE SONT PLUS SCOLARISES SELON LES NORMES FIXEES PAR LE POUVOIR INTERROMPU DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ,DES EMPLOIS ONT ETE SUPPRIMES (AGOA) ET LES FAMILLES SANS LE SOU ONT DES DIFFICULTES POUR TROUVER A MANGER UNE FOIS PAR JOUR…NOUS CONNAISSONS TOUS LES PROBLEMES VECUS PAR LES MALGACHES.

Nous blablatons ,Nous parlons de tout et de rien sur le coup d’état du 17 mars 2009..sans chercher à lier ce coup d’état aux résultats de l’élection présidentielle du 16 décembre 2001…!
Est-ce que Nous faisons semblant de ne pas connaître ce lien , est-ce que Nous avons oublié ces problèmes d’avant 2002 et surtout leurs causes et les responsablkes de la mauvaise gestion du Pays à cette époque..!
Avons – Nous oublié les grandes manifestations début 2002 ?

CERTES LES CONSEQUENCES DU COUP D’ETAT DU 17 MARS 2009 SONT I%PORTANTES ET S’AGGRAVENT CHAQUE JOUR NAISSANT..! LEUR CORRECTION ,

C’EST A DIRE LEUR AMELIORATION N’EST PAS DU TOUT ENVISAGEE ET DEPEND DE L’ISSUE DES NEGOCIATIONS SUR LA RECHERCHE DE SOLUTION DE SORTIE DE LA CRISE ET SPECIALEMENT ATTENDENT LES RESULTATS DE L’ ELECTION PRESIDENTIELLE QUE LA HAT VEUT EFFECTUER SANS LA PARTICIPATION DU CANDIDAT RAVALOMANANA MARC..!

LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ESSAIE DE BOUSCULER LE » MORAMORA »LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE / LE GIC EN FAISANT LE FORCING DE RENTRER AU PAYS ( CE QUI LUI EST INTERDIT PAR LES ACCORDS DE MAPUTO AVANT QUE L’ORDRE ET LA SECURITE PUBLICS SOPIENT RETABLIS A M.CAR )..

CE FORCING A PAYE …EXAMINONS LE COMMUNIUE CONJOINT DES PRESIDENTS CHISSANO ET RAVALOMANANA MARC , PUBLIE LE 26 FEV. 2011 :

»News
Politique

Nanatanteraka fihaonana atrikasa manokana ny Filoha RAVALOMANANA SY Atoa; Chissano androany. Fihaonana nijeren’izy ireo manokana ny fomba hanamorana sy hanafainganana ny fivoahana amin’ny krizy eto Madagasikara. Nifanaiky ary ny roa tonta fa amporisihina ny fifampiresahan’ny samy Malagasy eo amin’ny ankolafy sy hery politika izay manaiky ny hirosoana amin’ny famahana ny krizy amin’ny alalan’ny sori-dalana haroson’ireo mpanelanelana avy amin’ny SADC. Niara-nanaiky ihany koa izy ireo fa ny fanaovana sonia ny taratasy fandraisana anjara amin’ny dinika dia tsy midika velively fankatoavana ny sori-dalana natolotra. Mahakasika fitantanana demokratika kosa dia nambaran’izy ireo fa ilaina ny fampijoroana tetezamita tsy mitanila sy aiarah-mitantanana mba ahafahana miroso amin’ny fifidianana mangarahara sy azo antoka izay lalana iverenana haingana amin’ny ara-dalàna. »
L’essentiel pour le Président RAVALOMANANA MARC consiste à faciliter la sortie de crise et sa démarche , la séance de travail qu’il a effectuée avec le Président CHISSANO va dans ce sens , mais surtout il veuit apporter dans la discussion le poids des 20 millions des Malgaches qui n’en peuvent plus et qui ont fait la démonstration de leur impatience , de leur détermination , de leur soutien a Président RAVALOMANANA MARC le 09 février à IVATO.!
En plus le Président RAVALOMANANA MARC veut suivre de près le processus des négociations…sur la recherche de sortie de crise.

OUI LA HAT ET SES COMPLICES JOUENT BEAUCOUP SUR LE VIRTUEL ET REVENT POUR SE CONVAINCRE DE LA JUSTESSE DE LEUR VANITE DE LEUR AMBITION !!

POURQUOI ET COMMENT EXPLIQUER CES TERGIVERSATIONS ?, CES TENTATIVES ITERATIVES DE FREINAGE , DE BLOCAGE DES NEGOCIATIONS ?
NOUS TROUVONS LES RAISONS DE CE PHENOMENR DANS LA NON DENONCIATION CLAIRE ET NETTE DES RESPONSABILITES REELLES DU COUP D’ETAT..CES RESPONSABILITES SONT SUBODOREES MAIS NON INQUIETEES !…

LES PLAINTES DEPOSEES PAR LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC CONTRE DEUX MILITAIRES AU DEBUT DU MOIS DE FEVRIER 2011 APPAREMENT

N ’ APPORTENT RIEN DANS LA RESOLUTION DE A CRISE , ALORS QUE LES DEUX MILITAIRES ONT RECONNU PAR ECRIT LEUR PARTICIPATION RESPECTIVE AU COUP D’ETAT DU 17 MARS 2009 , AINSI DONC ILS SONT TEMOINS OCULAIRES DU DEROULEMENT DU COUP D’ETAT ET CONNAISSENT LES CERVAUX
LES AUTRES PARTICIPANTS ET LES COMMANDITAIRES DE PRES OU DE MOIN DE CE COUP D’ETAT..CAR ILS ACCUSENT NOMMEMENT RAJOELINA..!

SI CES PLAINTES SUIVENT LE PROCESSUS NORMAL DE LA JUSTICE , ELLES PROVOQUERONT DES MISES EN CAUSE EN CHAINE DES PERSONNES PROCHES DES AUTEURS DU COUP D’ETAT., DES PERSONNES QUI ACTUELLEMENT SE CACHENT EN JOUANT AUX PROCUREURS CONTRE LA BANDE QU ’ ANIMENT RAJOELINA , TSIRAHONANA ET RAMAROSON ALAIN !..

J’AI DIT PLUS HAUT QU ’ APPAREMENT CES PLAINTES N’APPORTENT RIEN DANS LA RESOLUTION DE LA CRISE JUSQU ’ A CE JOUR ET POUR LA SEULE RAISON QUE LES SERVICES DE LA JUSTUCE DE LA HAT NE S ’ EN PREOCCUPENT PAS OUI CAR LA HAT ET SES COMPLICES SONT PRIS DE PANIQUE , S’EMBALLENT ET FONT FEUX DE OUT BOIS POUR UNE FAUSSE ACCELERATION DE L’ADOPTION D’UNE FAUSSE FEUILLE DE ROUTE ,A EUX ,QUI NE RECUEILLERA JAMAIS UNE UNANIMITE AU NIVEAU DES TROIS MOUVANCES (ZAFY ,RATSIRAKA, RAVALOMANANA MARC )…CA LA HAT PREND DES MESURES CONTRAIRES A SON OBJECTIF (ADOPTION DE »SA » FEUILLE ROUTE EN NTERDISANT LE RETOUR DES DEUX ANCIENS PRESIDENTS ELUS AU PAYS !

QU ’ ELLE NOUS EXPLIQUE COMMENT ELLE FERA ADMETTRE UNE PROPOSITION DE FEUILLE DE ROUTE NON CONSENSUELLE ET NON INCLUSIVE !

DANS SA MYOPIE POUR NE PAS DIRE DANS SA CECITE / SA NULLITE POLITIQUE , LA HAT CALCULE — T — ELLE QUE L’INTERDICTION AU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC EN PARTICULIER AU PAYS ETEINDRAIT LES PLAINTES QU ’ IL A DEPOSEES ! EN EST-ELLE CONVAINCUE ET ASSUREE DE CE CALCUL BIDON ?

QU ’ ELLE EXPOSE ET DISE AUX MALGACHES ET A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE LES RAIONS DE CETTE INTERDICTION !
L’ EXAMEN ET LA SIGNATURE DE LA FEUILLE DE ROUTE » OFFICIELLE » PRESENTEE PAR LA SADC SUR PROPSITION DU PRESIDENT CHISSANO AVEC CELLE DU PRESIDENT RAVALOMANANA MARC ( VOIR LE COMMINIQUE COMMUN DE CES DEUX PRESIDENTS ) EXIGENT LA PRESENCCE DES DEUX PRESIDENTS » INTERDITS » DE PRENDRE LES TRANSPORTS AERIENS SERVANT MADAGASCAR !
CES MESURES D’ OPERETTE SONT FACILEMENT DETORNABLES ET LA HAT NE DISPOSE NI DES MOYENS AERIENS NI DES MOYENS TERRESTRS POUR S’OPPOSER A UN » SOFT FORCING » , A LA VIOLATION DE CETTE MESURE QUI N’EST QUE DE LA TARTARINADE !!

SI LA HAT VEUT UN BRAS DE FER AVEC LES ORGANISATEURS INTERNATIONAUX DES NEGOCIATIONS SUR LA CRISE A MADAGASCAR A ANTANANARIVO ,NOUS VERRONS BIEN QUI RIRA OU QUI SERA MARRI LE DERNIER !

N.B.
1-Rappelez-vous le deal entre le Président ZUMA ( South Africa ) et le Président Sarkozy ,qui a invité le Pdt Zuma au G20 et lui a demandé de soutenir ses propositions !
Le Pdt Zum a accepté à condition , a-t-il insisté si le Pdt Sarkozy l’aide à faciliter la recherche de sortie de crise à M.CAR : ce sera du donnant- donnant.
Ce deal s’est effecué à Nice lors de la 50 è anniversaire des » indépendances » en Afrique le 30 octobre.
Aux dernières nouvelles , lePst Zuma effectue une viste au Pst Sarkozy du 2 au 3 mars prochain

2- Bouleversement au sein du ministère desaffaires étrangères en France :
Monsieur Alain Juppé serait nommé ministre des affaires étrangères si ses conditions spnt acceptées par le Président Sarkozy

11 pensées sur “Outre ceux de la HAT, qui sont ces individus qui bloquent itérativement les négociations sur la sortie de crise ?”

  1. Il y a les deals et new-deals ,je pense que les « saboteurs » qui bloquent la sortie ne comprennent pas certains enjeux ! Mais les resultats des enjeux en tant que tel aussi ne peuvent etre estimés avec une grande exactitude ,donc finalement mieux vaut employer de bonnes vieilles formules qui ont fait leur preuves !
    Je suis convaincu que ce sont des new-deals qui vont se faire !

  2. Puisqu’on tient tant à revenir aux évènements de Décembre 2001 et à la situation durant la période qui l’a précédé :

    => Il faut savoir que ce sont les Forces Vives (« Hery Velona ») qui ont crées, formées et installées politiquement SEM Marc Ravalomanana d’abord à la Mairie d’Antananarivo, ensuite à la Présidence de la République en 2001 dans un seul et unique but, renverser DÉMOCRATIQUEMENT et LÉGALEMENT le Président d’alors, Didier Ratsiraka.

    => Sans cette volonté politique des Forces Vives (« Hery Velona »), SEM Marc Ravalomanana n’aurait jamais existé sur la scène politique malagasy.

    => Pour pouvoir renverser DÉMOCRATIQUEMENT et LÉGALEMENT le Président Didier Ratsiraka, il fallait lui opposé un personnage qui soit tout son contraire (non seulement de Didier Ratsiraka mais aussi d’Albert Zafy), les Forces Vives (« Hery Velona ») vont donc créer de toutes pièces le personnage adéquat, idéal, qui répondra à ces critères :
    – un MERINA,
    – un JEUNE,
    – un CHEF D’ENTREPRISE QUI A RÉUSSI PAR SES PROPRES MOYENS (autodidacte)

    C’était un choix de stratégie politique des Forces Vives (« Hery Velona ») et NON PAS de celui de SEM Marc Ravalomanana.

    => Les Forces Vives (« Hery Velona ») vont donc construire de toutes pièces, de A à Z leur personnage idéal, son image, sa réussite professionnelle (son enrichissement « fictif »), …

    => Les 500 000 à 800 000 manifestants de 2002 étaient là parce que les Forces Vives (« Hery Velona »), et non pas SEM Marc Ravalomanana, les avaient invité à venir soutenir le candidat gagnant afin de renverser le Président Didier Ratsiraka.

    => SEM Marc Ravalomanana n’était pas un membre, encore moins un adepte, des Forces Vives (« Hery Velona ») mais une pure création de ces derniers, une émanation de la volonté des Forces Vives (« Hery Velona »).

    =>
    =>
    => Mais aussitôt élu à la Présidence de la République, SEM Marc Ravalomanana a ignoré ses « anciens amis » qui l’avaient installé là, il les a mis à l’écart pour pouvoir gouverner SEUL et contre TOUS, IL LES A RENIÉ.

    Conclusion : Les Forces Vives (« Hery Velona ») considèrent ce reniement de SEM Marc Ravalomanana comme une TRAHISON de sa part et elles ne la lui pardonneront JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS.

    Quelques soit les péripéties que connaitront les différentes médiations entreprises par la SADC, la Communauté internationale, le Dr Leonardo Simao, le Pape Benoit XVI ou le Messie descendu sur Terre, les Forces Vives (« Hery Velona ») n’accepterons JAMAIS tout accord qui permettrait le retour, d’une manière ou d’une autre, de SEM Marc Ravalomanana dans la vie politique malagasy, même si pour cela il leur faudra s’associer au Diable (Didier Ratsiraka)

  3. iarivo-joetke-fanjakana…
    SVP, c’est votre testament ou quoi ????????????????
    Nous ne sommes pas ici pour lire des journaux ! Pas le temps !!!!!!!!!!!!!!!

  4. Miala tsiny amin’i iarivo fa tsy araka io eritreretinao io velively ny zavamisy. Ny olona no sady leo an-dRatsiraka no leo ihany koa ny Hery velona averimberinao io. Olona iray no nosafidiany dia Ravalomanana… Efa niangavy io olona io mihitsy ny teto Antananarivo tsy hiraharaha ireo mpanao politika tsy mitady afa-tsy ny tombontsoany manokana. Notanterahin’ny filoha Ravalomanana tokoa izany ka nahatonga iretsy mpanao politika iretsy nitady ny fomba rehetra hanonganana ny filoha Ravalomanana. Amin’izao fotoana izao ireo mpanao politika ireo dia mitady ny fomba rehetra tsy iverenan’ny Filoha Ravalomanana an-tanindrazana ary ny lohany fanta-daza amin’izany dia i Alain Ramaroson. Samy manana nyfomba fijeriny io ka miala tsiny indrindra.

  5. Pour Iarivo
    Pourquoi ne pas dire que la mère de Mr RAVALOMANANA a donné vie à un nuage évanescent prêt à disparaître au premier rayon de soleil, le jour de sa naissance

    A trop vouloir l’ amoindrir, vous en devenez ridicule.

    Ou bien une manoeuvre cousue de fil blanc pour faire revenir sur la scène politique ces Hery velona, dont on n’entend plus parler depuis ( hery décédé)

  6. Ces « Hery Velona » sont toujours, et ont toujours été, sur la scène politique mais sous d’autres appellations.

  7. Ho ela velona ry Jentilisa a ! Izany ahay ka lehilahy maha sahy miseho mazava hoe : IZA ary aho raha fantatrao ???!
    Fa iarivo ve mba maha sahy miseho toa izao ???
    Ny tsikinao ry Jentilisa no mamaly ny fanontaniako !
    hono eeee ,! 😉

  8. Wa wa wa !Wa wa wa !
    « Toy ny gorodao rovitra iarivo : ny hetsiketsika no betsaka, fa ny feo tsy misy intsony e ! »

  9. iarivo,

    Chaque jour, le meilleur du web pour vous et votre DJ.

    1) Walker Texas Ranger dans une pub.
    Les ratés diplomatiques de Sarako et My Major Company version jeux vidéo !!!

    2) Une carte MAP MONDE : La carte des échecs de la diplomatie française !
    Le discours et le remaniement n’ont donc pas convaincu l’opinion. Hi hi hi hi !

  10. Salut Baby !
    MAM envisage de règler ses comptes, n’étant plus tenue à parler la « langue diplomatique » !! Finie la langue de bois ; elle va montrer à tout le monde de quel bois elle se chauffe !

    Et Juppé ?
    « Ma volonté sera de continuer de faire entendre la voix de la France, parce qu’elle est forte d’ores et déjà  » !

    MDR !!!

  11. Coucou Kintana,
    HÔ pu…naise ! On se demande quelle voix de la France ÉPUISÉE, Juppé fera entendre !!!
    Tena « se déshabiller Pierre pour habiller Paul » mihintsy ! MDR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *