Restons mobilisés, optimistes plus que jamais !

Notre déception est à la mesure de notre attente..!

Nous sommes deçus ,certes , mais surtout en colère et avons chacun et chacune la pulsion de faire du mal aux membres de la hat ,qui ,en cette occasion , Nous ont émontré ce qu’ils n’ont comme moyens de Nous combattre que cette arme dérisoire – mais efficace si l’on veut – : une note adùinistrative majorée de fanfaronnades et de propos vantards pour cacher leur peur , leur panique .

Car par la suite , LA PROCHAINE FOIS ,cette bande de poltrons uitlisera quel astuce , quellle disposition pour empêcher le Président RAVALOMANANA MARC de rentrer au Pays !

Ils n’ont eu aucune action ,mais ils se sont contentés d’écrire à la compagnie d’aviation Link à Johannespourd pour refuser l’embarquement du Président et de Madame..!

Evidement , les responsables de la compagnie ne disctent pas et appliquent la règle de la sécurité en faveur de leur avion , de leur équipage et des autres passagers !

La suite est racontée dans les gazettes , les forum des sites , dans des vidéos..Oui Tout le monde en parle..et c’est ainsi que petit à petit Nous évacuons nos colères et que

Nous retrouvons nos raisons ,notre optimisme , notre espérance..Oui Nous gardons fermement espoir..de rencontrer au Pays le Président RAVALOMANANA MARC , qui

n’en restera pas là ..d’autant plus qua la hat a montré par cette fourberie qu’elle ne dispose dans son arsenal aucune arme persuasive mise à part les les menaces d’arrestation , de poursuites judiciaires ..!

Je me trompe certainement sur les moyens de défense de cette hat..!

Oui ce  » singam-bolo nandavo ny vosotro – , cette note représente ce petit embarras auquel Nous ne prêtons attention dans la préparation de nos grandes actions !

Cet Nous a e,core permis de découvrir encore un peu plus les ressentiments cque les membres de la hat ont pour le Président..Ces ressentiments sont peut-être proches de la jalousie , de la haine ( et pourquoi donc ?) mais sont nourris surtout par la peur !

Oui ,un grande peur de la confrontation , de la rencontre de celui qu’ils ont tenté à plusieurs reprises à neutraliser même à tuer : ils constatent que

le Président RAVALOMANANA MARC est plus vivant que jamais , plus insaisissable que jamais..

Ce qui est étonnant c’est que le 19 février 2001 , pour des personnes voulant  » capturer  » le Président ,le Président  » a été prenable  » à sa descente d’avion !

Ce refus du retour du Président RAVALOMANANA MARC au Pays le 19 février 2011 trahit ,en plus dela peur , l’impuissance des membres de la hat à saisir ,à capturer le Président ,car ils n’ont pas les moyens matériels et humains..car les Malgaches voyant le Président descendre de l’avion ,mettre pied sur la terre du Pays..n’auraent accepté toute arrestation de leur Président..

La hat a certainement évalué les bénéfices / risques qu’ils encourent en ne s’opposant pas au retour du Président RAVALOMANANA MARC.et qu’elle a conclu que les rusques de ce retour sont désastreux pour eux ,même si elle arrivait à arrêter le Président

Mais du même coup ,ils ont deémontré que , lors du prochain retour du Président , la hat n’ a plus de recours administratif comme le notamet que du côté du Président tout sera fait pour réussir ce retour..!

Ne perdons pas de vue le premier objet du retour du Président au Pays : il a profité de la réunion de la SADC sur les négociations sur la solution de sortie de crise pour rentrer au Pays.En effet , il doit assister comme les trois chefs de file des quatre mouvances ,à ANTANANARIVO être présent à cette réunion..!

Cette réunion a dû être repoussée à un autre jour par le Président CHISSANO JOAQIM , pour permettre le retour du Président RAVALOMANANA MARC à M.CAR !

Le Président CHISSANO a-t-il subodoré la fourberie de la hat et de la france qui a dépêché sur place son ministre de la coopération et que cette coalition prépare encore un coup , ayant pour but de retarder les négociations et encore pour ajourner la prochaine réunion.prévue…

Les Américains ont déjà éxigé fermement que seule la SADC s’oocupe de la sortie de crise à Madagascar
Le Président CHISSANO JOAQIM ,Président du GIC , a eu l’occasion de dire aux Français que le GIC n’accepte pas les interventiions intempestives de la France sur la quetion concernant la crise à M.CAR..!
Je rappelle ces mises en garde des Américaines et du Président du GIC pour oue aider à comprendre les réactions , après ce faux départ ,venant de la Communauté Internationale ( ONU ,UA , UE , SADC ) et des Pays favorables aux Malgaches (USA, Allemagne , Finlande, Suisse..)..

Les réactions pourraient être le passage à l’option militaire pour la sécurité du Président RAVALOMANANA MARC ,compte étant tenu des intentions et des déclarations de la HAT..

Cette ssistance militaire encadrera les négociations et devra être assurée par les Casques bleus des Nations Unies ou de l’UA ou par les militaires de la SADC..!

Dans tous les cas ces réactions devraient être énergiques…!

Le Président RAVALOMANANA MARC a bien exposé clairement au Monde entier à l’occasion de sa conférence de presse du 18 février 2011son intention de rentere au Pays pour participer à la recherche de sortie de crise ( résolue en une semaine ), à la l’obtention rapide de la reconnaissance internationale du Pays , pour débloquer les aides humanitaires et économiques qui soulageront les difficultés vécues durement par les Malgaches..et avec comme conséquences immédiates : la fin de la hat !

Et ceci explique la peur , la panique de la hat qui , pour repoisser cette échéance , a interdit par une note-qui dénote son impuissance à gerer la suite de ce retour !–l’embarquement à bord de l’avion qui doit transporter le Président RAVALOMANANA MARC et MADAME !

Oui ,pour elle , c’est déjà quelques jours de répit de gagnés pour combie de temps ?

Pour Nous ,restons mobilisés plus optimistes que jamais !

3 pensées sur “Restons mobilisés, optimistes plus que jamais !”

  1. Bien dit, Dr Celestin Robin: RESONS OPTIMISTES! J’ajouterai même plus: SERRONS LES RANGS ET MONTRONS-NOUS BIEN PLUS DETERMINES QUE JAMAIS!

  2. La situation est claire !
    Il faut serrer les rangs, et montrer une détermination. Mais quels sont les objectifs réels ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *