Retour à Madagascar de Marc Ravalomanana, point intermédiaire ce 19 fev 2011

Le retour de Papa

Tous le monde a vu les milliers de « mpitsena »

Le retour de Papa
Le retour de Papa

Maintenant que les informations se sont stabilisées et confirmées, nous pouvons dire que des dizaines de milliers de personnes, certains parlent même de centaines de milliers, ont fait le déplacement pour accueillir le Président Ravalomanana. Là, nous pouvons conclure que de toutes les façons, le camp Ravalomanana a marqué de précieux points. Cela montrera à tous que quoi qu’il en soit, le Président Ravalomanana est toujours aimé de son peuple. A tous les coups, ceci a été observé avec attention par tous les pays du monde. En particulier, La France, Les États Unis, l’Union Européenne, Le Canada, l’Afrique du Sud, la Chine et d’autres pays que j’aurais oublié de citer.

Peur panique de la HAT vis à vis de Ravalomanana

Deuxièmement, il y avait de grandes chances que la HAT empêche la venue de Marc Ravalomanana. Pourtant cette HAT aurait pu le laisser venir et le cueillir tranquillement à son arrivée. Mais la peur est trop grande, comme nous l’avons déjà très souvent constaté ici, de la part de la HAT. Cette HAT, s’est dit qu’elle ne saurait pas gérer cette patate chaude, brulante qu’est la présence de Ravalomanana. Nous devons reconnaître que des questions cruciales devraient être résolues en catastrophe. Arrêter Ravalomanana, menottes au poignet dès son arrivée à Ivato-Aéroport ? Ou d’abord le laisser partir en toute liberté dans Madagascar pour ensuite le convoquer au tribunal ? Mais dans ce cas là, le mouvement de ses supporters risquerait d’être ingérable !

HAT minoritaire !

Et c’est là en réalité le vrai problème de la HAT. Comment gérer la masse ? Ceci ne devrait pas être un problème en temps normal, mais aujourd’hui, de toutes les façons, la HAT n’est pas du tout populaire. Elle n’est pas majoritaire, loin de là, dans le coeur de la population. Alors, afin d’éviter tout risque, et ce n’est vraiment qu’un pis aller, elle a empêché le retour du Président Ravalomanana. Et ceci, par cette demande faite à la compagnie aérienne transportice de ne pas autoriser Ravalomanana à embarquer.

La HAT s’emmêle les torchons !

Mais ceci, semblant être un pis aller est en réalité la plus mauvaise des solutions. Certes la HAT a bien tout fait pour faire peur au Président Ravalomanana. A commencer par cette condamnation à des travaux forcés, par contumace. Ensuite par le fait de dire que dès qu’il arrivera, il sera arrêté. Différents militaires se sont exprimés sur le sujet, sachant qu’il y a bien eu mélange des genres. Exemple, Hyppolite Ramaroson qui a dit qu’il arrêterait Ravalomanana s’il venait. Mais depuis quand un ministre des affaires étrangères a le droit d’arrêter quelqu’un ? C’est encore une preuve de perte de contrôle du à la panique. Je crois même avoir vu exhibés la photo d’un véhicule militaire, tellement vieux mais tellement bien astiqué qu’elle brillait (et le camouflage bordel !) avec ses canons anti-aériens. Un véhicule militaire va-t-il tirer sur un avion de ligne ?

Le comble de la contradiction !

Toujours est-il que la HAT a fait empêcher Marc Ravalomanana d’embarquer. Mais summum de l’illogisme, pourquoi empêcher un homme condamné dans le pays de rentrer dans ce pays, surtout que de surcroît, il paye son voyage ? Non, c’est vraiment à être plié de rire. Les HAT, avec leur justice aux ordres, le réclament, et l’empêchent de venir. Maintenant, tellement ils ont peur, que non seulement les avions de lignes ne peuvent pas transporter cet homme appelle Marc Ravalomanana, que même les avions privés ne peuvent pas le transporter. A un moment, il a même été question de fermer tout l’espace aérien Malgache à tous les aéronefs. Tout çà pour lui ? Tout çà pour une seule personne, qui n’est même pas armée, qui n’est qu’un simple voyageur ? Non, Marc Ravalomanana n’est vraiment pas dangeureux. Pas plus dangeuereux que vous et moi. Ah si, il est peut être une bombe atomique pour des dictateurs qui sont au pouvoir de façon anti-démocratique.

Vous cherchez quoi dans le sac à main de Madame ?

Ensuite, un avion a tourné autour d’Ivato et a enfin atterri. Scènes de liesse des « mpitsena ». Bien entendu, Marc Ravalomanana n’était pas dans l’avion. On a un moment cru voir en sortir Lalao Ravalomanana, d’autres ont cru voir le fils de Ravalomanana, d’autres encore Guy Rivo. Reconnaissons que c’était au loin et qu’il y avait de la fièvre. Mais ce qui est sûr, c’est que Hanitra Razafimanantsoa, l’avocate en est sortie. Elle a d’ailleurs été immédiatement arrêtée, mais les militaires n’ont pas osé la sortir d’Ivato. Elle a subi une fouille très poussée, ses bagages et son sac à main compris. De quoi avait-on peur ? Qu’elle ait une bombe atomique dans son sac à main ? Et que cette bombe, en explosant à Ivato touche Rajoelina, sûrement en train d’être consolé par Henri de Raincourt ? Ou qu’elle transportait des mitraillettes dans sa valise ? Ou encore de la drogue tellement dure que celle ci annihilerait les lacrymogènes ? Allons allons, un peu de sérieux. Tout ceci n’est que de l’intimidation. C’est une façon de lui dire « vous savez Hanitra, on peut vous emmerder ! ». Oui, sauf que Hanitra sait parler aussi ! Et elle a répondu aux questions d’un journaliste. Ce qui a encore fait râler certains.

Cinéma de journalistes Fozas

En effet, les journalistes Malgaches auraient râlé en disant que Me Hanitra faisait de l’ostracisme. Qu’elle ne répondait qu’aux journalistes étrangers et ignorait les journalistes Malgaches. Voici ce que nous lisons comme mise au point par ailleurs, et notre collègue de MyDago, Solo Razafy ne manquera pas de réagir ici si vraiment il s’est senti mis à l’écart.

Un incident qu’il est utile de mentionner pour éviter les désinformations faites par les media HAT : maître Hanitra a été sollicitée par un journaliste anglais pour une interview qu’elle a acceptée de suite. Les journalistes pro-HAT en a profité pour faire une esclandre et propager illico sur leurs média l’accusation que maître Hanitra a refusé l’interview aux journalistes nationaux : ce qui était complètement sans fondement et farfelu car la situation actuelle, justement a besoin d’être médiatisée et ce n’est certainement pas l’intérêt de maître Hanitra de « rejeter » les organes de presse ou de ne pas donner d’ITW pour que le monde entier et surtout les Malagasy soient au courant des agissements ridicules et pathétiques de la HAT

Ni mercenaires, ni gros bras, ni bombe atomique

Toujours est-il que contrairement à ca qui était présupposé par ailleurs, l’avion qui devait transporter Marc Ravalomanana n’était pas bourré de mercenaires et de gros bras, prêts à faire un coup de force quelconque. Ni une bombe atomique non plus d’ailleurs. Bien entendu, ceci est évident pour tout le monde, çà va sans dire, mais çà va mieux en le disant non ?

La suite avec les « mpitsena »

Actuellement, la foule est toujours en attente du côté d’Ivato. Et le Président Ravalomanana est annoncé pour bientôt. Mais cet article est déjà long, alors, revenez pour le prochain épisode… aujourd’hui ! Car il va encore y avoir d’autres évènements, et il faudra aussi avoir une petite réflexion par exemple sur la visite de Monsieur de Raincourt ! 😉
.

52 pensées sur “Retour à Madagascar de Marc Ravalomanana, point intermédiaire ce 19 fev 2011”

  1. Ce serait intéressant de voir cette foule restée là au moins jusqu’au départ de de raincourt et le huer…

  2. la chose à faire serait de montrer au monde entier que ça ne va pas du tout, pour cela il faudrait que cette foule reste là ou du moins se relaye jusqu’au retour du Président.
    Il faut la pression du peuple, c’est nécessaire

  3. TRISTE ET PRESQU’AFFLIGEANT!
    Pour être CREDIBLE ET TENTER DE LE RESTER, IL EST DES NAÎVETÉS À ÉVACUER À TOUT PRIX.
    Lisez donc cela:
    « A tous les coups, ceci a été observé avec attention par tous les pays du monde. »

    C’est quoi ce COMPLEXE DE NE PAS EXISTER si l’on N’A PAS TOUS LES YEUX DU MONDE?

    C’est comme la « COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ». « LES YEUX DE MONDE » c’est RIEN DE CITÉ DEPUIS CE MATIN à 7:45 CET sur la BBC sur le retour du Président Ravalomanana. J’écoute en permanence la BBC world service et rien depuis sauf 3 ou 4 secondes! C’est cela « AVOIR LES YEUX DU MONDE! »

    Si l’on EST SÛR DU BIEN FONDÉ DE CE QUE L’ON SOUTIENT, ON NE RECHERCHE PAS LES « YEUX DU MONDE », NI L’ACCORD DE LA « COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE »!

    Et ce n’est certainement pas une marque de COMPRÉHENSION de SE BOURRER LE MOU DE VOEUX PIEUX!
    Tiens, la Fontaine et l’ami de l’ours, ça vous dit quelque chose?
    Pour le confort de son maître, l’ours saisit une grosse pierre pour écraser la mouche qui s’est mise sur le front de ce dernier. Résultat?

    Il est des SOUTIENS dont le président Ravalomanana se passerait bien, ce sont CEUX DES NAIFS, POMPEUX DANS LEURS CITATIONS, ABSOLUS ET SANS NUANCES DANS LEURS PROPAGANDES! et de surcroît QUI MEURENT D’ENVIE D’AVOIR DES CAMÉRAS AUSSI SOUDAINES QUE CURIEUSES, AUSSI EPHEMERES SURTOUT, SE BRAQUER SUR LEUR CHOUCHOU pour un rien, ou presque…

    AFFLIGEANT EST LE MOT QUI CONVIENT!

  4. joetki, vous parlez trop et cela devient du chinois ou du charabia.
    Les yeux du monde sont nécessaires, voyez-vous ? les honnêtes citoyens du monde ignorent l’existence de la crise malagasy.Il faudrait donc attirer leur attention, les sensibiliser.

  5. Na inona filaza, tsy vasoka na sorena aho nandeha tany Ivato. fa tena faly ary faly tokoa niaraka amin’ireo tanora maro be, karazan-taona maro no tao fa betsaka tokony ny tanora. Tsy nisy na iray aza tezitra fafely nahita ireo olona marobe. Ary ny fahitako azy dia mihoatra ny 400.000 personnes ireny ry Lagazette (nandresy R8). tsy lazaina ireo teny an-dalana, ny nandeha tongotra, ny nijanona teny 67ha, Vassocasy, Talatamaty sinsa. Fararanon’olona Ivato androany. Une démonstration de force très réussie. Misaotra antsika rehetra teny

  6. Chaque fois un événement se présente à Dago un haut fonctionnaire français débarque coincidence ou volantaire ????????

  7. Comme je déjà dit, tout n’est pas négatif malgré tout et un GRAND MERCI à la foule.
    Rainikoro ne s’est donc pas déplacé pour rien. Il a pu constater la popularité du Président Ravalomanana 2 ans plus tard. Il doit être D E G O U T E R le mec !!!
    J’aurai aimé voir sa tronche !!!

  8. tsy coincidence na volontaire e! mila tantanana ny zazabodo fa sao dia mianjera, tsy mahay mamindra irery, vasa, kilemaina, maharikoriko, mamalelo aza tsy vitany

  9. Démonstration de force reny e!!!!aleo mba ho hitan lé « lay kely » oe tsy misy mila azy ny ol
    mihozongozona ny sezan »elà(foza)!!!!

  10. Tsy mety leo ampiesonona ianareo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Hitanereo azao fa misy fanjakana eto,
    Fa ngaha tsy dia mahay manisa tsara le olona nahita 400.000 io ehhhhhhhhh sao de tokony hampiana 0 na anesorana 0!!!!!
    Aza kivy nareo fanatika !!!

  11. fa olona tay angaha ny malagasy no tsy mahalala fa ny faty no mampiesona ry doma a :
    – mandainga hono ny président hoy ilay doma hoe ho avy, fa dia nahoana no manompa olona toy izany ? mba olon-dehibe ihany sa dia efa zatra mandaiga ka manendrikendrik(olona lava io
    – raha olona tokony hotsaraina ny président-nay, maninona no tsy navela ho tonga dia nosamborina ?
    aoka izay fa be loatra ny porofo fa ry doma isany sady tsy mahavita azy no tsy mahavita tena
    Ho avy i SEM ra8 ary izay tsy faly mandeha milevina.
    Tsy mahagaga raha misy ny hatao hoe ben laden

  12. Dommage que Ravalomanana n’ait pu faire sa rentrée en force,

    Regrettable que la CI laisse faire ces putschistes !

    Degoutant que la France s’affiche avec ses tripes françafricains les plus exécrables , odieuses d’UNE VULGARITE ET D’UNE VIOLENCE DIGNES D’AL CAPONE !!!

    En tout cas MERCI MONSIEUR LE PRESIDENT :

    * VOUS AVEZ PROVOQUE UNE MANIFESTATION MASSIVE , DU JAMAIS VU

    * UNE MAREE HUMAINE QUI DONNE LE COUP DE L’ANE 0A LA HAT .
    De quoi ,faire maigrir encore plus le lapinou.Jusqu’au laminage final !

    Ce n’est que partie remise

    La HAT française éloigne un Ravalomanana , d’autres Ravalomanana sont en lice

    NO PASARAN LES DICTATEURS !

  13. désolé pour vous, mais il va falloir changer de disque…la dernière cartouche a été tirée et a fait…. pschitt

  14. A – 20h : Bombe lacrymogène à Ivato, panique générale, des bléssés.

    mais juste avant les tirs : Apparement juste avant les tirs de bombes lacrymogène à Ivato, un avion aurait été entendu se poser ou peut-être en phase d’attérissage…

    Si tout ça s’avère vrai alors il semble que ravalo soit bien ésseulé pour son arrivée vu que les emmoregs ont eu l’argument facile pour disperser ceux qui étaient là pour l’attendre aussi :

    Camille Vital : “Marc Ravalomanana peut rentrer, nous l’accueillerons comme il se doit”
    19/02/2011

    Tout ça semble bien louche …

    D’après certaines personne ravalo serait déjà arrivé ce qui confirme l’avion en phase d’attérissage avant les tirs de grenades lacrymo

    Alors ???

  15. pouquoi vous empoisonner l’esprit avec vos hypothèses à 3 sous ?
    épargnons les post de ces individus qui parlent comme des attardés mentaux, car c’est une perte de temps :
    ce qui est important c’est de savoir que SEM Ra8 fait peur à la hat ay et surtout que la hat ay ne fait rien de cohérent dans ses faits et paroles.
    Qui aimerait être commander par des loukoum pareils ?
    – traite les autres de bluffer
    – traite de condamné mais ne souhaite pas l’ affronter
    – et tout ce monde aujourd’hui, c’est du KK peut-être ?
    – et puis quoi encore ? faut-il dépêcher la france parce qu’on est dans le KK ?
    – et zutt, on en en pas fini il faut le croire, les bourdess’enchaîner une par une à chaque seconde qui passe
    la CI,UA, UE, ONU, SADC on s’enfout, tous les malagasy 100% ou métisses ou immigrés sont aujourd’hui vus comme rien, c’est ça rien et qui acceptera en tant que vivant?

  16. entièrement d’accord avec toi elas c au peuple de prendre les choses en main et de refuser de se faire diriger par des bouffons.

    le gouvernment aujourdhui est pathétique le peuple est entrain de s’appauvrir de jour en jour.

    Aux malagasy , aux métisses ou immigrés qui aime NOTRE PAYS de prendre les choses en main se semblant de démocratie n’a-il pas assez duré?????

  17. Stratégie oblige fa izy koa ve dia heverinareo paiso dia hiditra eo ivato ami 11h dia tsy ho saborindry foza fotsiny ,ha ha ha hita be ny tahotry ny foza ,peut-être que son avion est déjà atterri quelque part fa aleo ry dondrina hino zay tiny hinoana any ! chut !!!
    Miandry ny militaire ny USA sy ny Sadec sisa DIA VITA ,NGAHA MORA2 ny manilika alika tsy mety voky halatra ! taolana !!!
    Ary ty fatina tsotsoka hono anao inona aty ,mi s’inviter tsy manakambo nefa manaratsy hoe MCAR pays pauvre ,qu’est ce qu’il fait dans un pays pauvre ce raincourt????

    Mcar n’est pas un département français ,qu’il ose aller en Côte D’ivoire s’il est fort ,ne profitez pas le dj faible raincourt! Mcarest un pays victime de coup d’état alors ne profitez pas trop pour faire main basse de nos richesses minières car un jour nous allons réclamer ce que vous nous avez volé ,ne profitez pas la françafrique car demain même nous allons écrire à Eva JOLY pour que out le monde sache la verité alors que vous prétendez que la france est un pays de droit de l’homme ,vous n’avez pas honte ,c’est fini la colonisation !!!

  18. nous sommes tous entrain de lacher notre frustration sur ces forums (et j’en fait partie) ms bordel foutons nous un bon coup de pied au cul pour reprendre ce qui est à nous UNIQUEMENT MADAGASCAR appartient au MALAGASY arr^tons de faire les éternels « gasy b fandeferana » c ce qui nous à couté notre LIBERTE et notre FIERTE.

    Tokony ietsika @zay isika malagasy !!!!!!

    Aussi Dada ne pourra rien sans nous patriote !!!!!

    Nos aïeux l’ont fait pour liberer notre pays et nous alors???? que faisons nous pour le garder libre, Rav8 ou quiconque ayant se sentiment d’être éternelement opprimé à besoin de soldats, de vrais soldats et rien de mieux que le peuple lui même !!!!!

    Arrêtons de baisser la tête les yeux ou de r^ver la victoire faut aller la chercher !!!!!!

  19. D’abord, pour les Ô LES MAINS :
    Croyez-vous que le Président Ravalomanana arrive en vous disant « COUCOU le Mpampandihy et le Hongrois, c’est moi ????????????????????????????????
    Vous pouvez toujours rêver en criant sur tous les toits !
    Attendez votre RECONNAISSANCE avant de BRAILLER car pour l’instant, la clé est entre les mains de notre Président. OK ?
    Pour nous, légalistes, il nous suffit de faire ou dire n’importe quoi et Douce France TREMBLE !!!
    HAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!

  20. (ou de dire)

    Quoi que disent tous les « Ô les mains minoritaires », ils n’ont pas leur RECONNAISSANCE !!!
    A nous la victoire !

    . Ho an’i Ra Ô les mains, ny anarandroky : point commun lava sanga ! MDR

  21. c’est tout à fait vrai, la france tremble pour un oui et pour un non,
    c’est pour ça qu’elle n’avance plus, elle est bloqué par la peur de changement, la peur d’ évolution, la peur de l’inconnu bref, c’est la mentalité même des arriérés.
    et voilà qu’elle s’acharne sur les incompétents comme les hat ay, des proies faciles avalées en une bouchée, et la france jubile de cette gamelle, après ça il n’y en aura plus, ça va êtrela disette totale, bon il reste les dom mais chez eux, le cas rajoely n’existe plus;
    il reste à tous les malagasy de se lever et de brandir leur drapeau et c’est le moment car partout ça bouge

  22. mirediredé daholo eo, lâchez vous c’est pas grave ce n’est qu’un petit reve que vous vous offrez,c’est pas si mal.

  23. Nandihizanay ka terat… e !
    SALEGY sanab… hozy Tsiranana izay ! Hihihihi !
    Ndana matory fa reraka be hata@ nandefasanay ny plan !!!
    Mbola ho avy ny manaraka ka dieny izao dia mividiana lokom-bolo !!!

  24. C’est honteux pour les Malgaches de voir le gamin polichinelle Rajoelina, habillé en clown à côté du vieux serpent Raincourt. Le premier déguisé pour imiter Bokassa (encore une trouvaille française) et le second arrivé à Madagascar, sans problème ni blocage.
    Amis Français:ce peuple a déjà démontré dans le passé ce dont il est capable. Sa souffrance a ses limites.
    De 2 choses l’une, ou bien Sarkozy + TOUS les Français arrêtent d’écraser les Malgaches, ou bien la haine des Vazaha refera surface. N’allons pas trop loin. Regardez la honte:
    http://www.madagate.com/politique-madagascar/dossier/1692-henri-de-raincourt-recu-par-andry-rajoelina-volonte-democratique-en-partage.html

  25. Une fois de pus, d’ailleurs, ce n’est pas la première ni la dernière, Les FOZA ont démontré brillamment leur incompétence et leur incapacité de gérer quoi que ce soit, sauf par la force des rmes et avec l’appui de l’ancienne métropole !

    Qu’est-ce qui va se passer ? Les FOZA vont tout faire pour que la Communauté Internationale puisse imposer la fameuse « feuille de route » réputée « revissée » par le Dr Simao ! Les FOZA menacent de gérer seuls (du moins entourés par des politicards assoiffés de fric et d’autorité qui eulent rester le plus longtemps possible à leur fonction transitoire pour mieux se emplir les poches et « préparer les futures campagnes électorales ») la Transition et exclure les Trois Muvances ! Nous allons voir !

    Alors, s’ils veulent signer ce torchon de « feuille de route » à la noix, s’ils veulent monopoliser cette Transition (qu’on essaie d’imposer et à faute de l’être ils ont déjà truvé une nouvelle formule : « la plus large possible » pour remplacer celle de « consensuelle et inclusive », s’ils veulent en exclure les Trois Mouvances quand celles-ci ont réitéré à satiété que cette « feuille de route » donne un pouvoir excessif à Andry Rajoelina,….

    ….Qu’ils le fassent !….

    ….Et nous ZANAK’IDADA nous allons les faire voir de quel bois (non point de bois de rose) nous pouvons chauffer et nous allons leur mener une vie d’enfer ! Nous verrons jusqu’à quel point ils vont effectivement établir la vraie démocratie à Madagascar !

    Ainsi nous voudrions demander aux délégués des Trois Mouvances de ne rien signer si le document affabulé du nom de « feuille de route » exhibé ces derniers jours par la presse est le document final (donc à ne plus discuter et à ne plus corriger) ! Mieux vaut rester en dehors de ce HOLD UP CONTRE LA LÉGALITÉ ET CONTRE LA DÉMOCRATIE cautionnée par cette prétendue COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE dont la France en tête ! Mieux vaut se respecter et respecter le peuple et les engagements que les Trois Mouvances ont pris envers le peuple, mieux vau se soustraire des futures manœuvres que ces brigands politiciens sont prêts à exécuter pour sucer le sang du peuple jusqu’à la dernière goutte !

    Les seules choses auxquelles nous pourrons nous adhérer sont les préparations des élections/ Pour ce faire nous devrons exiger que la moitié des membres du Comité Électoral National Indépendant (CENI) viennent des Trois Mouvances ! Ainsi, mieux vaut négocier pour les Trois Mouvances le « Statut d’opposants » (à partir d’un document qu’on demande à la Communauté Internationale d’élaborer ensemble avec elle comme « clause » à cette « feuille de route » et dont le principal garant et arbitre est la Communauté Internationale) et de rester de notre plein gré en notre âme et conscience dans une opposition franche et prête à se défendre bec et ongles, à combattre les abus lesquels ont déjà cours depuis le coup d’État de Mars 2009 et qui vont en s’amplifiant ! Et nous auront le temps nécessaire pour mobiliser nos partisans et le peuple en vue de préparer les futures échéances électorales !

    Nous devrons aussi exiger une surveillance permanente et conséquente de la Communauté Internationale jusqu’à ce que les institutions de la nouvelle république soient bien mises en place !

    Mais d’ores et déjà, préparons-nous aux futures échéances électorales en toute quiétude !

  26. Tout est vieux quand aux outils que la HAT exibitent.

    A midi, nous nous sommes restaurés, y avait bcp de mondes dans ce petit restau privé situé au flanc de l’aéroport.
    Restau bondé par de civils de journalistes on a vu certains de nos leaders s’approvisionner en quoi grignoter, des militaires assis face à face, ou côte à côte debout sinon assis sur la même petite table que nous.
    Dans l’ensemble, ces derniers sont de très jeunes recruts,
    déambulant avec des armes si vieux d’où appréhension s’ils sauront les manipuler correctement au point de ne pas se blesser aux-mêmes, si ces armes sont approvisionnées en balles … réelles tellement si vieux et semblant lourds pour leur petite taille…

    Laurenco, plus d’un parmi ceux qui travaillent dans une boîte environnant le terrain d’atterissage nous ont raconté et se sont dit devoir rapporter au bout du micro,
    AVOIR VU ALAIN RAMAROSON ENVOYER SES MILICES DANS LA FOULE…

    (Même acte macabre que le jour du samedi rouge : Alain distribuait des armes à des corrompus récrutés pour basse besogne non moins gros-bras-drogués dès le départ côté hotel glacier)

  27. A propos du Cinéma des journalistes FOZA: nous tenons à communiquer à ce genre de journalistes de demeurer digne de leur fonction en tout état de cause, bien que déçus causé par malentendu « de se retenir à lancer en public des propos qui puissent … NOUS provoquer – qui est si nulle comme celle-ci: tezitra hono fa tsy tonga i dada »

    Heureusement que ceux qui se sont comportés ainsi se postaient par derrière ces militaires pourris, et non dans la foule sinon lynchages de plein droit mes chers compatriotes, venus très très nombreux hier

    Vos chansons amplifiées et faisant si bien écho nous échauffent le coeur

  28. ikoto hoaiza elas ça c des discours qui font chaud au coeur 😉 bien entendu qu’on va leur mener la vie dure à ces oppresseurs qui profitent du peuple ms les images les informations d’hier nous ont donné le courage et refait naitre l’éspoir ds nos coeurs

    beaucoup trop de gens ont encaissé subi courbé le dos à l’oppression et ceux qui conçoivent cela qu’ils se cassent avec ces fozas qui pillent notre pays !!!!

    T’as un homme qui fait trembler la france c dingue qd même on lève une armée contre lui !!!!!!! alors dsl ms qu’il ait raison ou tort à mada c du jamais vu et je respecte cet homme pour ça car ce n’est pas unikement pour lui ms pour une juste cause qu’il se bat et de nous peuple malagasy levons nous face à l’adversité !!!!!

  29. fanjakana,
    Plus rien à dire ? Hein…. !
    La foule avance et résiste, avec ou sans Fetison ! OK ?
    Un conseil : Ravitaillez-vous (rongony) car comme disait IKOTO ci-dessus, nous allons vous mener une vie d’enfer !!!
    En 2 ans, les colonisateurs ont déjà les yeux CERNES.
    Ils se sont trompés de siècle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  30. fanjakana !
    Plus de 400 0000 personnes hier à Ivato !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    REPEAT after me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  31. S’il y avait vraiment 400 000 personnes hier à Ivato, alors le pouvoir putschiste serait tombé depuis bien longtemps !!!

    Il ne faudrait pas prendre les gens pour des cons, en particulier les Tananariviens (avec un grand « T » s’il vous plait !) dont j’en fait partie avec FIERTE.

    Nous sommes encore moins des pirouettes ni des vaches (« à lait ») prêtes à accourir au moindre sifflet pour répondre à l’appel du premier venu même si celui-ci vient du Ciel !!!

    Laissons cela aux « Zanak’i Dada » car ce sont eux, et seulement eux, qui étaient présents à Ivato hier, en plus des simples curieux des villages avoisinants !

    Voici un autre lien qui m’avait été adressé personnellement par Elas, un vrai « Zanak’i Dada » tête brulée pur sang !

    http://www.youtube.com/watch?v=7yGJiZ54-sc&feature=player_embedded#at=21

    Je n’arrive pas à y voir 400 000 personnes parmi tous ces gens alignés à la queue leu leu le long de la route menant à l’aéroport !

    S’il y avait réellement 400 000 personnes, alors tous les champs environnants auraient été piétiné, saccagé, or ce n’est pas le cas.

    => Les voila obligé d’utiliser de piètres mensonges grossières, grotesques pour câcher leur échec, leur honte !!!

  32. « fanjakana !
    Plus de 400 0000 personnes hier à Ivato !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    REPEAT after me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
    (dixit TenaGasy)

    Du pur endoctrinement digne d’un régime bolchevik ! … « REPEAT after me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

    Un véritable bourrage de crâne destiné à répandre la pensée unique, celle des « Zanak’i Dada » !!!

    Autant que tout ces posts qui envahisses la présente page dans une tentative d’étouffer l’émergence de toute autre pensée différente de celle des « Zanak’i Dada » !!!

  33. Ils étaient une cinquantaine, le reste était composé de militaires habillés en civil, déguisés en femme de tout âge ! Des militaires transformés par magie en gamins de huit ans, voire en petits bébés !

  34. Pu….in !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    iarivo-fanjakana m’a répondu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J’en crois pas mes yeux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il était vraiment mal en point !

  35. fanjakana ô, nous savons à présent pourquoi Sarla bômba était absent le 19 à Ivato. Il avait la trouille et préférait envoyer des gamins déguisés en militaires (sorona)

  36. ça me rappelle étrangement l’histoire de Rajaonarivelo Pierrot, un condamné par contumace…hihihi…trop débiles ces zaza kamboty!!

  37. Iarivo/fanjakana
    akoholahim-bohitra

    qui aiment faire « cocorico les pieds dabs la merde »

    Confondre manifestation d’acceuil à une émeute(que 400.000 aurait déjà fait tomber la HAT …)

    C’était une manifestation festive et non agressive…

    la moquette fait comprendre curieusement les choses (délire psychotique)

    MDR

  38. J’ai pas bien suivi l’origine de l’appélation ‘Raincourt’. Pourquoi ce « raincourt » pour foza ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *