Se réunir pacifiquement, s’exprimer librement. Demander une autorisation pour des réunions pacifiques est de l’obscurantisme !

Obama et La France
Obama et La France
Obama et La France

J’emprunte dans la déclaration du président président Obama le 24 février 2011 dernier sur l’affaire libyenne les extraits suivants :

les États-Unis appuient fermement les droits universels du peuple libyen, et notamment le droit qu’il a de se rassembler pacifiquement, de s’exprimer librement et de déterminer son avenir. Il s’agit de droits de l’homme. Ils ne sont pas négociables. On doit les respecter dans tous les pays et on ne saurait les dénier par la violence et la répression.
…………………………………

Je tiens à le dire clairement : les changements qui se produisent de par la région sont mus par les peuples de la région. Ils ne sont pas l’œuvre des États-Unis, ni de toute autre puissance étrangère. Ils traduisent les aspirations des peuples à une vie meilleure.

Donc, compatriotes il est plus difficile actuellement d’espérer des aides des amis à gauche ou à droite pour assouvir notre soif de pays indépendant, d’un état respecté juste, respectueux des valeurs de base .
C’est à nous le peuple de braver les répressions, les arrestations, les emprisonnements. C’est à nous de nous organiser solidairement pour arracher ce pays à Rajoelina et à ses commanditaires dont la France.
Dès qu on parle de La France, j’avoue que la partie ne sera pas chose facile or le challenge n’est pas impossible, il est à notre portée et je sens que ce ne sera pas loin, alors UP !
Il est à nous de monter aux yeux du monde qu’on est est un peuple fier patriote, aspirant au développement réel.

référence:Déclaration du président OBAMA dans :http://www.america.gov/st/democracyhr-french/2011/February/20110224161232×3.528559e-02.html?CP.rss=true

18 pensées sur “Se réunir pacifiquement, s’exprimer librement. Demander une autorisation pour des réunions pacifiques est de l’obscurantisme !”

  1. Bjr,mais tout à fait d’accord,nous sommes des compatriotes et c’est pour ca que le jeune Rajoalina est là,il a eu le courage de se montrer plus que les « be vava sarim-bavy » et bien entendu avec la volonté du peuple décidé d’en finir avec le tyran.
    Et oui monsieur!

  2. Aujourd’hui Mme Michèle Alliot-Marie a pris sa retraite de la ministère de défence en France. Demain au dimanche Sarko veut parler au peuple français. On doit attendre pour écouter quels mensonges seront distribués par Sarko.

    Même dans les médias allemands il y a des articles comme: « L’affaire autour des vacances de la femme Michèle Alliot-Marie avec le jet privé tunesien a des effets comme une carricature pour le jeu de la politique double dans les féquentations de la France avec des despotes », par example le « Tages-Anzeiger » du 18 février 2011.

  3. Mahita/Nadia/Anti-Ra8/fanjakana,
    PFFFFFFFFFFFF !
    « OBAMA et la France » : « Droit de l’homme » ou flambée du pétrole et chute libre de la bourse ???
    .
    Obsérvateur vazaha,
    MAM a dévissé et a terni l’image de la France ! Elle sera nommée ailleurs et n’a plus besoin de permission pour partir en vacances. Il lui suffira de dire : Allo Aziz, c’est MAM et le pognon coule à flot sans déclaration d’aucune sorte alors que les français moyens sont obligés de déclarer leur revenu aux centimes près !
    Pov’ français !!!

  4. Madagascar : 1ère dans le classement des pays les plus pauvres sur terre !

    Comparons Ravalomanana et Rajoelina.
    Lequel des deux serait capable de diriger Madagascar ?

    Ravalomanana : Face à ses ennemis.
    Le premier osait venir affronter – à mains nues – ses bourreaux.
    Mais les fameux bourreaux, lâches, incapables et couards, ont demandé l’aide du français Raincourt, à minuit. Heureusement, pour ces bourreaux chiffes-molles, Raincourt était disponible.

    Ravalomanana : Loyal envers son peuple.
    Ravalomanana a la force de caractère pour diriger un pays, aime son peuple et est aimé par ce peuple. Il est parfaitement capable de tenir tête aux étrangers peu scrupuleux sur les intérêts des Malgaches. Les intérêts des Malgaches pauvres passent AVANT tout , pour lui.
    Et ceci lui a valu beaucoup d’ennuis, et lui a presque coûté la vie.

    Rajoelina : Face à ses ennemis.
    Rajoelina préfère se cacher. La seule ligne de conduite : trouver une bonne cachette. Derrière un Français , si possible. Merci Raincourt.

    Rajoeline : Loyal envers son peuple
    Son principal souci : trouver des gens pour accepter d’enter à la HAT. Quitte à les payer. Nous connaissons tous la suite. Et le peuple alors ? qu’il crève

    Si vous, Français, vous soutenez encore ce traitre de Rajoelina: c’est que VOUS , vous voulez à tout prix que Madagascar , et tous les Malgaches avec, restent pauvres jusqu’à la fin de leur jour. Pire que la traite des Nègres. Renvoyez ce traitre en France. Dégagez-le.

    Ce soir, je vais rencontrer un Clermontois. Je lui tends la main ou je le bute ?
    A traître, traître et demi ?

  5. Nous exigeons le RETOUR DU PRESIDENT MARC RAVALOMANANA parmi nous.

    Le Wilfrid Ratsirahonana qui a issué le notam, est un INTERIM de celui que la HAT a limogé. Le notam est juridiquement nul et non avenu.

    Qu’est-il allé à l’île Maurice, ce Simao (en malagasy: bec de lièvre)?

    Et le temps passe, nous n’attendons que le top …

    D’ailleurs Simao

  6. Simao s’affiche bel et bien comme étant le porte-parole français en faveur des putshistes à Madagascar:

    – pour un diplomate, de surcroît de la SADC, avaler ce qu’on vous propose, même venant de voyoux pourvu qu’ils aient accès au palais?!

    – pour un docteur, jugeant la façon dont il opère les situtations difficiles, l’on peut dire combien il peut envoyer à la morgue ses propres patients,
    sinon GROSSE SOMME D’ARGENT mérite BONNE ET ADEQUATE TRAITEMENT/ORDONNANCE

  7. @RàGasy, tout-à-fait d’accord avec toi!Cependant rajoelina ne se cache pas derrière l’ennemi, RAJOELINA EST L’ENNEMI! L’histoire de l’humanité depuis l’antiquité, montre que les traîtres qui sont allés CHERCHER l’appui de l’étranger pour arriver ou rester au pouvoir ET LES SERVIR, ont tous, sans exceptions, eu à payer de leur vie. Pour citer quelques célèbres d’entre eux:Cléopâtre, le français collabo (ils l’étaient presque tous, c’est vrai) Laval en 1940. Ils ont été PENDUS sinon ÉTRANGLÉS (étrange, dans ‘étrangler’, il y a étranger…).
    @ l’auteur de l’article:
    J’aime le fond, il n’y a rien à ajouter même si cela m’a écoeuré que l’on cite une fois de plus les IMMONDES CONNERIES d’obama. Mais là, il le fallait. Le mot obscurantisme est faible. C’est de la PROVOCATION et c’est étonnant jusqu’à présent pourquoi, à part le président Bolivien Evo Morales, PERSONNE, du moins parmi les personnalités dites intellectuelles, pseudo-intellectuelles, PERSONNE N’AIT RÉCLAMÉ que ce traître à sa race, qu’est indubitablement obama (il faut écouter ce que disent des Noirs Américains du Mississipi, à qui il a promis pendant la campagne présidentielle, tout pour qu’ils puissent garder leurs baraques, endettés comme ils étaient et comme ils sont désormais, mais sans leurs maisons!), lui réclamer DE RENDRE LE PRIX NOBEL INDU!
    Il MASSACRE, il TUE (plus que bush désormais), IL MENT, et IL PROVOQUE!. Ce mec ne fait que tchatcher (stop your jazz man!), prendre un air solemnel pour asséner TOUT LE CONTRAIRE DE CE QU’IL FAIT (walk like you talk!). Le problème est que les Américains ont laissé les précédents présidents s’arroger des DROITS INCONSTITUTIONNELS et s’en INVENTER D’AUTRES, au point où plus personne (SAUF SES CONSEILLERS) n’ont de prise sur leur MÉGALOMANIE CHRONIQUE.
    Quant à l’appel à la réaction manu militari. Je veux bien, mais en terme d’efficacité et de crédibilité, j’ai des DOUTES ÉNORMES. A mon humble avis, il faut utiliser les mêmes armes qu’eux, y compris le mensonge s’il en est besoin. Mais plus sérieusement, et de loin le plus accessible pour toute personne ayant des capacités techniques dans internet et connexe, c’est de savoir EMPÊCHER, grâce à la technicité entre autre, c’est de savoir TROUBLER les transactions de toutes sortes (info,finance,téléphonie,énergie,sécurité) et FORCER les tyrans puissants à un début de négociation. Ils sont réellement puissants mais le véhicule, le transport de leur puissance SONT AUSSI CEUX QUE NOUS UTILISONS. Sans aucune modestie, notre Hub a des connexions avec des vrais hackers du Computer Chaos Club, le premier et le plus puissant groupe de hackers d’Allemagne. J’ai travaillé à Lahr avec un de leurs fondateurs dans les années 90. Ils sont toujours au top et aucun groupe français, aucun de connu ne leur arrive à la cheville. D’ailleurs sur notre site on a un lien sur le classement des groupes de hackers les plus effectifs du monde en 2010. Julian Assange de Wikileaks faisait partie de l’un d’eux. Aucun français! Je ne les sous-estime pas pour autant car je travaille moi-même occasionnellement avec un trés brillant en sécurité des réseaux globaux.
    Mais pour en revenir à notre affaire de Madagascar, ce n’est pas CRIER QU’IL FAUT, ni se FAIRE ABATTRE COMME DES LAPINS sur une place quelconque! VOUS NE FAÎTES PEUR À PERSONNE!
    L’éducation EST PRIMORDIALE pour acquérir des techniques pour ce monde nouveau, des techniques utiles pour le quotidien mais encore PLUS UTILES pour RÉCLAMER SES DROITS! VOUS NE DÉFIEZ PAS UN TANK AVEC UNE FRONDE!
    Pour nous, le plus accessible c’est l’internet, la technique internet. Il existe d’autres ARMES, comme la BIOLOGIE et c’est celle-là QUI EFFRAIE LE PLUS les puissants actuels: n’importe quel individu peut se transformer en TUEUR GLOBAL avec une FIOLE! D’où l’URGENCE de justice et d’équité! La biologie trés avancée de l’Iran les FAIT FAIRE DANS LE PANTALON, plus que le nucléaire iranien!
    L’ARME contre le FASCISME, c’est l’éducation qui amène à ces capacités! et non BRANDIR LE POING, SEUL SUR UNE PLACE, OU DEVANT LE POLE-EMPLOI, ou devant sa glace de la salle de bain!
    Partons dans le futur des drônes et des nanotechnologies et de leur « nuage de particules ». C’est déjà dans les laboratoires de recherche, Y COMPRIS DE RECHERCHE MILITAIRE! Alors manifester à 2 personnes ou à 1.000000 ne changerait à rien! Car une simple inhalation va vous TRANSFORMER EN MOUTONS DOCILES!
    Il EST VITAL que nous arrivions, nous PEUPLES ANTI-FASCISTES à les CONTRER SUR LEUR TERRAIN! Celui du savoir et de la CONNAISSANCE!
    Les réseaux sociaux et leurs illusions, on connaît! Ceux qui DIRIGENT SONT CEUX QUI AGISSENT avec des ARMES EFFECTIVES! Même le petit rajoelina le sait… même lui, sans qu’il twitte ou commente dans des forums… Mais ce n’est pas à lui de bouger, c’est à nous ALORS mettons-nous AU TRAVAIL au lieu de bavarder!

  8. Avis partagé avec Joetke

    pour résumer bêtement : on ne fait pas d’omelette sans CASSER des oeufs.

    Les dernier combattants pacifistes pour la liberté s’appelaient :
    * Martin Luther King , mort pour pas grand chose
    * le Mahatma Gandhi , mort pour quoi ? une Inde toujours colonisée par la mafia des maharadjas milliardaires , qui avaient conclu un DEAL avec les Anglais…les affaires marchent fort , le peuple reste misérable.

    Le reste est bla bla ou lacheté.

  9. Merci pour les idées, guide technique du « comment être EXPEDITIF ».

    Voilà le genre d’intelligencia que j’admire…

  10. RàGasy a dit :

    Madagascar : 1ère dans le classement des pays les plus pauvres sur terre !

    Cette pauvreté à Madagascar, pour une grande partie, est la suite de la colonisation et du néocolonialisme. Les colonialistes françaises ont détruit le système scolaire aux hautes terres et ils ont introduit la corruption à grande échelle (pour faire dépendant les Malagasies) et ils ont introduit le travail forcé à grande échelle. Vous trouvez un article « Prolétarisation » et puis « Le travail forcé » (p.56), il faut un ordre, nous irons de la moindre à la plus terrible: « L’indigénat » (p.58), « Le ramassage » (p.58), « Les prestations », « Les corvées » (p.62), Le S.M.O.T.I.G. (p.63), Quatrième contingent (p.66). On peut trouver cette source dans J.Péra: Chroniques ordinaires du colonialisme français, … L révolte de Madagascar en 1929, Editions Association Acratie à la Bussière, F-86310, réimpression novembre 2002.

    Un Malagasy pendant sa visite en Suisse a raconté les effets des travaux forcés sur la mentalité des Malgaches et pourquoi les Malagsies d’aujourd’hui sont moins capables envers la mondialisation qu’avant la colonisation.

    Sans colonisation et sans néocolonialisme Madagascar aujourd’hui serait plus développé que la pluspart des pays de l’Asie sud-est. On pourrait employer l’argent des richesses naturelles pour le propre développement au lieu que des voleurs français (groupes Bolloré, Total etc.) remplissent leurs propres poches et ils donnent quelques miettes à Andry Rajoelina.

    « NOus avons vu dans la première partie de ce travail, avec quelle rapidité la société merina s’était transformée, passant en un siècle du stade tribal à celui d’une monarchie organsiée. Se mettant à l’école de l’Europe elle en avait copié les techniques non seulement artisanales mais gouvernementales et en avait même adopté ls système religieux …… (Chapitre 1: La société Merina) à la page 110:
    Condominas, Georges: Fokon’olona (communes) et collectivités rurales en Imerina. Paris Editions Berger-Levrault 1961, 235 p. (Réédition Condominas, Georges: Fokon’olona (communes) et collectivités rurales en Imerina. Paris ORSTOM Réédition corrigée 1991, 265 p.).

    Le gouvernement français n’a pas voulu développer la colonié Madagascar à la prospérité, on n’a voulu qu’exploiter les richesses et un débouché pour les produits inférieures de la France. La France achète toujours sa clientèle et ses traîtres.

  11. La France est toujour brouillé, en avant les droits humaines et derrière pour des pressions: la guillotine pour des personnes des autres opinions. Les deux visages existent depuis la révolution française ou l’un n’est pas sans l’autre. Et une diplomatie d’une caractère mensonger cache toutes leurs intentions et leurs mensonges.

  12. Observateur Vazaha : merci pour la documentation détaillée.

    On est d’accord, notre but, c’est de faire changer les mentalités des Français de Madagascar.
    Madagascar n’est pas un département d’Outre-mer ! Les Français y vivent mais agissent comme s’ils étaient à La Réunion, ou en Guyane !

    Faire prendre conscience aux Vazaha que ce qui était vrai depuis 50 ans ne l’est plus aujourd’hui. Faire bouger les lignes. Agir par tous les moyens: internet,sms,… pour qu’enfin un changement puisse voir le jour.

    Et tant que Dieu nous prête vie, nous n’arrêterons jamais de dénoncer:
    – ces putschistes de la HAT, Pétain-Rajoeline en tête
    – les Français qui sont derrière ce traitre, et les paniers de crabes

    J’ai fait un rêve.
    Français et Malgaches travaillent ENSEMBLE pour l’unique intérêt de Madagascar ! et TOUS les Malgaches mangent à leur faim.

  13. raGasy â tsy misy olana izany
    anjarantsika gasy manome azy ny anjarany vozongo ISAN’ANDRO : any Alzeria tsy misy intsony , ary atraminy ela be , ireny vozongo mizesta , voky vorruption sy affairisme isan karazany …..

    Rehefa mahazo tsipy rora (tsy votana !) isan andro aza izy ireny dia tsy afaka tamana eto !
    Adisony izay miondri-kodrika satria manambola izy.

    Ny Arabo mahay manenjana vozongo …

  14. ô ry Joetke â,

    biologie ve ?
    ny tangena maniry hoatry ny anana…
    ny maingoka mainty koa mety afafy , mandidy eny Ambohitsirihatra…
    Ny ady gasy misy , fa iza noho vonona?

    Ravalomanana nanome porofo fa vonona hihetsika izy taminy asabotsy , na dia nety nosamboriny ry zalahy aza….

    Tsy fidinazy no tsy afaka nametra

  15. tsy safidiny Ravalomanana raha toa ka tsy afaka nipetraka teny Ivato ny avion-ny taminy asabotsy 19 febroary…..

    Anjarantsika noho manaja sy mitohy ny fihetsiny!

  16. Ny anay dia Ra8 ihany. Na inona na inona n lazain’ny foza e ! Comparer-o ny situation amin’izao e ! na ny foza taloha aza efa bobaka no niala. Fa ny pro-Ra8, fidèle amin’ny principe-ny. Tsy mila mpanongam-panjakana sy ireo escro politiques (Alain Ramarson, Voninahitsy, Lahiniriko, Ratsirahonana, Vaovao Benjamin, etc.). Tsy atao cobbaye akory ny vahoaka malagasy. Mande tour io e! mbola ho avy ny tour-n’là ry Radomelina

  17. Raha araka ny fantatra sy voalazamanerana an izao tontolo izao , Ny fivoriana na fivorivoriana milamina sy ny filazana malalaka ny hevitra ,dia zoan ny olombelona ary zoan ny vahoaka . ,IZANY NO VOAOSISOSIN I ChRISTINE
    RAZANKI RAZANAMAHASOA ,FETISON ,PASTERA Edouard ,ary Ny depute Stanslas dia notanan amponja telo volana avy ARY TSY AMIN NY RARINY .

    KOA HANGATAHANA I CRISTINE RAZANAMAHASOA HANONITRA IZANY ARY HIDITRA ANTRANOMAIZINA 9 VOLANA RAHA KELY .AKOATRA IREO FAMPIJALIANA T@ TSY ARA DALANA I CHRISTINE RAZANA..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *