Signer la Feuille de route de Simao c’est signer la mise sous protectorat de Madagascar !

Madagascar sous "protectorat"
Madagascar sous "protectorat"
Madagascar sous "protectorat"

L’OIF, en dehors des assemblées générales, n’est que le terrain de jeu de La France, de Sarkozy. Si L’équipe de Rajoelina est expulsée de l’assemblée générale de cette organisation, Rajoelina est accompagnée par l’équipe Sarkozy, De Gueant à Kouchner… jusqu à Chataigner.

L’OIF n’est qu’un instrument du gouvernement Sarkozy pour imposer ses idées dans les pays faibles ou affaiblis.

L’OIF qui va se reduire en Sarkozy, Diouf, vont soutenir la feuille de route dite de Simao qui ressemble beaucoup, à d’autres présentée par l’OIF ou d’autres par la France.

L’insistance de la France à avancer sa solution pour résoudre la crise Malgache tourne autour d’un axe principal, renforcer la position de Rajoelina comme Chef d’état Malgache.

Pour une voie de sortie de la crise de la part d’une grande puissance démocratique comme la France, c’est affirmer la non considération à ce peuple ,cette feuille de route ne traduit aucunement une suite juste où le peuple pourra exprimer ce qu il veut, leur choix est déjà limitée par la volonté de l’auteur de cette feuille, elle néglige la responsabilité et la représentativité des forces politiques dans l’organisation des consultations populaires.

Cette feuille n’apporte rien pour les malgaches que repousser l’échéance d’une sortie de crise ,elle va apporter un affaiblissement du peuple avant l’émergence d’une autre feuille identique.

Sur d’autres plans si la France insiste à présenter des feuilles de même contenu, le contenu n’apportera rien au Malgache, car une feuille d’ un grand pays devrait nous avancer les Fonds déboursés pour nous sortir de la pauvreté de toute façon elle n’a que les sommes pour corrompre quelques officiers verreux quelques politiciens brigands et escrocs.

Pour résumer, cette feuille de route est la feuille de protection de Rajoelina Andry, et la signature de cette feuille est la mise sous PROTECTORAT DU PAYS.

J’appelle la conscience nationale et patriotique à rejeter cette feuille et à son contenu.
Que le peuple rallume la braise d’amour au pays de ses ancêtres.

4 pensées sur “Signer la Feuille de route de Simao c’est signer la mise sous protectorat de Madagascar !”

  1. Raha nisy disadisa tamin’i Kosinera sy ilay Betty Boop kely afrikana, dia nilaza izy fa « l’idée de créer un secrétariat d’Etat aux droits de l’Homme était une erreur.
    Il avait renforcé ses dires par :
    « il y a contradiction permanente entre les Droits de l’Homme et la politique étrangère d’un Etat, même en France »
    sy hoe
    « On ne peut pas diriger la politique extérieur d’un pays, en fonction des Droits de l’Homme. Diriger un pays éloigne évidemment d’un certain ANGELISME ».
    Koa samia mieritreritra, raha mbola samy manana an’izany hoe Fitiavan-tanindrazana izany isika rehetra !
    Mitohy ny tolona !
    Nous savons tous ce qui se passe dans notre pays, mais le peuple français, non !
    Le peuple français est étranger aux éxactions commises par leur dirigeants.
    Nous ne devons pas avoir peur et encore moins honte, de défendre notre patrie !!

  2. Et ce Ministre français de la coopé qui est attendu à Mada? Il est clair qu’il va appuyer la balance du côté de la HAT!

  3. Atao fantany izany gasy romotra izany ê !! Na coopé na copé, aoka hi-kaopy !
    Rehefa milaza ry zareo fa tsy dia ilaina ny manaraka an’izany Droits de l’Homme izany, isika tsy babakoto na sifaka !!

  4. May volon-tratra sa ????????
    Rendrika ny sambo izay noheverina fa hitondra an-dry zareo lavitra ! rehefa rendrika ny sambo, dia ny voalavo no hita mitsaoka voalohany, mivaoka avy any anaty lakaly!
    Nipoitra ny havany fa rendrika ny sambo, ka mitady « kodiarampamonjena  » na bouée de sauvetage ry lerony !
    Ry lerony dia ireo nanohana mafy an’i tezeve, ireo mitonon-tena ka hoe « réseau tsimialon-jafy », ireo nanao antso avy ao Bagneux !
    Mivaoka, hitsaoka, ka lasa hoe CCRR ( Cercle de Concertation pour la Refondation de la république ) !
    Pompiers pyromanes, satria rehefa nadaboka, nofinganina ny repôblika izay nandeha tsara, dia izao ry zalahy no miseho ho manam-pahaizana amin’ny fanarenan’azy !!!
    Ô ry lerony ô, dia tena mihevitra ny malagasy ho voan’inona mihintsy ialahisany ê ?
    Ny sasany izany, 2008 dia efa mihebohebo any amin’ny vazaha, fa hilatsaka amin’ny fifidianana izay ho filohan’ny Nosy amin’ny manaraka. Eo ireo izay faly fa hoe malalaka amin’izay ny fanaovana bizina ! Lasa ny saka ka mandihy ny totozy sy papozy, ny dijia manome toky !!
    Tssss!! Soa ihany ialahisany fa niaraka naka sary ; izao hitan’ny vahoaka malagasy hoe :
    Ireto izahay, ka mba tadidio ny endrikay !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *