Simao se trahit lui-même

Intersection, Quelle route ?
Intersection, Quelle route ?
Intersection, Quelle route ?

Simao a affirmé lors de la conférence de presse qui s’est tenue pendant la conférence de presse organisée à son arrivée, que la SADC n’a fait que reconnaître ce qui a été décidé par les entités politiques avec qui il a discuté. Donc, la feuille de route n’est pas définitive, qu’elle va changer dès le moment où Marc Ravalomanana et Ratsiraka feront partie de l’équipe de médiation locale. En effet, l’ancienne feuille de route ne contient que des clauses qui étaient proposées par des entités politiques restreintes, voire même la Hat elle seule.

Après les polémiques soulevées par l’ancienne feuille de route, Simao se ressaisit et se montre enfin plus souple. Une seule question : pourquoi officialiser une feuille de route qui n’était pas définitive puis ensuite affirmer qu’en effet d’autres entités politiques devaient  participer à la médiation et à l’établissement de celle-ci ? Leonardo Simao ne se rend t-il pas compte que la situation de Madagascar est sérieuse et que c’est loin d’être un amusement. Dès qu’on l’a accusé d’être un corrompu, sa réaction a changé. On ne sait plus si c’était vraiment le cas ou pas mais ce qui nous importe c’est que la feuille de route ait été révisée par Joaquim Chissano.

Il ne s’agit pas encore d’une feuille de route définitive et déjà les membres de la Hat s’empressent de les signer et d’accélérer la mise en vigueur de la première copie.  Mais pourquoi ? A quoi devrions- nous encore nous attendre ?

3 pensées sur “Simao se trahit lui-même”

  1. C’EST SIMPLE!!! SIMAO, CORROMPU ET IDIOT CONGENITAL NE SE REND PAS COMPTE QUE LE RECRUTEMENT DE MERCENAIRES NOIRS PAR KHADAFI MARQUE LE DIIVORCE ENTRE LES ARABES ET L’AFRIQUE NOIRE ET DONC LA FIN DE L’OUA;
    les Noirs en Lybie ont joue le rôle des anciens tirailleurs senegalais. Si la SADEC ne se penche pas sur cet aspect de la question et suit la politique française, il faudra aussi s’attendre à la fin de la SADEC et à un nouvelle forme de colonisation par les pays industialisés alliés aux Arabes qui ont l’argent et le pétrole!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *