Soulevons nous, pour que le justice s’occuppe, se préocuppe des plaintes déposées par le Président Ravalomanana Marc !

URGENT DESCENDONS DANS LES RUES DES GRANDES VILLES DU PAYS POUR RECLAMER LA TENUE DU PROCES DES PLAINTES DEPOSEES AUPRES DU DOYEN DES JUGES !

OUI SOUTENONS DE TOUTES NOS FORCES LA TENUE DU PROCES ..DES PLAINTES DEPOSEES PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE RAVALOMANANA MARC !

Nous devons manifester notre détermination pour le soutien du procès que réclament ces plaintes.

OUI IL FAUT DESCENDRE DANS LES RUES DES GRANDES VILLES DU PAYS !

Les deux plaintes suivies des eux déclarations montrent bien la détermination et la volonté du Président RAVALOMANANA MARC d’aller loin dans ce procès concernant ceux qui de près ou de loin ont commis le coup d’état du 17 mars 2009..
Aller loin pour le procès signifie qu’au fur et à mesure des personnes seront poursuivis presque d’une façon automatique selon les dénonciations ,les implic tions de personnes au cours du procès : il y aura une réaction en chaîne .

Sur le plan politique la détermination du Président RAVALOMANANA MARC ce procès étalera publiquement l’identité et le programme de ceux qui ont conconcté l’emprise sur la direction du Pays et la main basse sur les richesses du Pays en collaboration avec des français des karana et des Malgaches de Madagascar.!
Ce procès ne doit être ni une grande messe de l’appareil judiciaire ni une démonstration de force de l’Etat mais la grande occasionofferte aux services et au personnel de
la Justice pour montrer aux yeux de Monde en général et des Malgaches en particulier qu’ils gardé le sens de l’honneur , portent haut leur dignité et qu’ils travaillent avec simplicité ,naturel ,sérénité et surtout soht jaloux de leur indépendance et leur liberté en toutes circonstances tout en restant fermes lorsqu ’ils disent et appliquent la Loi

Si rien ni personne n’entrave la tenue de ce procès historique ,et si les services et le personnel de la Justice honorent leur éthique , Madagascar et les Malgaches auront sauver la démocratie et la République .
Ce sera la grande victoire politique des .Malgaches..

Mais faisons attention ,car nos a dversaires certainement vont tenter de tout faire pour faire échouer notre objectif : la tenue du procès !

Et c’est en ce moment que Nous avons grandement besoin de l’ union de toutes nos forces ,!
Et je fais appel particulièrement aux Militaires de tous bords ,de tous grades : qu’ils se resaiisssent et examinent bien objectivement les efforts du général Rakotonandrasana et du lt-colonel Andrianasoavina d’avouer leurs forfaits : leurs aveux servent non seulement à dénouer la crise actuelle en facilitant la finalisation des négociations des Accords de MAPUTO mais aussi et surtout à circonscrire et à éradiquer de façon drastique de façon définitive ce gros abcès -colonisation du Pays avec collaboration active des Malgaches qui a miné depuis 1895 notre souveraineté , notre indépendance réelle , notre développement et notre édification.!

QUE DIEU NOUS PROTEGE ET ET NOUS COUVRE DE A BONTE !

14 pensées sur “Soulevons nous, pour que le justice s’occuppe, se préocuppe des plaintes déposées par le Président Ravalomanana Marc !”

  1. Se soulever? Oui, mais qu’est-ce que ça changerait dans notre façon de faire?

    Je redis et j’insiste que si l’on veut soutenir les plaintes de SEM Marc Ravalomanana, il faut en déposer d’autres individuellement ou en groupe (si l’on a peur ou si on n’a pas le moyen de se payer un avocat…) en apportant ses propres preuves. Car, je sais que beaucoup de gens ont des preuves contre cette HAT…

  2. Alidera A.R.

    J’ai de plus en plus de mal à vous reconnaître dans vos propositions, moi qui vous placez largement, très largement, au-dessus du niveau de réflexion de la majorité des autres intervenants sur ce site.

    Quelles argumentations pouvez-vous apporter pour affirmer que des actions en justice seront beaucoup plus efficace dans la lutte contre le pouvoir putschiste ? Même si ces actions se fassent en grand nombre ?

    Le dépôt de plainte auprès du TPI, les diverses interventions de la sénatrice Naïka et d’autres personnalités auprès de différentes Instances internationales (Droits de l’homme, ONU, etc…) n’ont pas fait bouger d’un iota l’évolution positive de cette crise.

    Nous pouvons apporter toutes les preuves possibles et réelles des « crimes » et autres « délits » commises par les putschistes, les magistrats n’en feront que ce qu’ils voudront en faire !

    Il faudrait plutôt se poser la question de savoir pourquoi la Magistrature n’a pas respecté sa neutralité et honoré sa déontologie, peut-être parce que la majorité des magistrats avaient aussi « une dent » contre SEM Marc Ravalomanana et ne souhaitaient donc que de le voir tomber ???
    Alors pourquoi maintenant vont-ils chercher à le refaire venir au pouvoir ???

    Autant que l’attitude violente et agressive adopté et pratiqué pendant bientôt 2 ans par les différentes organisations légalistes « zanak’i Dada », et assimilées, contre le pouvoir putschiste, la Françafrique, la France, …, est elle aussi totalement stérile !
    Mais ceux-ci sont tellement aveugles et « obsédés » dans leurs certitudes qu’ils poursuivront certainement ainsi pendant 50 ans s’il le faut, quitte à plonger Madagascar dans un gouffre sans fond !!!

  3. Aux lecteurs de Mydago ,

    La Justice est une des cinq ou six fonctions régaliennes de l’Etat ,c’est -à-dire des fonctions qui doivent être assruées sans  » ambiguité , sans ostracisme ,sans distinction, ne souffrant aucun refus d’ éxécution… »
    La Justice est la pls emblématique de ces fonctions régaliennes .Elle est la grande marque qui honore une démocratie
    Les gens qui « prétendent que des juges opposés au Président RAVALOMANANA MARC ne vont accepté de juger les plaintes qu’il a déposées ,ne vont âs insi l’aider à « reprendre le pouvoir  »
    Arrêtez de dire n’importe quoi ,surtout de parler à la p^lace des magistrats – qui jusqu’ici n’ont rien dit- et la personne écervelée qui fait un procès d’intention aux magistrats peut être poursuivie pour diffamation et pour outrage à magistrat !
    leur prêtant l’intention / la volonté de refuser l’acte de juger , comme un médecin qui refuse de soigner un malade ..!
    Cette réfléxion démontre s’il le faut à quel niveau de bassesse sont tombées certaines personnes ,qui n’ont plus d’argument à opposer à des propos normaux ,naturels portant sur notre société malgache..!
    Je ne m’adresse plus directement à ces gens qui parlent soit pour ne rien dire soit pour dire des ineptiesc ar je ne veux pas être leur faire valoir

  4. iarivo,
    Pour voir « l’attitude violente et agressive… », allez faire un petit tour dans le forum Orange ! Vous serez vacciner contre ces mots !!!
    Quant à vos remarques envers Alidera, on voit que vous vous êtes trompé sur toute la ligne ! avouez-le !!!
    Il n’y a que les imbéciles, tels que v… qui ne changent pas d’avis !!!
    Le temps change (Mac Solar) ! Faut vous y faire !

  5. Bonjour,

    Il est evident d’apres ses ecrits que Sieur/Dame Iarivo ne saisit pas les principes fondamentaux sur lesquels Alidera base ses analyses/propositions/arguments.

    Les « idees » d’Iarivo tournent autour de l’imossibilite de changement, de l’accepation du confort obtenu par une culture et glorification de l’impunite. D’apres lui, les juges ne sont pas tenus ni de garder la Constitution, ni de servir la Loi; ce sont des etres humains avec les faiblesses des mpivarotra amorondalana imposant leurs propres lois en scandant « Rajoelina aza tsy nanaraka lalAna ka ahoana izahay no terena? » « Izahay no nampiakatra an-dRajoelina teo » etc…….Et etablissez le parallelle au tandem Ratsirahonana/Pdt de la HCC.

    Et les victimes? Qu’elles aillent au diable et crevent…la loi d’Iarivo est celle de la jungle avec des predateurs/charognards et des proies aussi fragiles que Bamby!

    Il faut du temps et de la patience pour l’education/reeducation d’une frange de la population depuis l’Institution judiciaire et passant par les « executeurs » d’ordres siegeant au Palais de l’Etat…..devenu pariah car voyou

    Du boulot, qui ne pourra etre commence qu’avec la manifestation de la Verite sur le 26/01 et Mars 2009 et les condamnations de tous les coupables. Toute plainte doit etre soutenue et tout accord conclu doit contenir des termes allant dans ce sens…et tout de suite !

    Kitana

  6. Kitana etc…,
    Les tendances contradictoires de la personnalité de « iarivo » semblent exacerbées ! Il est à la fois entreprenant et timoré, expansif et intériorisé !!!

  7. inutile de perdre son temps sur les élucubrations d’une mouche .
    « Moi qui vous placez »  » dit il à Alidera…il a besoin de placer soçn mot pour existert….moi,moi,moi…..

    De plus je suis d’accord avec KM ,

    c’est un quasi psychopate , un individu fruste , brut de décoffrage qui ne connait que la loi de la jungle : UN BONOBO.

  8. Toujours cette même haine dans ses commentaires et discours, cette haine qui ne peut provenir que d’une personne frustrée et paranoïaque, avec ses névroses obsessionnelle et hystérique ! !

    La même rengaine depuis 2 ans, et qui s’exprime toujours avec la même vulgarité de « voyou » et, en plus, il veut nous donner des leçons de moralité ou de civisme… le monde à l’envers !

    Et après cela, on m’accuse de ne pas être capable de changer d’avis !!!
    Une chose est au moins certaine, l’imbécile n’est pas celui qu’on veut faire croire …

    Je vois, d’autre part, que mes expressions font de l’ombre à certains et à certaines, alors tant mieux car il vaut mieux bousculer les idées reçues et déranger dans leurs certitudes que d’être un brillant adepte « entêté » du OUI, OUI, OUI …

    La base TIM a, lui au moins, évolué et deviens de plus en plus réaliste et lucide en proposant ainsi à sa « hiérarchie » de relancer le dialogue avec toutes les forces politiques malagasy.
    http://www.matv.mg/?p=15763

    => Proposition que j’avais (oui, il y a le « je ») soulevais depuis plus d’un an maintenant mais qui a dérangé, et dérange encore et toujours, les « zanak’i Dada » à la tête brulée !!!

  9. « Soulevons nous, pour que … » (dixit Dr Celestin Robin)

    Cela fait près de 2 ans que nous entendons et lisons ce genre de mot d’ordre, par-ci, par-là …

    Et pendant ces 2 années, RIEN comme résultat, RIEN !!!

    Mais on persiste et signe, continuons à crier « Soulevons nous, pour que… »

    C’est purement et simplement de l’endoctrinement, il faut bourrer le crâne des gens du peuple pour qu’ils nous suivent à l’aveuglette, sans réfléchir, comme un militaire (Tiens, Dr Celestin Robin prétend être un ancien de l’Armée, je comprends tout maintenant de son obsession irrationnelle …).

    C’est bien là l’attitude typique du « zanak’i Dada » !

    Mais où sont-ils donc ces 500 000 à 800 000 manifestants de 2002 qui ont poussé à la chute le Président Didier Ratsiraka ???
    … et comme toujours pas de réponse car c’est trop difficile à des « têtes brulées » de pouvoir répondre à une question pourtant aussi simple !!!

    Les « zanak’i Dada » continuent à vivoter dans leur « bulle », accroché à leurs fantasmes, cela les rassures tant !

    Un « zanak’i Dada » sans leur « Dada », cela ne se conçoit pas, surtout quand ces mêmes « zanaka » s’identifient, et n’existent, que par et pour leur « Dada » !!!

    NON, merci, pas pour moi !

  10. … surtout quand ces mêmes « zanaka » s’identifient fusionnellement et pulsionnellement que par et pour leur « Dada » !!!

  11. iarivo,
    Chaque chose en son temps !
    Inutile de foncer dans le tas, les « zanak’i Dada ne s’appellent pas LA HAT ni pro-TGV sanguinaires, destructeurs, voleurs et j’en passe !
    Vous vous plaignez souvent de la réaction des légalistes, les tenant pour responsables de vos échecs. Vous oubliez tout simplement que vous êtes ARTISANS de vos sorts. « On peut se préserver des calamités envoyées par le Ciel mais non celles que l’on s’est attirées par soit-même » en volant le pouvoir !!!
    MAZAVA ???

  12. Toujours aussi exclusif… et « borné » !!!

    Vous imaginez-vous que vous êtes les seuls, vous les « zanak’i Dada » à la tête brulée, à se prévaloir d’être des légalistes ? des patriotes ? des patriotes-légalistes ?

    Arrêtez ! Vous ne détenez aucun monopole dans ce domaine et vous ne représentez que vous-même, personne d’autre !

    Faut-il encore que vous soyez aussi réellement des légalistes, de véritables patriotes-légalistes mais j’ai de plus en plus de doute sur ce sujet.

    Rien qu’à la lecture de vos commentaires et des posts qui s’ensuive, nous avons plutôt affaire à une bande d’individus « illuminés », complètement « frustrés » et qui recherche désespérément « leur salut » dans la personne de leur gourou !

    Des individus sans aucune personnalité propre et qui ne peuvent exister que par leur dépersonnalisation (dédoublement) vis à vis de leur gourou !

    Si les « zanak’i Dada » ne s’appellent pas LA HAT ni pro-TGV sanguinaires, destructeurs, voleurs et j’en passe, les Patriotes-légalistes ne s’appellent pas non plus « zanak’i Dada » ni pro-Dada sanguinaires, destructeurs, hypocrites et j’en passe !

    Ne l’oubliez surtout pas :
    Le retour à l’ordre constitutionnel et à l’État de droit à Madagascar se fera AVEC ou SANS Marc Ravalomanana, AVEC ou SANS Andry Rajoelina, AVEC ou SANS Didier Ratsiraka, AVEC ou SANS Albert Zafy !!!

    Nous, Patriotes-légalistes, nous ne pouvons pas nous permettre d’hypothéquer l’avenir de Madagascar et de la Nation malagasy pour cause de simple caprice ou de convenance personnelle au profit de certain individu.

    Les intérêts de la Nation resteront toujours prioritaires et passeront au-dessus et avant tout autres intérêts particuliers ou individuels.

  13. très amusant ce Iarivo,

    défenseur acharné des directives signées Satanié.

    Bougre d’âne : que vaut la politique étran gère française maintenant???

    Que valent les Kouchner et Alliot Marie :
    * de la pisse de mimi à coté d’un Villepin ou d’un Cesson ou d’un Couve de Murville………………………..

    Et alors ? et alors ?

    Que vaut alors leur sous-fiffre Satanié ?

    A la moindre crise internationale , ils font preuve d’incurie et d’incompétence.

    La France et Madagascar peuvent parfaitement s’accomoder d’un ticket gagnant/gagnant , comme l’Angleterre et le commonwealth.

    Mais cela implique une intelligence du quai d’Orsay : disparue depuis le départ de Villepin ….

    Du brut de décoffrage , voilà tout.

    Et le sous-fiffre Chataignier, ambassadeur de la France à Madagascar , mandate ce ringard de Iarivo , qui voit des zanak’i dada partout ,un vulgaire lanceur d’anathèmes des plus farfelus :

    DOUX JESUS : PITIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *