25 pensées sur “Video – Ravalomanana embarquement Afrique du Sud 19/02/2011”

  1. tao @actumada avy @gasy ihany!vakio kelSamedi, 19 Février 2011 02:18
    FINI L’INFANTILISATION DES MALGACHES

    Lorsque l’ennemi est perçu comme l’incarnation du mal, chacun communie avec son voisin dans l’exécration collective, sorte d’ivresse commune, l‘excitation contagieuse, de jubilation partagée qui balaie aisément toutes les barrières et censures culturelles.
    Mais entre nous, pays africains, avons- nous fait ce qui est en notre pouvoir pour accompagner les luttes fondées sur les principes fondamentaux de l’Unité Africaine (UA) ? A vrais dire, oui ! Hélas, nos voix n’ont pas été respectées, n’ont pas été considérées par les petites têtes qui sont en mèche avec ces mécréants occidentaux et américains.

    Le discours du Général Charles de Gaulle n’était pas en vain, concernant « ce machin ». « Ce machin », disait Charles De Gaulle, quand il a voulu appeler l’ONU, d’une autre manière ; celui-ci a accouché l’OUA d’une «machine au service des tyrans, qui n’est autre chose que les pays occidentaux et les Etats-Unis d’Amérique. A-t-il pressenti ce qui allait se passer aujourd’hui ? Depuis sa création, c’était une organisation utilisée comme outil d’asservissement aux services des néo colonisateurs.

    C’est une organisation qui demeure neutre quand les choses tournent aux avantages des occidentaux et des américains. Pourquoi ces silences devant les injustices infligées aux pays comme Madagascar, l’Egypte, la Tunisie ou l’Algérie ? Est-ce vraiment l’une des organisations qui défend les dictateurs comme le président destitué récemment à Madagascar ? En condamnant les millions d’habitant qui prônent le changement en Afrique, c’est certainement le cas.

    On aimerait savoir ce que le Conseil de Paix et Sécurité (CPS) dirigé par Lamamra Ramtane pense ? Très pressé de condamner Madagascar, il a oublié ce qui se passe chez lui au Maghreb. 104 personnes, malgaches civiles ont été privées de liberté et ont été condamnées. Des gens de bonne volonté qui ne s’arrêtent pas devant les intimidations dictatoriales. Le Parlement a été dissout en Egypte, quid de la réaction du Parlement européen. A moins que l’article 96 de l’accord de Cotonou est déjà abrogé. Ou bien faut-il préserver coûte que coûte les lieux de villégiature de nos biens pensants dirigeants occidentaux (vacances d’Alliot Marie en Tunisie, de François Fillon en Egypte et bien d’autres encore).

    Les répressions occidentales et américaines qui dictent la suspension du Parlement, le gel de compte de certains présidents, les malgaches attendent impatiemment les mesures relatives au gel de compte bancaire de leur ex-président, destitué, et en exil depuis deux ans, en Afrique du Sud, le relâchement des mesures non judicieuses, abusives et injurieuses contre le peuple vivant à Madagascar.

    Les personnalités qui sont soumises à la dictature des Présidents occidentaux et à la corruption de l’Etat américain préfèrent se taire quand l’affaire d’une nation, comme Egypte, Madagascar, Tunisie et Algérie dépasse le seuil de leurs entendements hypocrites et cyniques. Comment peuvent-elles obéir à des puissances qui sèment la terreur partout dans le monde et qui ne savent plus distinguer la lumière des ténèbres ?

    Les ennemis sont dans nos murs. Et les Organisations qui sont censées défendre nos intérêts, nos causes et nos aspirations nous feintent à travers les débats d’idées et non pas à travers des luttes effectives et palpables pour le bien- être du peuple. C’est de l’hypocrisie permanente.

    Le changement qu’on a voulu imprimer à Madagascar n‘a pas encore abouti à son terme. Les anciens régimes dirigés par les néo- colonialistes malgaches n’ont pas su gagner le respect et la confiance des malgaches. Les Malgaches sont prêts à suivre les dirigeants honnêtes et prêts à verser leurs sangs pour assurer ses relèves et la préservation des générations futures contre la tyrannie et toutes formes de servitudes ; ce sont en fait nos quelques dirigeants d’aujourd’hui. Les leçons qu’on a su tirer du passé nous servent d’outil pour discerner ce qui est mieux pour nous et ce qui est jetable comme une lame de rasoir rouillée ou envenimée.

    Le peuple malgache se déclare prêt à lutter contre ces pratiques déplorables !

    Un lecteur anonyme

  2. C’est vrai les ennemis sont au pays, dans nos régions, nos communes, nos fokontany dans nos villages et danos familles et dans nos foyers!
    Quid de cette histoire! On verra la suite dit-on mais la suite est déjà connue d’avance! La logique de coup d’Etat perpétré par Andry Rajoelina dicte un non partage de pouvoir et une autocratie dirigée pour légitimer par des élections truquées leur pouvoir!

    Qu’attendons nous? La communauté internationale? la SADC? l’UA? l’UE et l’ONU ou qoui d’autres? Ils ont d’autres problèmes à résoudre et d’autres chats à fouetter comme on dit!

    Il ne reste plus que NOUS, vous et moi, Peuple malagasy épris de Paix et de Justice pour combattre ce pouvoir illégal condammé par TOUS!

    Est-ce que les Militaires vont nous tirer dessus avec un MOUVEMENT PACIFIQUE que nous conduirons? Est-ce les Policiers en sont de mêmes? Nous pensons que NON! Nous revendiquons seulement que JUSTICE soit faite! Pour tous les Dirigeants qui ont commis des erreurs dans l’exercice de leur Pouvoir? Ceux qui sont dans les rangs des conspirateurs qui déstabilisent même notre Culture!

    Nous Malagasy épris de PAIX et de JUSTICE, nous voulons la Vérité!
    Madagascar appertient aux Malagasy de bonne volonté pour sa Génération Future!

  3. Resaka tsika samy tsika :
    Mety pilaninina no nataon’Andriamatoa filoha sy ny mpiaraka aminy hanadalana i lafantsy sy SQ satria ny Président de la République ve rehefa mi se déplacer tsy any @ salon d’honneur, olona hafa no mikarakara ny enregistrement ??????????????????????????

  4. -oui ces ennemis se sont emparés du pouvoir en utilisant des personnes humaines en ayant les envoyé à la mort pour le snobisme , qu’ils osent prouver le contraire
    – oui ces ennemis à vouloir être au pouvoir sans la moindre compétence en promettant une vie meilleure et à offrir le KO en échange, qu’ils osent démontrer le contraire
    – oui ces ennemis qui parlent pour ne rien dire, qui se contredisent,qui tendentla main pour chercher de l’aide, qui se vendent au rabais à n’importe pays qui passe, qui utilisent l’ armée pour combler leurs lacunes en matière d’ordre public,
    – oui ces ennemis là sont montrés du doigt au niveau mondial depuis hier, tout ce vahoaka qui attendait leur président était bien visible sans lunettes ,un évènement qui a fait le tour du monde et aura de l’effet
    – oui ces ennemis là, en train de nuire chaque citoyen malagasy par tous les moyens illégaux, insensés, inhumains, incohérents, bâclés, brouillon
    – ces ennemis qui prônent les changements sans aucune connaissance de l’histoire du pays, sans la compréhension des besoins locaux, sans maîtrise du contexte mondial, sans passé professionnel clair et transparent,et quels changements ?
    – ces ennemis sont devenus des pires ennemis à dégager le plus tôt possible et les malagasy l’ont bien compris, ils vont se lever pour revendiquer leur honneur piétiné, sali, depuis 2 ans.
    rien ne sert de discourir, les faits sont là et réels

  5. Zà nge efa nilaza fa tout n’est pas négatif e !
    Mbola manginy fotsiny io mandrapà ! Tsy avelatsika raha tsy MIPIKA tanteraka i nenijardin !!!

  6. HAHAHAHAHAHAHAHA !
    iarikotoson ?
    Répète un peu « il n’y a plus personne au MAGRO » ???????????????????????????????

  7. izao fotsiny ihany e ! ary tena mazava be ohatra ny masoandro mibaliaka ity :
    – ny Président hody eto antanindrazany ary tsy matahotra izy
    – ny fat-y tsy manaiky an’izay satria MATAHOTRA MIVARAHOTSANA
    – ny vahoaka mahita fa i Ra8 ihany no mahavita azy hatramin’izay ka hatramin’izao
    tsy mila lava resaka fa mihariary ny vay an-kandrina ry TGV ody a!!!!

  8. La France emploie de pot-de-vin en Afrique du sud. Il y a des rumeurs que la France veut faire construire des centrales nucléaires moins cher si on laisse Andry Rajoelina au pouvoir.
    En Europe orientale on est faché de la France parce que la France a décide le 24 décembre de fournir des porteurs d’hélicoptres à la Russie. Mi mars 2009 la France est devenu membre entier de l’OTAN, mais ne pas pour renforcer l’OTAN, mais pour éviter que des autres pays européens critiquent l’occupation de Madagascar par des groupes françaises comme Bolloré, Total et les services secrets de la France.

    La france veut piller les richesses africains et malgaches pour soutenir leur économie contre les règles de l’Union Européenne. Il semble que plusieurs hauts fonctionnaires de l’U.E. sont corrompus par l’argent ensanglanté, pillé de l’Afrique pour cacher des crimes de la France.

  9. Quelle honte d’avoir des responsables poilitiques comme ça. Il n’a jamais pensé une seule seconde cette éventuelle interdiction ! Franchement il fallait avoir un plan B, C et D … Tu es vraiment nul Ra8

  10. Merci observateur vazaha pour cette lumière. Leurs gratte-ciel sont donc construits par de l’argent ensanglanté, pillé de l’Afrique……… Et bé, Alkaida ou un tremblement de terre les réduira en poussière un jour d’été. Les catastrophes naturelles commencent d’ailleurs son travail en Europe et en France en particulier……
    Zavatra azo amin’ny makarakara mivoaka amin’ny makarakara et qu’ils mettent dans leur cervelle que la roue tourne.
    Madagasikara était sur le point de sortir de la pauvreté suivant l’exemple de la Chine mais ils lui ont mis des bâtons dans les roues. Je prie jour et nuit que quelqu’un d’autre leur fasse pareil et qu’un jour ils se retrouvent en bas de la roue, écrasés comme les Etas-unis et la Russie !

  11. Pauv CON ! tu n’as pas compris qu’il s’agit d’une stratégie ???????????????? Un chef d’état ou un diplomate ne passe pas au comptoir d’enregistrement mais reste dans un salon d’honneur jusqu’à l’embarquement !!!!!!!!!!!!!!!!!! RETOURNE A LA MATERNELLE

  12. Arrête de faire le sentimental TenaGasy, cherche d’autres plans au lieu de rêver tout le temps … Franchement ils pensent avec quoi ces pro-Ravalomanana ?

  13. Tsipakin’ny miala aina = Anti-Ra8=Nadia=Kristelle et……………….. Tanana CRABE, SANGA (points communs) HAHAHAHAHAHAHAHAHA

  14. Il me semble que Ra8 a perdu la bataille du salon non ! pourquoi se ridiculiser devant les caméras comme ça. Encore une fois, on peut être en désaccord avec Ravalomanana, mais là il fait honte aux Malgaches tellement ce retour forcé est nul !! Conseils aux stratéges de Ra8, il ne faut pas rater l’incription au BEPC.

  15. Merci TenaGasy, il me semble que tu manques quand même d’arguments solides ! Encore une fois j’ai toujours pensé que Ravalo va sortir un plan bien étudié. Mais quand j’ai vu ce vidéo, mince alors, mais quel naïf ! Franchement on mérite mieux non !! Et le pire, les fanatiques attendaient encore à Ivato : information confirmée, il ne va pas venir. Oui,mais on attend quand même. Mais vous allez attendre jusqu’à quand ? On est à Mscar, on n’a pas d’heure ? Franchement plus con que ça, on te met dans un asile psychiatrique …

  16. Tu peux toujours continuer à brailler et te défouler mais tu ferais mieux d’avouer et de reconnaitre votre minorité et d’arrêter de dire que plus personne ne soutien Ravalomanana. Le jour où tu affranchis ce pas, tu pourra réécrire de nouveau. Je me ferais alors une joie de lire tes arguments mais pour l’heure, tu ne fais que baratiner et gaspiller tes salives, tu nous soules.

  17. Fa maninona no tsy teny gasy no anaovana resaka eto fa bola colonisen ny vaza ihany ve nareo eeee!!!! Mampme mitsy!!!!Ry vaza fopla isany, ampisehoy ny maha gasy antsika e!!!!

  18. « La présence de nos partisans à Ivato montre que nous restons incontournables dans la résolution de la crise », a commenté Mamy Rakotoarivelo,…. c’est pour çà que Mamy et Fetison n’y étaient pas…

  19. MAZAVA NY KARATRA FA MATAHOTRA NY FOZA, na inona filan’i « stratèges Ravalo doivent repasser le BEPC » aza miseho miteny vahiny fa VENDRANA E, ou « NUL » sy ze foza miseho azy milay ao, ndeha misitri-belona f’efa tsisy mpitia!! Olona iray no tonga ka miaramilan’ny firenena malagasy iray manontolo no atao mitam-basy sy hisambotr’azy « MAHAMENATRA!!! » miseho azy ho mahery sy be filaza ko naninona no natao ranolava ny fanakanana ny fahatongavan’ny FILOHAM-PIRENENA VOAFIDIM-BAHOAKA??? natao daholo ny karazana menace rht kanefa tsy nahasakana ny vahoaka tsy ho tonga teny ivato nampiseho fa mamim-bahoaka i Marc RAVALOMANANA, fa tsy ohtr ny anareo DJ foza mikiky disk no mba hay fa na dia ampidina ny vary tsy takatrareo foza kely reo aza tsy vita, ilaozy miady @ zanak’i Dada fa tavela eo nareo…ny zanak’i Dada nge ry foza mahatakatra vary foana, jereo ny olona teny ivato..GASY KA MANJA, misy ho raisina, ny miaramilanreo àry tsisy kaly fa nionga-potsiny sa tsy zaka ny zava-maha-DOMELINA nomena azy??? nareo ty sao hinakina-poana eo ka lasa foza-t..! mba teneo iahny i RADOMELINA andry.

  20. fanjakana ta cervelle demande d’être mise sur une civière pour qu’un toubib la réexamine. L’absence de fetisaonina n’a pas empêché la foule de se rendre à Ivato. Tu PIGES ??????????????????????????????????

  21. TenaGasy a posté un message tard jusqu’à 01h28 du matin !!! et à 15h de l’après -midi il est déja là !! Le mec, il se la coule douce hein !!!
    dia miandry miandry miandry foana ! Il ne va pas venir aujourd’hui ! m’en fou, miandry miandry miandry hatrany. Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *