Communiqué de la Mouvance Ravalomanana

Mouvance Ravalomanana

Mouvance Ravalomanana
Mouvance Ravalomanana

La Mouvance Ravalomanana déclare que:

  • pour former un gouvernement réellement consensuel et inclusif et espérer ainsi résoudre la crise à Madagascar, on ne saurait s’appuyer sur la feuille de route paraphée hâtivement par certains partis.En effet, celle-ci ne suit ni les règles d’une médiation ni les normes et les usages internationaux, d’autant plus que ladite feuille de route n’a pas encore été discutée par la SADC et la communauté internationale;
  • suite à l’entretien avec le Dr Simao le 10 mars 2011 et conformément aux indications qu’elle lui a donné, la Mouvance Ravalomanana poursuit ses efforts à la recherche d’une solution de sortie de crise, notamment au moyen de propositions d’amendements nécessaires de la dite feuille de route;
  • à ce jour, cette feuille de route ne peut donc pas être considérée comme valide et ne peut en aucun cas remplacer les accords de Maputo et l’Acte additionnel d’Addis-Abeba, sachant au surplus que les chefs de file des principales mouvances et des principaux partis politiques et organisations de la société civile qui se sont engagés dans les accords de Maputo et d’Addis-Abeba n’ont pas apposé leurs paraphes à Ivato le 9 mars 2011;

Aussi, la Mouvance Ravalomanana:

  • rejette la formation d’un gouvernement en application d’une feuille de route non validée et non adoptée par la communauté internationale parce que non signée par l’ensemble des parties prenantes représentatives du peuple malgache;
  • condamne toute déclaration visant à tromper le peuple sur la prétendue validité de cette feuille de route, toute posture contraire n’apportant que frustrations supplémentaires et allant à l’encontre de la paix sociale qu’il convient d’instaurer;
  • déclare solennellement ne proposer aucune personne, ni une liste de personnes issue de sa Mouvance pour participer à un éventuel nouveau gouvernement, lequel, pour les raisons susrappelées, se caractérisera par son unilatéralisme et par son illégalité;
  • demande avec force la réunion au sommet des chefs de file des entités principales composant les partis politiques ayant participé au processus de Maputo pour conclure les discussions et les négociations qui doivent demeurer en cours.

Le Chef de File de la Mouvance
Marc RAVALOMANANA

Tel est le communiqué que nous recevons ce Dimanche 13 mars au soir. Nous vous rappelons que ce communiqué a aussi été diffusé en langue Malgache aujourd’hui.

11 pensées sur “Communiqué de la Mouvance Ravalomanana”

  1. Voilà un communiqué dans les termes risque fort d’être le coup de grâce de la mouvance Ravalomnanana !

  2. Oui iarivo.Le coup de grace pour la mouvance Ravalomanana . Ce sont des ringars et complétement a coté de la plaque. Ils vivent dans leurs passé et leurs reves d’antant.
    Le monde change et le monde libre de tirannie ils n’ont pas compris . Ils sont rester a l’age de pierre

  3. C’EST BIEN D’ESSAYER DE CRITIQUER EN FRANCAIS, ENCORE IL FAUT MAITRISER CETTE LANGUE..

    @ Iarivo.
    un communiqué dans les termes ????? Ce n’est pas plutôt DONT les termes ????

    @ Rivo.
    grace : avec un accent circonflexe =) grâce
    ringars = avec un « d » =) ringards
    d’antant = sans « t » =) d’antan
    tirannie : s’écrit avec un « y » =) tyrannie
    ils sont rester a l’age de pierre = rester avec « s » a = avec accent grave « à » age : avec accent circonflexe « âge »….=) ils sont restés à l’âge de pierre..

    Faudrait demander à tgv ou châtaignier de vous payer des cours de français à l’Alliance française.

    A bon entendeur salut !

  4. Ne pensez vous pas que cet individu a fait assez de mal à Madagascar.
    Il est parti de son plein gré… car il avait peur.
    Qu’il reste où il est. Ses actions malfaisantes de chef de gang sont de très mauvais souvenirs.
    Seuls les nostalgiques des spoliations, des vols, des assassinats, des emprisonnements le regrettent.
    Qu’il se taise

  5. @ Walmad > vous ne croyez pas que c’est depuis mars 2009 c’est-à-dire depuis l’acte « extra constitutionnel » dixit le vieux pourri jusqu’à la moëlle (Ratsirahonana) que sont devenus le quotidien des malgaches les spoliations, les vols, les assassinats, les emprisonnements ?
    Qui doit se taire ? Sûrement pas LES légalistes ou CEUX qui ne veulent pas de ce putschiste et de sa horde puisque vous mettez « il » au singulier……
    Moi je vous dit, le p’tit dj merdeux a fait beaucoup plus de mal à Madagascar en 2 ans que Khadafi ou Ben Ali aux Lybiens et Tunisiens en 30 ans !

  6. C’EST VRAI CE QUE RAVALO A DIT: LA PROCEDURE N’A PAS ETE RESPECTEE.
    J’AI VU LE DEBAT ALAIN ANDR. / FETISON: ALAIN A. A DECLARE QUE CETTE FEUILLE DE ROUTE A UN CARACTERE INTERNATIONAL SANS AVOIR ETE SIGNEE. QUID DES AUTRES ACCORDS QUI ONT ETE SIGNES (ET NON SIMPLEMENT PARAPHES) ALORS? OR, POUR CES ACCORDS, UN SEUL SIGNATAIRE A TOUT FAIT POUR LES FAIRE CAPOTER.
    AUTRE CHOSE, SI RAVALO N’AVAIT PAS QUITTE MADA EN PARS 2009, POUVONS-NOUS IMAGINER CE QUI AURAIT PU SE PASSER?
    BREF, REFLECHISSONS AVANT DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

  7. Les foza ne savent pas réfléchir ! ils pensent que il suffit qu’ils les ouvrent et tout le monde gobent leur âneries ! Nous ne nous appelons pas DJ alis domelina

  8. T.CLAU

    Vous n’avez rien d’autres à faire que de passer votre temps à corriger les commentaires de « certains » forumistes ???

    Cela ne m’étonne pas trop car je vois, à vos réflexions, que vous n’avez pas grand choses à proposer d’autres !

    Malgré tout, pour vous aider, je vous signale que la mouvance dont j’ai fait allusion ne s’écrit pas Ravalomnanana mais Ravalomanana.

    Vous ne l’avez pas remarqué ??? Prétentieux, et vantard en plus !!!

  9. Ô ry Deba ô ! Tsy ho vitan’ny foza ny hamaly anao amin’io fanontanianao io ê ! Rà mandriaka no tena notadiaviny, saingy tsy nampoiziny ny fahendren’ny vahoaka malagasy !
    Tsy ho atao mahagaga izany satria, tsy fantatra laotra atramin’izao hoe : Misaina amin’ny inona ireo foza ireo ? Mifanakaiky laotra ny lohany sy ny fivoahan’ny maloto !
    Toa mifangaro akory aza !
    Marina ny an’i n’importequoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *