Consensus de foza

consensus des foza
consensus des foza

Le gouvernement de consensus a été officialisé aujourd’hui, et ce ne fut pas une aussi grande surprise de découvrir ses membres. Il est en grande partie composé par des foza et des traitres (des anciens partisans de notre Président Ravalomanana). On peut d’ailleurs en citer quelques uns comme le journaliste Rolly Mercia de Viva qui détient le titre de Ministère de la communication après avoir été un conseiller proche de Rajoelina. En outre, un nouveau ministère a été crée pour combler Yves Aimé R, l’ancien partisan de la mouvance Ravalomanana. Ny Hasina A. revient dans la course en retrouvant son ministère préféré qui est celui de la poste et télécommunication.

Et dire qu’on parle de consensus, d’un consensus de foza oui mais d’un réel consensus non. Si la communauté internationale accepte de telles choses c’est que l’avenir de Madagascar ne les préoccupe pas du tout. D’ailleurs, la justice continue à appartenir aux foza étant donné que Christine Razanamasoa maintient son poste. Ils continueront donc à emprisonner tous ceux qui se mettront à travers de leur route, pour eux c’est une menace claire contre les autres mouvances.

En plus du ministère de la justice, le ministère des forces armées, des finances et du budget, de la décentralisation…reviennent toujours aux foza. Nous pouvons alors avoir une vision de futur avec tous ces foza au pouvoir. La seule question et si nous allons les laisser faire, c’est bien le moment de nous lever et de sortir du silence. Le peuple devrait montrer sa colère et exprimer son dégoût envers cette situation et surtout ce gouvernement dit consensus alors que c’est loin d’être le cas.

C’est surtout le moment pour notre Président de revenir, il est le seul à pouvoir changer les choses, d’ailleurs, il est le seul sur qui on a toujours eu confiance.

5 pensées sur “Consensus de foza”

  1. Il est temps que les vahoaka bougent car c’est toujours la même chanson qu’on entend!!!
    Dia tena tsy tahotra tsy HENaTRA MIINTSY le RAHARISAINA TSISY saina ,tsy mivena mivadika nefa nisy fotona io lehilahy sarimbavy io nilaza fa MAHAMENATRA NY VAHOAKA ny haton’ny MAPANO POLITIKA MALAgasy tsy mamaha oloana fa mifanolana lava izao ,dia jero ty izy tsy tahotra tsy henatra MIARAKA AMIN’ny HAT ,nefa ny HAT tsy mila andravalo miverina raha tsy vita ny fifidiana !
    Tsy hadinon’ny vahaoaka izao lehilahy mpivadika sy mapamadika palitao ka enga anie RA8 hhay hanavaka ny tsifaripary sy ny vary amizao fotaoana !
    TSARA BE ve ny seza raharitsisy saina a!
    Tompoy tsara ny vola sy HARENA FA TSY NY TANINDRAZANA ;refa maty ianareo hasiana vola sy volamena any anaty vatapatinatreo !
    TENA TSY VANONA NEFA MANATARANAKA !!!!

    Ny olona tsisy classe, tsisy qualité no mora mivadika otran’le dremiseza mpitady seza alin ;voahozona angamba iny rangahy iny tsy menatra miintsy izy ni invitén’i onitina REALLY NITENY FA fa seza no tadiaviny ,tena marary saina sady mi rouler « R »otran’ny tambanivohitra ,ratsy tarehy sady ratsy toetra ,olona voahozona ho tia vola sy harena !

  2. Mihozongozona ny sezan’ialahy, ts’isy fotony fa fozambazaha ry ilay alika lahy.

    GuverneFOZA
    GouverneLOZA
    GouverneMANTA MOHAKA
    GouverneMOHAKA
    GouverneMONDRO
    GouverneMANENGANINY
    GouverneMENTEUR
    GouverneMORA
    GouverneMORT
    GouverneMAL
    GouverneMONSTRE
    GouverneMAIMBO
    GouverneMATY
    GouverneMATATESA
    GouverneMONGO
    GouverneMODRAKA
    GouverneFOZA
    gouverneMANTAvava
    gouvern ny omaly tsy niova

    Bref Gouverne fozatay.

  3. Que croient-ils avoir, ces FOZA TAY, avec leur Gouvernement bidon? La reconnaissance internationale? .. Ou la reconnaissance auprès des trafiquants illicites karana?
    C’et vrai, les HATays se sont toujours penchés du côté de ces types de karana sans vergognes, ainsi que des Frantay sans scrupules!
    Mais nous ne crignons rien, car la VERITE ET LA JUSTICE FINIRONT TOUJOURS PAR TRIOMPHER!

  4. Pour ce qui est de menace, c’est bel et bien ce que l’on ressent à entendre Ny Hasina Andriamanjato blablater sur sa prématurée idée Passerelle Unique quand à ce qui touche les communications.

    En plus du bilan négatif résultant du coup d’état, de la prédominance de la violence et l’insécurité et que la HAT n’arrivera jamais à maîtriser PUISQUE SE FOUTANT DES AUTRES EUX MÊME QUI SONT AU POUVOIR SERVENT DE TRES MAUVAIS EXEMPLES: consensus FOZA, esprit unilatéral, répondant à l’égo des leaders politiques {AVI, AKFM} = AUTHENTIQUES CERVEAUX PUTSHISTES.

    Oui, il est temps pour président Ravalomanana, et SANS aucune condition, de revenir au pays. En plus j’ai entendu dire que les récents mpamadika palitao ont juré d’en faire leur top priorité.

  5. Je craind que la HAT soit en gestation d’une guerre civile, puisqu’il n’y a pas de referendum sur l’avis et le choix du peuple, c’est déjà une forme, d’ irrespect, à son égard,ce dont il devrait se méfier. Il ne reste que la  » Voix  » des urnes pour officialiser, cette usurpation ,c’est aux Malgaches à s’exprimer, les urnes seront plus pacifiques qu’autre chose, mais que fera le gouvernement, s’il voit que la majorité est contre ? la mettra-t-elle en prison , ou s’éclipsera-t-elle sur la pointe des pieds,meme le compte en banque bien rempli, j’en doute .
    Il est à présent du devoir des trois mouvances , de proposer une feuille de route, ( qui la tienne) et non une feuille de piste cahotique , les dirigeants n’ont pas le droit de prendre : leurs compatriotes en otages, de la sorte, cela relève de l’integrisme,ou d’un « Djihad », mais pas de responsables qui pretendent, aux postes suprèmes d’une Nation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *