Course à la Primature, la « volonté divine » au cœur du suspens !?

croix1
Où elle est la volonté divine?

Rajoelina embauche son futur PM et les politiciens voient en cela une bénédiction « divine »  sans trop accorder d’importance aux compétences. Et voyez-vous ça ! Certains « premiers ministrables » vont même jusqu’à dire que Dieu déciderait de leur sort.

C’est quoi ça ? Le ridicule ne tue pas, c’est Rajoelina qui « décide » en dernier ressort. La HAT se veut-elle être un pouvoir divin alors que la façon dont elle recrute le futur Chef du Gouvernement est la plus simpliste qui soit ? Entretiens d’embauche, motivations, … bref que du blabla à dormir debout ! C’est du moins ce que l’on veut nous faire croire pour que le choix ait l’air plus sérieux et riche en suspens alors que le dernier mot viendrait d’en « haut », des « dirigeants de l’ombre » qui gravitent autour de Rajoelina. Dans ce cas, pourquoi proposer des noms si finalement l’heureux « élu » était désigné d’avance ? Cela ne date pas d’aujourd’hui mais parler de la « volonté divine » pour épater la classe politique et surtout pour mettre du piquant aux scénarios ne relève-t-il pas de l’amateurisme ?

Enfin, notre politique est tombée au plus bas niveau à tel point que le choix d’un PM, qui plus est le Chef de l’Exécutif, est similaire au recrutement d’un employé dans le secteur privé à quelque chose près dont la réussite dépendrait en majeure partie de la « volonté de Dieu » comme l’a souligné un prétendant au poste. La course à la Primature ressemblerait-elle donc à un jeu de hasard du genre loterie, PMU… tandis que le pays croule dans de la misère ?

Par ailleurs, à quoi cela servirait si les membres de l’Exécutif ressemblaient à des automates qui exécutaient les tâches dictées d’en « haut » ? Les limogeages et les démissions durant le Gouvernement Vital en disent beaucoup et pour un poste pareil, la « volonté de Dieu » mériterait-elle d’être invoquée ? On aurait compris s’ils parlaient de la « volonté des foza » mais le hic, c’est qu’ils n’ont pas été élus ! C’est marrant mais qu’est-ce qu’on n’a pas entendu avec cette HAT ! Comme d’habitude, nous avons eu droit aux meilleures des formalités mais ces politiciens ne semblent même pas être en mesure d’apporter le minimum de bien être  pour la population. Où elle est la véritable volonté divine, on en a vraiment besoin ?

 

3 pensées sur “Course à la Primature, la « volonté divine » au cœur du suspens !?”

  1. Comme au temps de Ravalo ,dont le recrutement des secretaires generaux se faisait par appelle d’offre voici que celui là aussi recrute avec appell d’offre .
    Qu’est ce qui arrive quand un lapin singe un vieux singe ?
    Ca fait tordre le ventre de rire ! Mais à la difference que tordre un ventre vide c’est torturer !

  2. C’est du spectacle pour se donner un peu de crédibilité, du moins essayer, comme celui de l’attentat, contre sa tres chère personne , du cinéma à la bollywood, avec des figurants justes capables de se leurrer .

  3. Un prêtre (traître) purement catholique à Antsirabe impliqué dans des affaires de meurtres et découverte macabre. Une histoire sans fin de dérapage au sein de la catholique depuis même sa naissance en Rôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *