Des génocidaires hypocrites

massacre et genocide
massacre et genocide

Andry Rajoelina et compagnie ont voulu rendre hommage aux héros de 1947, des hommes qui ont été abattus pour la bonne cause. La cause était celle de la libération de Madagascar sous l’emprise des français. Si Rajoelina pense qualifier ses crimes d’actes de bravoure ou d’actes similaires à ceux de ces hommes, c’est certain que c’est un psychopathe qui ne sait plus où se mettre la tête. Lui et tous les hommes qui le suivent encore en ce moment ne sont rien de plus que des génocidaires hypocrites.

De génocidaires hypocrites puisque ce sont des criminels qui essayent de se montrer honorable après le massacre du 7 février. Du sang a été versé et c’est notre Président Marc Ravalomanana qui fut accusé. Des hypocrites puisqu’ils rendent hommage à des héros de la nation et pourtant ce sont les principaux coupables du génocide récent à Madagascar. Ils ont tués des innocents qui par amour de leur patrie se sont vus manipulés et trahis, et par la suite abattus pour une cause disons trop « mauvaise ».

Pourquoi faire autant d’efforts pour redorer leur image déjà ternie, le peuple malgache sait pertinemment à quel genre d’hommes il a affaire. Des foza qui sont prêts à tout pour rester au pouvoir, des hommes qui s’accaparent de toutes les ressources disponibles dans l’île. Ce sont des hommes qui sont prêts à détruire l’avenir de Madagascar pour leurs propres intérêts, l’expression de génocidaires hypocrites leur convient parfaitement.

4 pensées sur “Des génocidaires hypocrites”

  1. Les victimes de 1947 et ceux du 07 Fevrier 2009 sont morts pour « la bonne cause » (ou cause bonne c’est selon) ,et OUI ,et c’est vrai ,ils sont morts pour mettre au pouvoir TGV et les colonialistes !
    Cela est il encore possible et faisable en ce moment ? TGV l’a fait en tous cas !
    Dieu a donné Jesus Christ son Fils unique pour racheter les péchés du Monde,le recomfort viendra de Dieu pour le Peuple de tout Madagascar .
    Jesus pour Madagascar ,Madagascar pour Jesus .

  2. S’agissant des morts du 7 février 2009, je n’irai pas jusqu’à les comparer avec les martyrs de 1947 !
    Manipulés et trahis ? Oui, car ce sont ceux-là mêmes qui les ont poussés à y aller, qui les ont tués !!
    Innocents ? Pas si sûr, car ils étaient montés à Ambohitsirohitra pour « prendre le Palais présidentiel » dans le but de renverser le pouvoir, le Président élu par le peuple malgache.
    En ce qui concerne l’hommage rendu par le FATy aux Martyrs malgaches de 1947, il s’agit bien d’un acte hypocrite, qui s’inscrit dans le droit fil de la « pensée politique » du Tena Gidro Vendrana », celle du faire semblant et du paraître !
    Décorer des « anciens combattants » ( encore des manipulés ), durant la Commémoration du 29 Mars 1947, c’est faire preuve de cynisme et de mépris vis-à-vis de ceux qui sont morts pour LEUR PATRIE, C’EST-A-DIRE MADAGASCAR !!
    Merci encore à tous ceux qui ont osé manifester leur soif de liberté, le 29 mars dernier, tout en nuançant ces remerciements, car le TenaGidroVendrana n’était pas le seul félon qui avait cherché à se faire remarquer durant cette journée !

  3. Le réel problème est la compréhension de l’histoire. Sommes-nous sûr que toutes les commémorations du 29 mars 1947 que nous avions vécues jusqu’à ce jour étaient dédiées, « pour de vrai », aux martyrs et militants du MDRM et autres patriotes?

  4. Alidera A.R.,
    D’une part, il y a les « anciens combattants » dits « bekitro-maro olatra », et ce sont ceux qui ont été enrôlés de gré ou de force, et envoyés en France pour la LIBERER, COMBATTRE LES ALLEMANDS.
    D’autre part, il y a les anciens « résistants », ceux qui ont « combattu les français » en 1947! Et parmi ces derniers, certains ont pris fait et causes pour les putschistes !
    Ils ne sont plus aussi nombreux que cela ces vrais résistants, puisque la plupart avait péri en 1947 !
    Peut-être qu’on n’avait pas toujours su faire la différence, mais depuis le coup d’Etat, il est grand temps pour nous de nuancer les choses, et de sacraliser cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *