Et c’est ainsi que Vital prend la place de Camille

bassesse et violence
bassesse et violence

C’était trop drôle et tellement prévisible que Camille Vital soit désigné Premier Ministre de consensus. Il a fallu qu’il démissionne de son ancien poste pour un poste similaire en annonçant qu’il n’était pas membre du clan fouzien. Le comble dans tout cela c’est le fait que le peuple malgache soit considéré comme étant naïf et aussi bête. Si les foza pensent nous berner avec des histoires hilarantes comme celle-là, c’est qu’ils n’ont pas encore compris que nous sommes en colère. Cela nous révolte tous de constater autant de manigances et de mensonges, supporteront-ils la colère populaire ?

Comme on le dit souvent, on peut bien mentir à tout le monde mais on ne peut jamais mentir à soi-même. Les foza peuvent inventer des histoires, inculper des innocents, mentir et rabaisser les autres, à la fin ils demeurent des foza remplis d’autant de bassesse. S’ils n’étaient pas dotés d’autant de bassesse d’esprit, ils n’auront pas agi comme ils l’ont toujours fait. Des faibles qui ont manipulés les forces armées pour que celles-ci deviennent leurs meilleures armes. Tous ceux qui ont décidé de quitter leur navire ont été, soient virés de leurs postes, soient incarcérés jusque là.

La règle des foza c’est les suivre ou bien la prison, rejoindre leur camp ou se taire. Tous ceux qui se mettront à travers de leur route seront bannis de l’histoire politique. De l’élimination politique comme on dit, si l’on ne cite que le cas de notre Président Ravalomanana, empêché de revenir au pays et rayé des listes des candidats à l’élection présidentielle. Maintenant que Camille Vital est désigné premier ministre de consensus, la vie politique malgache va encore faire parler d’elle dans le monde entier. Un foza prend la place d’un foza, alors imaginons la suite et attendons-nous au pire.

Toutefois, nous croyons toujours que le meilleur reste à venir et c’est la personne même du Président marc Ravalomanana. Il a tout notre soutien et nous lui faisons entièrement confiance…

2 pensées sur “Et c’est ainsi que Vital prend la place de Camille”

  1. IL EST EVIDENT QU’IL ROULE POUR RAJOELINA. UNE DES PREUVES: C’EST LUI QUI EST ALLE REMETTRE LA PROPOSITION DE LA HAT A ADDIS ABEBA.

  2. Un foza orana reste touours un Foza orana avec un esprit de foza! Il ne sera jamais une crevette, ou encore une écrevisse!
    Alors, attention! Ne jamais confondre un vrai foza tay (comme les Rémé et les Raharinavo, les Vyvato, avec les écrevisses et les crevettes (comme les pro-Mouvances)!
    En fait, vous savez quoi? Prenez un foza orana, reniflez le, et vous verrez la différence fondamentale avec les senteur des écrevisses et des crevettes!
    Moralité: ceux qui côtoient les foza sentent comme eux: MAIMBO TAY!..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *