Fausses concessions et recasement de vieux dinosaures, les foza y croient en se faisant passer pour des victimes !

Il fallait s’y attendre ! Un jour ou l’autre durant ce régime Rajoelina, ces « has been » referont surface. C’est à la fois marrant et ridicule car certains foza ont vraiment cru à autre chose au point de quémander la reconnaissance internationale. Et ce n’est ni en se lamentant sur son sort ni en faisant exploser une bombe que le peuple ou encore la CI éprouverait de la sympathie pour la HAT de Rajoelina. Oh non, ce sont les résultats qui comptent !

C’est dommage pour eux ! A présent, les donnes politiques ont changé à tel point que certains foza ont été mis à l’écart par le régime en place pour que la HAT puisse recaser ceux qui ont travaillé dans « l’ombre ». Cela n’étonne personne et c’était prévisible puisque le parti ou l’association TGV (c’est selon) n’a aucun programme politique sérieux. Et c’est bête de penser qu’un tel regroupement puisse aller bien loin politiquement parlant en comparaison au régime Ravalomanana. En fait, ces foza espéraient que Rajoelina allait tout changer alors qu’il n’est même pas en mesure de « maîtriser » ses compagnons d’armes !

Rajoelina manque de charisme et ce n’est pas ce genre de personnage qui nous rassurera. D’ailleurs, à voir la façon dont la HAT résout les problèmes, les négociations n’ont jamais été leur plat favori et elle préférait utiliser la force pour s’imposer en se faisant passer pour la première victime d’un monde cruel. Et si c’est de cette façon que la HAT pensait nous rendre nos assiettes garnies durant le régime Ravalomanana ou encore de convaincre la CI de la reconnaître, elle se trompe sur toute la ligne.

Et on dirait bien que la HAT est à court d’arguments pour se lamenter auprès de la SADC. Honnêtement, quelles « concessions » la HAT de Rajoelina a-t-elle fait à l’endroit des 3 mouvances pour qu’elle revendique la reconnaissance internationale ? Rien ! Sinon que de recaser progressivement les vieux rejetons de la IIè et de la IIIé Républiques antérieures au régime Ravalomanana ? Encore une fois les foza se sont faits avoir par Rajoelina et ceux qui s’y cachent derrière car il n’y aura pas de reconnaissance. Pour dénouer définitivement cette situation de crise, il faudra de réelles concessions à l’endroit des 3 mouvances et non à l’endroit de ceux qui ont contribué de près ou de loin au déclin du régime Ravalomanana.

2 pensées sur “Fausses concessions et recasement de vieux dinosaures, les foza y croient en se faisant passer pour des victimes !”

  1. Putschiste tu es, banni tu le seras.

    Le porte-parole des français Rajoelina essaie de repeindre la couleur de son équipe, mais celle-ci reste toujours un gros panier de crabes. De vieux crabes.
    Son putsch du 7 Février 2009 fait de lui un Kadhafi en puissance. Bravo.
    Tuer des gens pour faire accuser ensuite le président élu : il fallait le génie de la France.
    Le polichinelle Rajoelina n’aurait pas trouvé cela tout seul. ‘ J’ai été aidé par un pays ami’, criai-t-il sur tous les toits. Limite, débile profond.

    Jamais , au grand jamais il n’aura le soutien de la Communauté Internationale.
    A moins que….Sarkozy ‘Pauv con’, encore une fois, falsifie tout, – pour aider son ami Bolloré à piller Madagascar, – pour aider Total à s’enrichir encore et encore,
    Et à rendre les Malgaches au rang de sous-homme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *