Faux témoignages, manigances, inculpations…

menteur menteur
menteur menteur

L’inculpation de Mamy Rakotoarivelo est basée sur de faux témoignages émanant de simples citoyens inconnus. Ils ont été payés pour le dénoncer et inventer des purs mensonges. D’ailleurs, la mère d’un des présumés témoins a affirmé que l’on avait forcé son fils à signer un faux PV après l’avoir torturé violement. Mais jusqu’où iront ces foza ? Ils sont vraiment prêts à tout pour rester au pouvoir. Peut-être qu’il y a bien autre chose à part le pouvoir, mais on se demande bien ce que c’est. Mis à part les intérêts personnels, qui a-t-il de si précieux à vouloir garder le pouvoir ?

Ils ne vont pas s’arrêter à Mamy Rakotoarivelo, qui est maintenant mis à 15 jours de garde à vue. Ils n’en finiront jamais avec leurs manigances, et c’est d’ailleurs leurs armes principales. C’est certain qu’ils vont inventer de nombreux dossiers pour incriminer chacun des membres fidèles du Président Marc Ravalomanana. Et le pire c’est qu’en ce moment Yves Aimé Rakotoarison a rejoint le gouvernement de consensus malgré que notre Président ait affirmé qu’aucun membre de la mouvance Ravalomanana ne va l’intégrer. C’est clair qu’il n’en fait plus partie désormais, mais pourquoi s’obstine-t-il à dire qu’il en fait toujours partie. Il a déjà l’esprit maudit des foza dans la peau… Quel est le montant que les Foza ont du verser à Yves Aimé pour les rejoindre ? On s’en fout, heureusement qu’on s’est débarassé de ce sale traitre.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est le sort de Mamy Rakotoarivelo, présumé coupable d’un crime manigancé par les partisans de Rajoelina. Victime malgré lui, comment allons-nous l’aider à s’en sortir ? Il faut que tout cela cesse, car après lui d’autres y passeront surement.

8 pensées sur “Faux témoignages, manigances, inculpations…”

  1. Mamy Rakotoarivelo est le 3e 1er représentant du président Ravalomanana à Madagascar à être mis en prison par Rajoelina. Le premier était Manandafy Rakotonirina en Avril 2009, le 2e Fetison Andrianirina en Novembre 2010. Mamy Rakotoarivelo est aussi au moins le 10e parlementaire à être détenu par Rajoelina — un record pour un président Malagasy. Avec ses deux groupes de paramilitaires extra-légales (FIS et DST)qui sont directement sous son autorité; la justice qui répond à ses exigences politiques; et la communauté internationale pour laquelle consensus = volonté de Rajoelina, le peuple aura peu de chance de sortir de cette soupe de pauvreté, injustice, et répression.

  2. Vol, intox, intimidations, rapines, tueries, emprisonnements arbitraires,…. comment la CI n’est-elle pas au courant de toutes ces manigances de la HATay?
    Franchement, je commence un peu à douter de cette diplomatie internationale!…. Mais au fond de moi-même, j’ai confiance, car les efforts que les trois Mouvances font actuellement pour présenter le cas de Madagascar au niveau iternational!

  3. Connaissez-vous les véritables têtes pensantes de ces viles manigances et mises en scènes?
    On peut citer quelques individus les plus connus,capables de ces basses besognes:le général Alain Ramaroson,le très fameux LyLison,Rolly Mercia le terrible,avec les conseils spéciaux du ténébreux Ratsirahonana ,…

  4. Une seule phrase à dire à propos du FAT.
    « Le FAT est une association des malFAiTeurs ».
    Je connais pas mal de gens pro-TGV, et ils sont tous de vrais gangs.
    Vola, Vody, Vavaina. VVV… VVV … VVV… VVV …

  5. Mais où est donc passé ‘madatimes.com’?

    Et qu’est-ce ceci :
    http://www.madaonline.net/petite-vitesse-l-quipe-de-times-madagascar-attaqu-e-par-la-police

    J’aimerais bien qu’on apporte qque info sur ce qui arrive au madatimes.com, je cherche à m’y connecter mais en vain, et ça nous cause un véritable souci.

    Déjà que NJ’s Notepad se trouve rayé du net

    Quand aux stations suivantes Radio Fahazavana, et Fréquence Plus …?

    – Dans la foule on jette du LACRY
    – Maintenant la HAT passe l’éléctricité à travers certains trous du corps humains à Mada!?

  6. HoAiza ! Ne pas hésiter à appeler un chat, un chat !!
    MDR, malgré le côté sinistre et pathétique de ces actes ignobles !
    Oui, je sais que tu n’es pas d’humeur à rigoler, mais de temps en temps ….
    Tu es une vraie GTT, une vraie de vraie . Une Gasy Tena Tezitra …!!!

  7. Je ris en lisant tes lignes!

    Quand au côté Gasy Tena Tezitra,
    vivre quotidiennement ici l’on ne peut s’empêcher de comparer la vie d’à présent sur ce qui était pdt RA8
    (ex. vécu aujourd’hui : nous venons d’Ambanivohitra, et nous rappelant que la route y menant aurait été achevée goudronnée si seulement Ra8 était encore au pouvoir)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *