Imaginations trop simplistes pour que l’on y croie !

Un élève en bas âge des classes secondaires aurait facilement compris que les aveux des personnes arrêtées dans le cadre de l’attentat contre Rajoelina médiatisés et relayés par les chaînes Tv locales la nuit de mardi étaient trop simples pour que l’on y croie. Eh oui ! Ces scénarios qui manquent cruellement d’imagination courent les médias à présent et on a l’impression qu’ils prennent de l’ampleur en faisant tomber un à un les dirigeants de la mouvance Ravalomanana.

 

On aurait cru voir un long-métrage monté de toutes pièces dont le rôle principal appartenait à un justicier masqué pris par voie de faits. De nos jours, les films de ce genre inondent l’audiovisuel et au point où on en est, on dirait bien que certains en ont pris de la graine. C’est marrant d’y penser mais détrompez-vous, la situation des dirigeants des mouvances n’adhérant pas aux « idéologies » HAT-iennes ne diffère guère de ces justiciers qui luttent contre les rouages de tout un système.

 

En revenant au « film de mardi soir », à un moment donné, on avait pensé que la DST allait montrer des preuves matérielles ainsi que les personnes concernées pour justifier les interpellations. Hic ! Il n’y avait rien de tout cela ! A voir le déroulement de la scène, la citation du nom de Mamy Rakotoarivelo aurait été le message central à faire passer au grand public. En parallèle, l’Emmoreg aurait, lui aussi, procédé à des arrestations. Jusqu’à présent, on ne sait pas s’il y a un lien entre les personnes arrêtées des deux côtés mais aux dernières nouvelles, le Gal Bomba aurait jeté les gants en laissant l’enquête aux mains de la DST. Etonnant, non ? A quoi ça rime ?

 

Eh bien, d’une part, comme à l’accoutumée, la HAT voudrait manipuler l’opinion publique alors que dans un Etat de Droit, la médiatisation d’événements pareils pèsera sur les décisions judiciaires en foutant en l’air toute présomption d’innocence. D’autre part, les forces de répressions reprennent de plus belle pour réduire les légalistes au mutisme à l’approche de la réunion de la SADC qui statuera sur le cas de Madagascar le 18 mars prochain. En passant, il se pourrait que ce soit pour cette raison que la DST a prolongé la garde à vue de Mamy Rakotoarivelo. Affaire à suivre de près !

4 pensées sur “Imaginations trop simplistes pour que l’on y croie !”

  1. La presomption d’innocence c’est reservé aux colons ,pas pour les descendants des singes ,quel que soit leur couleur car on sait que les lemuriens malgaches ont des pelages de toutes les couleurs !
    Dans la politique de la carrotte et du baton ,les carrotes sont pour les lapins et leurs cliques ,les batons pour nous !

  2. Brefs commentaires pour pas perdre du temps:

    Le commissaire Charlie Nakay de la DST Ambohitsorohitra devrait organiser des stages à l’ endroit de ses collègues de la DST FRANCE et américains ( FBI, CIA etc ) où l’ on met généralement plusieurs semaines ,plusieurs mois voire plusieurs années pour arrêter les auteurs d’ un attentat terroriste du genre de celui perpétré , mardi dernier , contre Andry Rajoelina. Avec Nakay – le commissaire Colombo gasy – en 48 HEURES les coupables sont arrêtés. Et, ils s’ étonnent que la Communauté Internationale ne croit pas détenteurs du pouvoir transitionnel malgache!

    C’ est le peuple qui en pâtit malgré le « vary mora » et « menaka mora  » et autre antanimora pour les mafy loha ( durs à cuire )

    Autre grosse anomalie que les metteurs en scène et scénaristes du court – métrage « Attentat Marais Masay  » est celui – ci : la voiture présidentielle est peut – être blindée mais la chaussée au – dessus de laquelle elle a explosée ne l’ est pas : un gamin de 15 ANS s’ est posée une question pertinente : la puissante déflagration n’ aurait – elle pas dû laisser des trous , des crevasses béantes dûes à la déflagration!

    Non? les généraux Vital, Richard la Bombe, Organès, Dollin, Ramakavelo , le contre – amiral Hypolite et l’ adjudant chef – Alain Ramaroson … ET LES INCONITIONNELS FOZAS n’ y ont pas pensé.Tout comme ils n’ ont pas pensé à des personnes qui ont des dents contre Rajoelina et la HAT – autres que les leaders de l’ opposition – capables de commettre de tels forfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *