La communauté internationale se doit de condamner l’oppression

Mouvance Ravalomanana

Mouvance Ravalomanana
Mouvance Ravalomanana

Au moment où la HAT veut amorcer une nouvelle marche forcée vers l’installation définitive de ses éléments au sommet de l’État, cette fois-ci en espérant manœuvrer la Médiation internationale avec une « feuille de route » détournée des principes admis, la répression se durcit.

Hier, c’est le Président Ravalomanana soutenu par une immense foule de plusieurs centaines de milliers d’hommes et de femmes de toutes les régions de la Grande Ile qui a été empêché de revenir dans son pays, et le même sort a été réservé quelques jours plus tard à l’ancien Président Ratsiraka. Puis, c’est l’ancien Président Zafy qui a récemment été menacé de poursuites. Tous ont ainsi essuyé les foudres d’un appareil répressif mis en branle avec brutalité parce qu’en ayant fait des propositions de sortie de crise emportant l’enthousiasme et l’intérêt réel du peuple, ces chefs de file des trois principales mouvances politiques du pays risquaient de mettre à néant les plans de maintien d’un pouvoir rejeté par le peuple.

Aujourd’hui, prenant prétexte d’une tentative d’attentat à la vie du chef de la HAT, c’est encore le chef de la délégation de la Mouvance Ravalomanana, Mamy Rakotoarivelo, qui est privé de liberté moyennant une instrumentalisation à outrance de la justice et un détournement des principes procéduraux, toutes pratiques largement appliquées depuis le coup d’Etat du 17 mars 2009.

Il est clair qu’en agissant ainsi la HAT veut casser une relance des négociations, précisément au moment même où le Président Ravalomanana a rencontré le 15 mars le Médiateur international pour lui remettre de sérieuses propositions pour faire avancer le processus de sortie de crise, et où une délégation des mouvances Zafy, Ratsiraka et Ravalomanana rencontrent ce 16 mars des représentants de la Troïka de la SADC en Afrique du Sud.

La communauté internationale, qui doit se référer à la confirmation le 31 janvier 2011 par l’Union Africaine des sanctions individuelles qu’elle avait décidé le 17 mars 2010 à l’encontre de M. Rajoelina et de tous ceux qui l’ont aidé dans le coup d’Etat du 17 mars 2009, ne peut plus faire montre de la moindre tolérance pour un pouvoir qui n’a eu de cesse de l’ignorer et d’oppresser le peuple malgache. Il est temps qu’elle condamne la HAT sans appel et la mette en demeure de cesser un exercice dictatorial du pouvoir pour laisser place aux forces démocratiques de ce pays.

Le 16 mars 2011
Le Porte Parole de la Mouvance Ravalomanana
Guy Rivo RANDRIANARISOA

Tel est donc le communiqué que nous recevons ce soir du mercredi 16 mars 2011, et que je vous mets à disposition. Bonne lecture !

17 pensées sur “La communauté internationale se doit de condamner l’oppression”

  1. Quelles mesures la CO va-t-elle faire en prenant acte de ce forcing de andry RADOMELINA? Va-t-elle encore se soumettre au bon vouloir de la soi-disante mère putride ave l’OIF, la COI (et j’en passe) pour priver la population malagasy de sa soif de liberté, sa soif d’indépendance totale?
    On espère sincèrement qu’elle prendra cette fois-ci le bon choix, avant que l’irréparable ne se reproduise à Madagascar avec les conséuences tragiques!
    Et là, la CI ne pourra plus se permettre de se dérober, car ELLE EN SUBIRA LES CONSEQUENCES!

  2. Voici un conseil d’amis pour la mouvance Ravalomanana que je supporte à 100%. Il faut intégrer dans la direction le FRDL et surtout tenir compte des MFM… Ne serait-ce que pour remplacer Yves aimé le tordu.

  3. 1) même avis que Lazalazeao

    2) la communauté internationale = ZERO

    il suffit de voir au Lybie , en Cote D’Ivoire ….

    Faut il encore rappeler que la C.I. n’avait pas bougé le petit doigt lors de l’élimination des juifs de Varsovie (il y a plus de 65 ans !) , et le génocide du RWANDA ?
    et Mugabe? et le Kosovo ?la Birmanie?le Thibet?

    Un gros coup de pétard ferait mieux que des déclarations de la CI !
    Il faut savoir ce qu’on veut.

    Quand la question est épineuse : ne pas tourner autour

  4. Oh! Rondro!!! On ne touche pas à Mugabe sous peine de réveiller le vrai panafricanisme… et d’ailleurs, n’est-ce pas pour cette raison qu’on le condamne comme ça? Aucun dirigeant africain n’a osé demander, de quelques manières que ce soient, d’indemniser les africains des préjudices qu’ils ont subi dans le « monde moderne »!

    Ceci dit, la CI est à la fois sanguinaire, nécrophile et cupide pour qu’elle agisse! Regardez ce qui se passe au Japon où l’on demande des images de cadavres mais entre temps on ne bouge pas encore assez pour aider le Japon! Et en tête de file la France et l’Allemagne… Alors que La « salope » (prenez le au second degré) et dévergondée de Lady Gaga a déjà pu réunir plus de 300 000 $ pour aider les sinistrés du Japon. Les USA ont déjà plus d’1million de $ de promesses de dons… ET la France demande des images de cadavres et critique l’Empereur et les autorités japonnais…

    Non, il n’y a que deux moyens d’en finir avec cette crise! Soit, on continue avec cette histoire de pacifisme. Donc, faire tout ce que cela entend comme je l’ai déjà dit. En l’occurrence, étouffer la justice de la HAT de procédures quitte à aller tous en prison (y a-t-il assez de place dans nos prison ne serait-ce que pour les milliers de personnes vu le 19 février?). Soit, on règle les choses par la force avec ce que cela entend!!!

    La CI, n’en attendez rien! encore moins, si vous ne voulez pas être redevable plus tard!

  5. Dia ho hitan-tsika eo indray ny tohiny e!Efa firy taona izay tsy nihaino ny ci dia izao efa ho avy izao ve ny reconnaissance vao hiaino anareo?Nofy izany

  6. Na krizy folo taona aza, tsy hisy reconnaissance izany eo, raha mbola izao no ataon’ny foza beu !

  7. Tous les Patriotes-Légalistes malagasy ne peuvent que souhaiter le retour rapide à un État de droit et à l’Ordre constitutionnel à Madagascar, mais ce n’est pas avec ces lamentations (et autres jérémiades) que nous pourrions y arriver : ce ne sont là que des attitudes »typiques » de passivité !

    Incroyable mais vrai, de plus en plus de « zanak’i Dada » demande à ce que le FRDL rejoigne la mouvance Ravalomanana alors qu’il y a encore quelques semaines ce parti était considéré comme un épouvantail, un pestiféré, par ceux-là même qui demande maintenant leur rapprochement.

    La mouvance Ravalomanana serait-elle tombée aussi bas pour racoler ainsi ???

    La quasi majorité des leaders du Tim ainsi que de ces 3 mouvances (y compris SEM Marc Ravalomanana) n’arrivent même pas à la cheville d’Ambroise Ravonison qui a démontré à plusieurs reprises ses capacités d’homme d’action.

  8. Mampiady mouvances indray angaha ? Satria miady toerana sy tsy mandeha ny affaire-n’ny foza ?
    Rahatoa ka olona iray no hitanareo nangataka an’izany, azy samy irery izany !
    Izay ataon’i Ravonison, ataony ! Tsy misy hidiran’izany resaka racolage izany mihintsy ato !
    Mba manana fianankaviana any Madagasikara ihany ve ? Sa foza iray trano daholo, ka tsy mahafantatra an’izany fahoriana sy ny hoe mijaly izany ny vahoaka ?

  9. Alidera A.R.

    A quoi servent toutes ces critiques déplacés sur l’aide internationale aux victimes du Japon ?
    Pensez-vous que les malagasy auraient fait (ou on fait) mieux que la France ???

    D’ailleurs qu’en fait les GBD, KintanaMananDrambo, HoAiza et autres Ziry Onésime suite au passage de la dépression tropicale Bingiza et aux milliers de victimes qui s’en suivront ???
    => Pratiquement RIEN si ce n’est que de gesticuler dans les forums pour critiquer par-ci, par-là.

    C’est ça la PASSIVITÉ des « zanak’i Dada », beaucoup parler (critiquer, injurier, …) mais ne jamais bouger !!!

  10. Fanampiny !
     » ce n’est pas avec ces lamentations ( et autres jérémiades ) que nous pourrions y arriver  » !
    Mais le NOUS, c’est QUI ? LES PATRIOTES-LEGALISTES ? Les VRAIS ou LES FAUX ?
    Tsy mbola manao actions aza ny légalistes dia efa gadraina ( hamoronana action fictive ). Ka rehefa tena tonga ny actions, inona no miandry ny légalistes ?

  11. Charité bien ordonnée commence par soi-même !! Je sais actuellement qui dois-je aider en priorité !!
    Iarivo, qu’a-t-il (elle ) fait, pour venir en aide aux victimes des catastrophes fouziennes ?

  12. La dépression tropicale « Bingiza » une catastrophe fouzienne ? Encore une excuse pour ne rien faire !

  13. iarivo, le grand iarivo,

    D’abord, dis en quoi ce que j’ai dis est faux et déplacé au lieu de déplacer le débat ailleurs…

    Puis, l’essentiel est-il de faire mieux que la France ou de faire de son mieux par rapport ses moyens? Si je critique la France c’est justement parce qu’au lieu d’aider les japonais tout de suite, on a l’impression qu’elle demande des preuves pour pouvoir aider alors qu’en même temps elle veut incarner l’amitié entre les peuples!!!… Le tsunami était samedi dernier, lundi des aides de beaucoup d’associations dans le monde sont arrivés au Japon. L’élan de solidarité française n’a vraiment commencé qu’hier à Rennes juste après que des images de cadavres et de familles en pleurs aient été diffusés… Pour toi, il n’y a rien à critiquer!!! Mais tu ne peux pas me priver de ce droit là…

    Tu ne sais pas ce qu’ont fait les GBD, KM, HoAiza ou autres pour les sinistrés de bingiza! d’ailleurs, ils n’ont pas de compte à te rendre! Mais si tu te considères que t’es mieux que les autres, alors montre le!!!

  14. Afaka lazaina amin’ny teny fohy ny zanak’i ra8: NULS na ZERO.Miantsoantso vonjeo ihany no hainy dia izay!Hihihihi kanefa tsy misy mihaino fa mizotra daholo izay atao rehetra tsy misy sakana:Ivato, 4e république, constitution, dia ny fifidianana ho avy.Mizotra daholo hoy aho fa ny zanak’i ra8 manao alika amin’ny forum no hainy mivovo fa tsy misy hery na dia kely aza ahavitany zavatra.Domelina iray trano e!

  15. iarivo, s’il était vraiment Malgache, est un représentant archéologique du colonisé français à 100%, vérolé de la fascination-sujétion pour la france jusque dans le cerveau. (putain, vous n’auriez pas mieux fait que la france, putain!) mais qu’est-ce qu’elle fait de mieux la france ne serait-ce que par rapport à sa voisine? Parler, parler, parler, accaparer sans réfléchir,mentir, prétendre, décliner inexorablement et tromper ses semblables! Sur ce dernier chapître iarivo tu as pris beaucoup d’eux, sans qu’ils te le demandent en plus! La syphillis n’aurait pas fait pire au cerveau. iarivo, si tu veux surlécher le cul de tes maîtres, tu n’as pas à baisser plus qu’il ne faut, puisque ta langue est à la bonne hauteur, mec! Et débarrasse-nous de ce pseudo iarivo, tu le salis comme ta culotte!

  16. Joetke,

    Vos propos ne peuvent dévoiler que ceux d’un schizophrène !

    Vous me semblais être une personne frustrée qui se met à « aboyer » à droite et à gauche pour se donner de l’importance.

    Rien qu’à prendre connaissance de votre blog, sa présentation, son agencement, son contenu démontre bien que nous avons affaire à une personne « dérangée ».

    Désolé, mais je ne rentrerais pas dans votre jeu de polémique, continuez dans vos délires, si cela peut vous soulager, …ou vous faire « bander » !

    C’est bien le plus grand mal que je pourrais vous souhaiter…

  17. avelao any io Iarivo comoriana io ,

    l’amoureux de la France qui écrit allègrement :
    => « peu »T » importe »
    => ou encore « vous sembl »AIS »

    Iarivo et Nadiaz/SHHH se valent : une cacahuète à la place du cerveau…
    quand ils ne reprennent par clé USB les conseils transmis par Zano Ramambazafy…..

    Il rêve de faire partie du staff de Satanié avec le mavoranjo !
    Njema- njema…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *