Le Dr Zsimao a ensorcelé les putschistes cupides !

LE DR ZSIMAO LE MALEFIQUE ENSORCELLEUR A MENE EN BATEAU LES PUTCHISTES QUI ONT VU DES ETOILES !FILANTES
Les auteurs du coup d’état du 17 mars 2009 et leurs commanditaires de la françafrique ne sont pas sortis des rêts du filet des Accords de MAPUTO et s’évertuent à courir derrière une utopique reconnaissance internationale , tout en sachant que c’est la Communauté Internationale qui les a condamnés pour ce coup d’état :!
Ils croient certainement à une certaine force occulte qui pourrait résoudre cette quadrature du cercle ,qui leur facilitera l’éxécution d’acrobaties de bas étage.., souterraine..!
Le Dr Zsimao ,envoyé par sa hiérarchie à ANTANANARIVO pour poursuivre LA médiation entre les puschites et les trois mouvances ZAFY, RATSIRAKA RAVALOMANANA MARC sur la base de la version n° de la feuille de route de la SADC..
Cette feuille de route , grosso modo , mentionne des dispositions des Accords de MAPUTO mais contient aussi des énormités telles les attributs de pouvoir octryés au fitur présodent de la Transition Consensuelle et Inclusive (TCI) et des manquements..
Le Dz Zsimao qui n’est que l’émissaire du Présdent CHISSANO ,Président du GIC, a ignoré volontairement l’objet et le sens de sa mission qui est de mener LA MEDIATION ,qui son nom implique LA NEUTRALITE ,L’HONNETETE..
Mais au terme de séances écourtées des négociations ,lors desquelles ont été élimines le CNOSC et le FFKM ,le fameux médiateur partial a invité le TANA diplomatique et les Malgaches concernés par la médiation.
Les mouvances ZAFY, RATSIRAKA n’ont pas participé à la macarade,qui a vu les partisans des puschiste PARAPHE le document présentépar le fameux Zsimao
Les représentants de la mouvance RAVALOMANANA MARC n’ont pas paraphéle document de Zsimao ,mais ont signé a fiche de présence comme e nombreux dilomates étrangers…

A la suite de cette scéance de paraphes ,le Dr Zsimao a donné l’ordre verbal e pouvoir former un gouvernement..
La mouvance RAVALOMANANA MARC désapprouve la formation d’un gouvernement à partir de la feuille de route version n° 2 qui n’ a été que paraphée et qui a besoin de nombreux arrangements., des corrections par des amendements compatibles avec l’esprit et la lettre des Accords deMAPUTO surtout avec les dispositions exigenant la consensualité et l’inclusivité.
Dans son alloucution par téléphone d’hier , 14 mars 2011 ,le Président RAVALOMANANA MARC donne les raisons qui ne permettent pas pas la formation d’un gouvernement..!
Selon le Président RAVALOMANANA MARC ,le Dr Zsimao a une feuille de route qui n’ a été ni vue , ni lue ni approuvée par les Instances de la SADC et il n’ a aucun droit à donner l’autorisation de former un gouvernement à M.car : en terme juridique , le Dr Zsimao fait faux et usage de faux…!
Le Président RAVALOMANANA MARC décrit bien le parcurs ,la marche à suivre des rapports de mission , afin d’ obtenir une conclusion ,une décision , une bénédiction dans lla médiation..
Les rapports ou le document des missons de médiation doivent passser :
1) par la TROIKA qui actuellement comprend la ZAMBIE , L’AFRIQUE DU SUD , LABOTSWANA.
2)par les INSTANCES DE LA SADC
-par le département de la SECURITE ET DE LA PAIX AU SEIN DE L’UNION AFRICAINE
Et ce n’est qu’après ce processus que la bone ou l mauvaise décision est prise..
Bonne décision signifie mise en place de la TCI.!

Le Dr Zsimao ne peut donc donner l’ordre de former un gouvernement
—-de par son statut ’il n’st que l’émissaire du Président CHISSANO ,n’ a donc aucun pouvoir !sans ordre venant du Président CHISSANO ),
—-du fait de  » l’inachèvement de leuille de route version n° 2 ( amendements obligaoires pour être compatiblesavec la consensualité et l’inclusivité et pour correction le pouvoir éxagéré du président de la TCI )
—-pour vice de procédure : le rapport du Dr Zsimao n’ a pas suivi le processus imposé par la SADC !

Le coup d’état du 17 mars 2011 a été condamnépar l Communauté Internationale ainsi que ceux qui l’ont commis.!

Il est donc normal ,logique que cete la levée de cette condamnation revient à la Communauté Internationale qui est reorésentée par la SADC ET SES INSTANCES ,, qui elles DE¨PENDENT SUR LE PLAN HIERARARCHIQUE DE L’UNION AFRICAINE..ET L’UA S4EXPRIMERA PAR SON DEPARTEMENT DE LA SECURITE ET DE LA PAIX

La démarche du Dr Zsimao n’ a pas suivi ce circuit et le Dr Zsimao s’est permis de donner , outrepassant le droit international dont il ne peut dispose pas , l’ordre de former un gouvernement à Madagascar , sans l’avis de cette chaîne de décision représentant la Communauté Internationale !
Cette usurpation de droit de la part du Dr Zsimao constitue une escroquerie , une malhonneteté , un favoritisme dans la médiation à lui confiée et il a commis un faux et usage de faux ,car sa feuille de route n’est pas la bonne car elle n’est pas achevée , elle n’est définitive !

Une fois de plus les putschistes et leurs commanditaires de la françafrique se sont heurtés contre les mur des Accords de MAPUTO !

6 pensées sur “Le Dr Zsimao a ensorcelé les putschistes cupides !”

  1. Voky revy sy mamon’ny daina angamba izy ê !!!! Tsy lazaina intsony ny vokan’ny dzama, sy kaotry, sns .. !

  2. Simao n’est pas impartial et de ce fait sa feuille de route ne fera qu’approfondir la sortie de crise, je veux dire la ralentir,de part sa non crédibilité , avec la porte ouverte à une revolution qui couve, et en perspective.

  3. Oh, vous savez, le Dr Simao est tellement SIMA d’esprit qu’il confond médiation et décision!….
    Tena sima marina izy o!…. Dray

  4. vous n’avez donc pas honte de mentir !qui mène en bateau qui?qui a donc dépouillé le peuple? qui a donc réussi à développer Madagascar sans son peuple?qui veut encore installer une pseudo démocratie (avec les 3 compères vomis par le peuple)sans son peuple mais en jouant juste sur le processus de règlement de crise dans un pays dit démocratique alors que les acteurs politiques n’ont plus de libre arbitre ayant été asservis (tous ceux qui ont accès aux leviers économico-politique et surtout administratif depuis le 1er putsch sous ravalomanana en 2002 !!!),allons soyez honnêtes!!! et surtout arrêtez de jouer aux pieux chrétiens les dimanches !

  5. vous n’avez donc pas honte!qui mène en bateau qui? Non content de réussir à développer Madagascar sans son peuple ,voila que les mêmes prédateurs veulent instaurer une démocratie sans son peuple en jouant sur le processus de règlement de crise en vigueur dans les pays démocratiques mais en occultant le fait que les 3 ex présidents ont été sanctionnés par le peuple.Le Malgache est un être pacifique et fondamentalement « associatif » mais quand on le trompe ,faut en tirer la leçon .C’est valable pour les deux protagonistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *