Les jeux sont faits et les Malgaches vont gagner !

Rajoelina et la hat se trouvent devant la réalité qu’ils ont à plusieurs reprises essayée de contourner par des moyens d’évitement de démagogue , de politicien de bas étage ,car ces moyens ne sont ni justifiés ni crédibles et n’ont pas résisté à une étude élémentaire des experts de la communauté internationale..

Rajoelina a été et est toujours mû par une volonté de puissance , par n délire mégalomaniaque auant rencontré des occasions favorables au développement de cette folie des grandeurs , à cette envie folle de paraître ,de se comporter en gagnant ,de qelqu’un qui  » rafle tout à son passage  » !

De disco -jockey ,il a eu  » à imposer la danse qu’il veut  » à l’assistance : Il commane

Dans la publicité il dicte , il « enfonce dans la tête de ceux qui ne réfléchissent pas » l’importance , la qualité d’un tel produit…là aussi il a commandé et personne ne discute ses  » ordres  » et tout ce monde de « moutons » s’est exécuté.et a acheté les produits  « conseillés » par le directeur des acheteurs , des acheteuses influençables..

La tv lui a donné l’espace de montrer ses talents de montreur de chiens savants des foirs :

Tous ses activités lui ont permis à ANTANANARIVO d’avoir un fan-club ,qui voit en lui ,elui qui a réalisé leurs velléités , leurs rêves ,leurs fantasmes : les boîtes , lesflirts , les

iniattions à l drogue , à la prostitution , qui ont donné le goût de l’argent facile !

Et cet homme , avide de puissance , s’est vu maire de la Ville !

Ici j’apporte un grand bémol : peut-être a -t-il eu l’envie d’être maire MAIS IL EST HAUTEMENT POSSIBLE QUE L’OPPOSITION A CETTE EPOQUE VIRULENTE CONTRE LE PRESIDENT RAVALOMANANA MARC A CERTAINEMENT EU LES MOTS POUR CONVAINCRE RAJOELINA DE SE PORTER CANDIDAT A CETTE ELECTION.

Dans tous les cas , rajoelina a dû être aux anges devant cette éventualité…!

Il s’est présenté ,il a été élu.. POURQUOI ET COMMENT ?

1)il a été cherché ses électeurs dans les bas quartiers qui ont été aux prises avec les difficultés de la vie et qui ont été certainement  » arrosés de subsides  » pour fermer les yeux devant le développemnt lent de la vie des fokontany..

Rajoelina a mobilisé ses fans en organisant des réunions qui finissentpar la danse , par la prise de drogue , par la prostitution ,qui a été payée et qui a pu aider la famille..

J’ai dénoncé sur le forum TIM le programme de rajoelina qui a pévu une grande salle de spectacle ( que j’ai appelée ,salle de rencontres avec les touristes venant des Iles voisines, de fumerie de drogues..

Je me suis fait incendié par une certaine bonne conscience appelée Rakotoson Michèle .Je suis actuellement faché car une telle personne -écrivain ,journaliste- et d’autres soit-disant intellectuels contre la Président RAVALOMANANA MARC ont contribué par leur soit-disant libéralité l’élection de rajoelina !r

2)Ici , j ’accuse les membres du TIM ,, dirigés par des gens ayant subi la politique de zoarimihaja ,qui depuis février 2007 , a orienté la stratégie du TIM dans le complot anti-RAVALOMANANA MARC mené avec la complicité de l’opposition ..

De ce fait , ces membres du TIM ,avant les éle tions municipales n’ont jamais été expliquées à la Populatin des quartiers les tenants et les aboutissants du MAP ,Ils n’ont pas aucune conférence-débat dans TANA..Ils ont été inertes, Il n’ont jamais en public défendu les acquis du Pouvoir dans tout MADAGASCAR ..

Voilà la grande raison qui a ouvert grand à rajoelina le chemin vers la mairie ! Cette incapacité ou cette incompétence ou cette  » maladie de chronique  »- qui a atteint la classe dirigeante du TIM à cetté époque est pendable et obligé le Président RAVALOMANANA MARC de remanier le bureau politique du TIM avant es législatives..

Je rappelle tout cela car au moment où la rage de gagner a atteint rajoelina ,aidé par l’opposition ,qui actuellement , se tait et se terre ,les responsablités des instances du TIM avant le remaniement ont été grandes , inexcusables dans l’élection de rajoelina à la mairie d’ANTANANARIVO..!

La suite est connue de Tous.: l’acmé de la mégalomanie de rajoelina a été atteint et assouvi lors de la destruction et des incendies des propriétes de TIKO..!

Cela a été son fait d’armes et constitue le principal de son bilan de destructeur des biens publics et privés !

ACTUELLEMENT , RAJOELINA A EPUISE SES CAPRICES , SES ACTIONS D’EVITEMENT DES DECISIONS PRISES SUR LA SORTIE DE CRISE A MADAGASCAR ,IL CONTINUE A JOUER A CELUI QUI RESISTE A TOUT ET A TOUS… LE VOILA PRIS DANS LE PEGE QU’IL S’EST TENDU LUI-MEME : LES PERSONNES QUI COMPOSENT LA CENTAINE DE PETITS POLITIQUES PAYES PAR RAJOELINA SONT TRES REMONTES APRES LUI ET L’OBLIGENT A DEFENDRE LEUR FEUILLE DE ROUTE MORT-NEE , NULLE ET NON AVENUE !

RAJOELINA ET LA HAT SE TROUVENT NON DEVANT UNE IMPASSE MAIS SONT FACE A LEURS VRAIES REPONSABILITES D’HOMMES !ILS NE PEUVENT PLUS REPOUSSER UNE FOIS DE PLUS LA DECISION DE LA SADC ET DES TROIS MOUVANCES ZAFY , RATSIRAKA , RAVALOMANANA MARC SOUTENUS PAR LES MALGACHES..!

NOUS ATTENDONS LEUR DECISION… CAR ILS DOIVENT REALISER QUE LES PETITS JEUX DE PAS DE DANSE NE FONT PLUS RECETTES.

ET QUE LE VRAI JEU EST TERMINE CAR LES DES SONT JETES ET LRS MALGACHES VONT GAGNER !

5 pensées sur “Les jeux sont faits et les Malgaches vont gagner !”

  1. Ce sera encore pire car au stade actuel de l’évolution de la situation qui tend vers une élection double (législative et présidenielle), aucune initiative quant à l’idée de raviver la base du parti ne semble se manifester de la part de ces anti-tgvistes. C’est laisser le champ libre à lavanify, sinon à rolland, pierrot et autres opportunistes

  2. Le disc-jokey, comme vous l’appelez, s’est bien débrouiller, malgré une conjoncture difficile, très difficile. Les aides extérieures ont été stoppées, malgré cela, il a pu faire marcher, et bien marcher la machine administrative. Le paiement des salaires des fonctionnaires ont été honorés, dans les temps. Les augmentations de salaire ont pu être menée à bien.Les injustices qui ont frappé les médecins (8 ans d’études, mais un salaire équivalent à un bacc +3), les enseignants-chercheurs (plafonnement des avancements à la Première classe)ont été réparées. L’inflation a été maitrisée et la monnaie malgache est restée stable. (1 euro = 2400 Ar en 2008 et 2700 Ar actuellement.
    Des mesures adéquates ont été prises pour surmonter la hausse du prix du pétrole sur le marché international. Il en est de même, du contrôle du prix du riz, avec le riz mora.
    C’est ce qu’on appelle la bonne gouvernance.
    Je concède, que du fait de la cessation des aides internationales, des investissements nécessaires pour bien développer le pays n’ont pas pu être injectés.
    Mais avec la feuille de rout, que nous sommes en train de signer, l’aide internationale va reprendre. Et Mr Andry Rajoleina va pouvoir montrer tout son talent d’administrateur et de visionnaire pour promouvoir une économie malgache prospère.

    Votre article écrit à-la-va-vite est un tissu de mensonges et de contre vérités.

  3. ZO
    Le disc-jokey………..s’est bien débroulle »R » !!!!!!!!!!!! certainement avec les 50 milliards qu’il a reçus de la fameuse mission (KODETA).
    « Mais avec la feuille de rou »t » MAZAVA avec VÔPOUS, Andry Razôelinà va pouvoir montrer tout son talent d’ANIMATEUR et de DANSEUR pour promouvoir une économie et rouvrir son ancienne boîte de nuit.
    Nous lui conseillons simplement de changer d’endroit
    A l’Ile Maurice par ex. Any mantsy ny Segà tena mahavory olona BEDABE

  4. Zo!le prix des ppn a augmenté depuis qu’il a pris le pouvoir.Le système « vary mora » n’arrange pas les détaillants dont la plupart se sentent forcer à le vendre.Les agents administratifs et les médécins ont été obligés à manifester à maintes reprises pour que les choses bougent et encore ils ont cessé de réclamer quoique ce soit car on leur a cloué le bec avec des P.M.Beaucoup de familles ne mangent plus trois fois par jour sans parler de ceux qui sont au chômage depuis qu’on a incendié leur lieu de travail(Magro) ou que leurs employeurs ont fait leurs valises(zones franches).
    Par ailleurs,rien ne nous garantit que le robinet financier sera ouvert à nouveau avec cette nouvelle feuille de route.
    En outre,il ne faut pas oublier que le trafic illégal des bois de rose constitue le revenu principale de la HAT dont une partie ne va pas à la caisse de l’Etat et surtout que reny malala injecte de l’argent (mais d’une façon masquée) pour financer des projets de la HAT.
    Donc, on ne peut pas parler de bonne gouvernance.Encore faut il qu’il dirige vraiment le pays?C’est pas sûr.

  5. C’était un COUP D’ETAT! et pour cette raison que la BM, La FMI et l’UE ont stoppé les aides,aucun état veut donner de l’argent à un DJ ou à un gouvernement qui n’a pas de légitimité sauf un qu’on le connait bien…car ce meme gouvernement qui a financer ce coup d’état.
    Notre monnaie est un MONNAIE DE SINGE! ( vola boritra comme au temps de Razakaboana quand il était Ministre de l’économie).
    Notre économie dépend toujours des aides étrangères donc Mr Zo ne fait pas l’avocat du Diable car si vous voulez des donnés fiables sur notre économie , et sur notre balance commerciale , allez chercher dans les rapports de l’ O.C.D.E . Nous faisons partis de 5 pays les plus pauvres de cette planète donc ne vous laissez pas embobiner par des communications ou des bling bling d’un DJ qui ne connait rien du tous de l’économie mondiale et des ses fonctionnements bref…
    Nous les Malgaches nous sommes dirigés par des incompétents, des incapables,et des opportunistes qui ne cherchent qu’ à ruiner notre chère PATRIE. Si nous ne bougeons pas nos enfants et nos arrières enfants vont subir des graves conséquences ( Ben Ali et sa fortune… Khadafi et sa fortune…Moubharaka et sa fortune…)et les peuples dans tous ça??? Il faut bouger ne rester pas là devant votre ordi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *