L’incomprehensible crise Malgache

HAT-CI-PRM-DST-GTT…..Comprenez-vous quelque chose ?

A l’étranger, dès qu’on parle de MADAGASCAR, on pense tout de suite à la célèbre bande dessinée avec des animaux qui s’échappent du zoo et arrivent par hasard à MADAGASCAR. Là-bàs ils rencontrent les lémuriens fétards appellés MAKY qui dansent et chantent : I like to move it , move it..

En réalité, en 2009, Le TIM était au pouvoir, mais renversé par un coup d’état de TGV. Depuis, est crée la HAT avec ses forces de réppréssions.. : l’EMMOREG, la FIS, le DST.

Dernièrement le PHAT a choisi un PM qui s’appelle AVC, leur ancien PM… donc le PM de la HAT choisi par PHAT est AVC. Leur MAF un certain hippotame ramaroson, et le MDF un singe issu de la ZP

La CI au nom de ONU a mandaté la SADC de prendre en charge la crise malgache. La CI a donc envoyé un groupe de contact à MADAGASCAR pour traçer une feuille de route de sortie de crise. D’un coup, des centaines de partis politiques se forment mais tous, de la mouvance putchiste rajoelina.

Les TGV, UDR-F, UDR-R, MDM, VVSM,HPM, AS…ont signé la feuille de déroute d’un dr Simao, suite à une affaire de sexe et d’argent, tenu en laisse par la LA FRANCE commanditaire du coup d’état à MADAGASCAR voire dans toute l’ AFRIQUE francophone.

En revanche, les TIM, MFM,TEZA,AMF-3FM… n’ont signé cette feuille qui déroute…

La HAT dernièrement a arreté le leader de TIM pour obliger leur PDT à signer la feuille qui déroute. Ainsi la HAT envoie la DST pour arrêter le leader du TIM, sous pretextes fallacieux.

Beaucoup ne comprennent plus cette crise malgache d’autant plus que des tonnes de propagandes sortent de la RNM et de la TVM appuyé par la Radio et TV VIVA.

Le PRM légale de la RM donne régulièrement un coup de fil à ses partisans au MAGRO. Et la HMF issu de la FJKM . MAMIFI,MATITA et GTT luttent pour la justice et la vérité aux côté de ce peuple.

Résulutat : les malgaches meurent, s’appauvrissent, emprisonnés pour leurs idées, terrorrisés, oppressés…mais personne ne voit ni ne le comprends. La CI trouve plus de bonne raison de frapper la Lybie, mais la situation à Madagascar a déjà duré deux ans et la dictature est basée sur l’appui de l’armée, seule la CI peut frapper cette armée qui tue son propre peuple. Alors nous demandons une intervention militaire de l’ONU ou de la SADC pour briser la force d’oppréssion militaire malgache.

NB:

Gardons le sourire.

INTERVENTION MILITAIRE DE LA SADC, I LIKE TO MOVE IT MOVE IT.

8 pensées sur “L’incomprehensible crise Malgache”

  1. Lu quelque part !!!!!!!

    400 PARTIS POLITIQUES, POUR 30 POSTES !!!!!!!!!!!

    Qui peut nous donner ici, la liste de ces 400 partis politiques malgaches ?????

    Pas MDR ni blague, mais question sérieuse !!!!

  2. Tant que nous aurons une conception théologique du Pouvoir
    tant que nous confondrons mode d’exercice du pouvoir (fanjakana) et rôle du pouvoir
    tant que les Malgaches attendront le « sitrapon’Andriamanitra »
    Tant que les MalgACHES NE SE COMPORTERONT PAS EN CITOYENS RESPONSABLES DE LEUR DESTIN,

    il n’y aura RIEN A COMPRENDRE CAR LA POLITIQUE RELEVERA PLUTOT DE LA THEOLOGIE OU TOUT EST MYSTERE INACCESSIBLE A LA RAISON.

  3. Ne compliquons oas ce qui est simple !
    Il ‘est agi le 17 mars 2011 la prise du pouvoir par une mafia , ayant utilisé des malgaches voyoux aidés par des militaires payés et drogués..!
    La suite s’explique par la volonté de cette mafia de perdurer afin de profiter au maximum et le plus longtemps possible des biens du Pays .
    ET cette main mise sur nos biens par une mafia..a créé la crise…qui s’explique ainsi…!

  4. Madagascar = cousin germain de la Birmanie et du complexe de Medelin

    Rajoelina = Al Capone , mais mis sur orbite par la France , chef de bande!

  5. O! ry selestà robé a !

    – » Si ce que tu as a dire n’est pas plus beau que le silence

    Alors… ferme ta gueuuuuuuuuule »

    Si tu reponds à ça, t’es une merde !!!!et si tu ne reponds pas t’es un conn…d

  6. J’apprecie la simplicité du Dr Celestin .C’est avec la simplicité que on peut faire de grandes choses !

  7. Suite à
    KintanaMananDrambo dit : 21 mars 2011 à 13 h 56 min

    Je soutiens de tout coeur cette revendication de ‘KMD’ quant à la publication d’une telle liste de ces “centaines” de partis politiques, afin que le grand naif et incrédule que je suis
    puisse en savoir plus sur ces gens +/- bien intentionnés que je devrais VOTER pour diriger , voire gouverner MON cher Pays !

    Une proposition à titre de ballon d’essai (?) :

    Parti politique avec ses coordonnées lisibles et notariellement enregistrées
    NOM – Adresse – Comité Directoire – Date de la fondation – Finances …

    Pour donner le bon exemple : ces partis qui avaient signé, avec ferveur cette “feuille de route” !

    Merci d’avance à ceux qui pourraient aider à la réalisation de cette liste, afin d’en finir avec cette crise maléfique, nuisible ….

  8. Mes amis(es)mes chèrs(es) compatriotes, ce cri, car c’en est un! de Lazalazao, est celui que ressente et qu’exprime la majorité des malgaches, pour ne pas dire, du peuple.
    Je reprends un peu ce que Ratefy écrit plus haut:
    « Tant que les malgaches attendront le sitrpon’Andriamanitra,……car la politique relèvera plutot de la théologie ou tout est mystère inaccessible à la raison »

    Eh non Ratefy! Dans la bible, si on lit l’histoire, (ou les histoires) rien ne diffère de « ce qui se passe sous le soleil », comme le dit l’Eclesiaste. Les prophètes étaient appelé à dénoncer, ont dénoncé les injustice! Et de tous bords que ce soit, même ceux, qu’on appelle « ELUS OINTS DE DIEU! (Loin de là l’intention de faire de la théologie, mais c’est mon avis que je partage, humblement).

    Pour en revenir au: miandry ny sitra…..,c’est là que l’interprétation théologique peut différée, et là encore, si on se réfère toujours à l’histoire de la bible, elle n’appelle pas à rester là à ne rien faire, être fataliste! Prenons par exemple « l’histoire de Joshua, et les mûrs de Jéricho »!!! et tant d’autres.

    Mais, effectivement, quand j’ai vu cette dame vendeuse dans la rue lors du reportage ce fameux jour du 19 mars 2011, et qui disait: je me fiche de ce qui, qui dirige, moi, je me bats pour le bout de trottoirs afin que je puisse vendre pour manger! Je la comprends! Mais, est ce par fatalisme? indifférence? ou réalisme? sans vouloir la juger! Un peu de tout cela…? peut être!…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *